Rechercher : dans
Par :

Schéma de télérupteur

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 12:09:00 Bricolo75, le 21 fév 2009 à 23:20:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Qui peut me dire où trouver un schéma de télérupteur clair et efficace. je suis pas doué en électricité et je cherche désespérément...

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.20

1

papy-ion, le 21 fév 2009 à 23:25:42
  • +1

Salut.
Avez déja le télérupteur ? Si oui quelle marque et quelle modéle ?

Répondre à papy-ion

2

papy-ion, le 21 fév 2009 à 23:39:58

Voici un lien vers un site qui explique bien le cablage :

http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=2271

Répondre à papy-ion

3

sly, le 24 avr 2009 à 09:13:16
Répondre à sly

4

bricolo75, le 24 avr 2009 à 13:21:28

Tu as l'air de ty connaître. Que penses-tu des deux schémas suivant trouvés sur www.maisonbrico.com :
http://www.maisonbrico.com/...
http://www.maisonbrico.com/...

Je les trouve assez clairs?

Merci pour votre aide à tous

Luc

Répondre à bricolo75

5

papy-ion, le 24 avr 2009 à 19:35:02
  • +3

Salut.
Les quatre schémas ont l'avantage d'être valables et clairs. (Merci pour ma biblio perso).

Le deuxième schémas de "Sly" utilise un transformateur basse tension pour la protection des personnes, rarement utilisé en maison individuelle jusqu'à ces années pour des raisons financières et/ou par manque place dans les tableaux électrique.

Pour le premier schémas de "Bricolo75": "Télérupteur monté dans l'installation", c'est un ancien système avec un télérupteur mural (et non dans le tableau) guère utilisé de nos jours.

Répondre à papy-ion

6

Fahrenheit, le 9 jui 2009 à 11:14:08
Répondre à Fahrenheit

7

papy-ion, le 9 jui 2009 à 13:36:58

Salut.
Sympa le montage, pour le fonctionnement !
Mais il manque l'essentiel : le câblage du "télérupteur".
Merci quand même

Répondre à papy-ion

11

irik, le 16 nov 2009 à 10:34:50

Pour brancher un telerupteur il faut savoir que celuici se compose d'un interrupteur simple allumage,localiser le entre (1....2) puis faite votre branchement normale pour faire fonctionner une lampe mais c'est pas vous qui vas appuyer sur cet interrupteur par votre doigt pour allumer la lampe mais c'est une petite appareille qui va le faire à votre place,cette appareille c'est la bobine (A1......A2)donc brancher cette appareille normalement comme vos fêtes avec d'autre appareille mais commander sa fonctionnement avec un interrupteur ou même deux ou trois...........mais il faut qu'ils soit des botons pousoires, et voilà le tavaille.

Répondre à irik

12

irik, le 16 nov 2009 à 12:03:25

Vas sur le site www.techno-froid.com pour voir une animation magnifique de fonctionnement de telerupteur.

une fois sur le site cliker sur( rssources flash) puis dans la liste des animation cliker sur telerupteur,un schema de telerupteur s'affiche,pour l'animation cliker sur le boton poussoire vert et regarder bienne le fonctionnement

Répondre à irik

13

papy-ion, le 16 nov 2009 à 12:09:00

Salut, "Irik".
Bonne explication du fonctionnement !
Merci pour ma bibliothèque personnelle.
Bonne continuation

Répondre à papy-ion

8

poullo, le 21 jui 2009 à 00:52:34

Va sur le site télérupteur cablage, tu trouveras ton bonheur

Répondre à poullo

9

hdb89, le 6 nov 2009 à 17:50:02
  • +1

Bonjour

J'ai trois boutons poussoirs qui allument deux lampes (en mêmes temps). Depuis quelques temps, les lumières ne restent pas allumées. Quand j'appuie elles s'allument, quand je lâche elles s'éteignent. La panne vient elle des boutons poussoirs ou du télérupteur ? Ca le fait avec les trois BP
Merci de votre réponse

Répondre à hdb89

10

papy-ion, le 6 nov 2009 à 23:55:19

Salut.
A première vue, je pencherai pour le télérupteur.
Un problème d'enclenchement mécanique dans cet appareil.

A moins que l'installation électrique ai été modifiée (câblage) !

Répondre à papy-ion