Probleme connexion internet pc portable vista

Fermé
vista vista vista - 21 févr. 2009 à 16:52
Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 21 févr. 2009 à 17:01
Bonjour, je viens vous demander votre aide!!
Voila, je possède un PC portable ACER avec windows vista, il existe un deuxieme ordinateur (fixe) chez moi, qui est l'ordinateur principal, celui connecté à la NEUF BOX. Il y a 2 jours notre connexion internet a connu quelques soucis (nous sommes chez SFR, relié avec le téléphone) et hier ma mère à réussi à reconnecter le PC fixe, donc la connexion internet marche de nouveau sur le PC fixe , mais pour ma part je n'arrive pas du tout à me reconnecter avec mon ordinateur portable.
Lorsque je vais dans "connexion à un réseau" l'ordinateur m'affiche les connexions réseaux sans fil disponnibles (oui parce que je tiens à préciser que j'utilise normalement le wifi) mais en face du réseau que j'utilise habituellement (NEUF_71C0) il y a inscrit " les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau", or ni moi ni ma mère n'avons modifié de paramètres sur les 2 PC. De plus, lorsque je lance un "diagnostique réseau de windows" on me dit de "brancher un cable dans la carte réseau "connexion au réseau local"", or je ne sais pas ce qu'est la "carte réseau" et je ne comprend pas pourquoi je doit brancher un cable alors qu'avant mon ordinateur n'était jamais relié à quoi que ce soit (à part la batterie évidemment). De plus, lorsque je vais dans ACER dans les parametres "ACER eSettings Management" si je vais dans réseau il me dit que la carte ethernet n'est pas connectée (mais que le DHCP est activé), que la carte LAN sans fil est déconnectée (toujours avec le DHPC activé). Toujours dans ACER, on me dit que la connexion WLAN et LAN échouent.
Voila l'étendue de mon probleme, merci à ceux qui auront pris la peine de lire en entier ce message.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
21 févr. 2009 à 17:01
Bonjour,

Il faut commencer par aller dans demarrer paneau de configuration > conexions réseau
Puis il faut voir quel carte réseau votre ordinateur contient
Normalement vous avez une carte réseau normal qui représente la connexion avec le cable ethernet
Pour le wifi il faut une deuxième carte qui doit figurer dans les connexions réseau
Si vous avez ces deux cartes là c'est bon il faut maintenant prendre celle pour utiliser le wifi et faire propriété
et dans configuration sans fil vous devez avoir le nom de votre réseau il n'y a plus qu'a entrer le bon nom du réseau ainsi que la clé WEP ou WPA
Elle doit être la même que dans le panneau de configuration de votre neufbox SFR
0