Rechercher : dans
Par :

SOS installation wordpress

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 12:55:53 delph089, le 22 fév 2009 à 01:19:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà mon problème : j'ai créé un blog sur wordpress (http://latetedansleposte.wordpress.com), et je voudrai installer la « plateforme de gestion de contenu » de wordpress.
J'ai trouvé un tuto qui me semble très bien fait : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/81-blog-wordp­ress-tuto.html.

Là où ça se corse, c'est que ce tuto parle de trouver un hébergeur pour ce blog ; le mien c'est wordpress.com (non?).
Puis, je suis censée télécharger les fichiers d'installation de wordpress. Il est dit que ces mêmes fichiers doivent être envoyés sur le serveur de mon hébergeur via le protocole FTP. C'est du chinois pour moi ! Est-ce qu'il parle de wordpress.com ou de mon FAI (à savoir Orange) ?
Puis on me dit que pour l'exploiter, je vais avoir besoin d'un client FTP, comme FileZilla (c'est quoi la différence avec le serveur FTP ? ).
Est-ce que je dois vraiment installer FileZilla (si oui, ça risque de me compliquer un peu plus la vie!)?
Dans le cas d'un hébergement chez Orange, quelle est la démarche à suivre ?
Au secours !!!!

Vous l'aurez compris, j'ai besoin que l'on me mâche le travail, sinon je ne vais pas m'en sortir, et si possible dans un langage à la portée de la novice que je suis, et qui ne demande qu'à apprendre !
J'ai trouvé plusieurs posts dans différents forums, mais, à défaut de m'aider, ça m'a surtout embrouillé !!!
J'espère trouver ici une aide personnalisée, et merci à ceux qui auront la patience de me répondre !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SOS installation wordpress » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

je_veux_savoir, le 22 fév 2009 à 09:58:24
Répondre à je_veux_savoir

2

chris-2009, le 22 fév 2009 à 10:41:13

Bonjour, si vous avez besoin d'un hébergement et d'aide afin d'installer votre Blog, n'hésiter pas à me contacter.
Cordialement Créateur de solutions en Hébergements et Sites Internet
Nombreux sites en Démo sur simple demande

Répondre à chris-2009

3

nadiaaaaa, le 4 oct 2009 à 13:50:49

Jariv pa a installer wordpresss ki peut maider!! URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à nadiaaaaa

4

Gille, le 17 oct 2009 à 18:00:35

Il existe par exemple www.mon-hebergement.org qui te propose des blogs wordpress gratuitement et sans pub ,j'en est fait un et il est parfait en plus t'a le choix au niveaux théme il y en a plus de 50 !! ou méme 200 je sais plus ^^

Répondre à Gille

5

gwenm, le 28 nov 2009 à 12:55:53

Mais que veut dire "Installer le contenu du répertoire WordPress en racine " c'est quoi la racine??

C'est l'jeu..!

Répondre à gwenm