|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'acquérir un mac, et depuis é mois, je n'ai eu aucun probleme. Il y a quelques jours, j'installe miro pour regarder des films (je ne sais pas si il y a un lien avec mon pb) et apres le redémarrage du mac, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un écran bleu. (logo apple + petit rond du chargement, puis ecran bleu avec petit rond de chargement qui apparait, disparait...).
Je vvoudrais donc savoir si vous avez une solution a me donner, sachant que je suis déjà aller dans l'utilitaire de disque via le cd pour faire une reparation de disque mais rien y fait. Lorsque je fais reparer les autorisations on me dit qu'il ya un probleme lors de la fermeture de l'ordinateur...
merci d'avance,
jr
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
Ca ressemble a un Kernelpanic tout ca :p .
|
Avez vous essayez de faire un fsck ? pour cela au démarrage de votre MAC appuyer sur pomme + s (cmd + s , sur les nouveaux claviers)
|
Vous avez la possibilité de ne ré-installer que le systeme d'exploitation, il faut juste penser a utiliser l'option archiver et installer ensuite, une fois l'installation terminé, le systeme relancé, vous trouverez un dossier d'archives de l'ancien OS que vous pourrez supprimer d'ici 1 semaine environ si vous ne rencontrez pas de problemes ...
|
Super ça marche !!!
|
Il est tout a fait normal que le transfert ne fonctionne pas sur un disque formaté en fat32 car celui-ci n'accepte pas des fichiers de plus de 4Go/transfert donc effectivement le format adéquat est HFS+ (format MAC) pour des grosses sauvegardes comme vous l'avez fait ...
|