Support de cours linux

Fermé
ouederabou - 21 févr. 2009 à 18:59
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 févr. 2009 à 16:39
Bonjour,
Juste pour avoir un didacticiel gratuit sur linux.
Merci pour la réponse!

3 réponses

Quelques tutoriels sur Linux à cette adresse (niveau débutant à expérimenté):

http://www.livrespourtous.com

Si tu es débutant, je te recommande ces guides:

- Débuter sous Linux
- Linux facile
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 févr. 2009 à 19:16
salut!

Un didacticiel pour linux...

C'est un peu vague... C'est comme demander "un didacticiel pour appprendre windows" : linux est un système d'exmploitation : la plus gros programme de ton ordinateur.

En plus linux n'est que le Noyau d'une distribution linux : et des distribution, y'en a plein

Au mieux on peut te donner des astuces pour telle ou tel distribution, mais un didacticiel pour linux, c'est trop vague.

Tu connais la série de livre "pour les nuls"? C'est tres bien fait : il en existe un sur Linux! Je te conseil ce bouquin! Tres instructif!

Mais sache que la meilleur facon d'apprendre, c'est de tester, de résoudre soit même ses problèmes : j'ai été sous XP pendent 2 ans, sans aucune assistance. Quand y'avais un problème, j'ai réussis à le résoudre seul! Maintenant, j'aide les autres à résoudre leurs problèmes et j'explique ce que je fait.

Je ne donne pas de truc genre "tu fais ca, ca et ca et enfin ca!" ca sert à rien, l'utilisateur ne comprend pas et pour moi c'est nul.


Si tu veux des indication simple : Un explication de Linux sur CCM.
linux sur wikipedia.
le site linux france
de bonnes choses ici Lea-Linux
0
Bien merci pour tes conseils! je les suivrai avec philo!
vivement merci!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
28 févr. 2009 à 16:39
Yop,



voila une serie de document qui pourait repondre, je pense, au question que tu te pose.



SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?

GNU/Linux n'est pas Windows

Pourquoi choisir Linux ?

Passer a GNU/Linux

Ubuntu et GNU/Linux



la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :



Choisir une distribution Linux

Linux débuter sous GNU/Linux

Télécharger GNU/Linux

Équivalences logicielles pour GNU/Linux

Graver une image disque iso-nrg









Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org

concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration

des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
0