Ebay fausse Violations de droits d'auteur

Fermé
jmj19 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 16:27
 jess - 4 avril 2009 à 12:31
Bonjour,

Le 19/2/2009 je place une annonce sur Ebay, le même jour et à ma grande surprise je reçois un mail du site m'indiquant que mon annonce " comporte une violation de droits d'auteur ".

Et me donne des exemples "Nous tenons à vous informer qu'il est interdit de mettre en vente sur
eBay des matériaux permettant d'exécuter des versions d'importation ou
de secours de jeux vidéo (notamment des mod chips, adaptateurs de jeux
et disques de démarrage)."


Qu'est-ce que je vendais ?

Voici un copié collé de l'annonce vous noterez que tous ces produits se trouvent dans n'importe quel magasin ayant pignon sur rue:

PSP Slim & Lite GARANTIE 11/08/2009 Virtua tennis 3 +

Bonjour, comme indiqué dans le titre elle est garantie jusqu'en Aout 2009

PSP SLIM & LITE PIANO BLACK

2004 (Avec dernière mise à jour du firmware Officiel sony version 5.03)

acheté dans un magasin, Saturn de Metz, je fournirai le ticket de caisse pour cela. Pour connaître la répartition du groupe saturn voir ICI

Vendu avec trois jeux:

Virtua tennis 3

F1 06

Football Mabager Handhel 2007

+ Un mémory stick Pro Duo de 1 Go marque Sandisk

+ une housse de transport

Avec son chargeur secteur

Elle est dans un état proche du neuf

Pour ce qui est du paiement, une remise de trois euros sera faite aux personnes qui choisiront le paiement par chèque ou par virement.

Effectivement, un vendeur se fait gratter deux fois, une fois par EBAY, puis par son enfant Paypal.

De plus, et contrairement à ses dires, Paypal n'apporte aucune sécurité en cas de problème; je me suis moi-même fait arnaquer par un vendeur peu scrupuleux (logiciel); voici la réponse de Paypal que j'ai gardée; j'ai mis en gras ce qui prouve que ce moyen de paiement n'apporte rien de plus que l'instentanéité:

"Nous avons terminé l'étude de ce dossier. Aucune action supplémentaire de votre part n'est requise pour l'instant. Votre réclamation a été rejetée. Conformément à nos Conditions d'utilisation, le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs PayPal s'applique exclusivement à l'expédition des biens et ne concerne pas les litiges relatifs aux attributs ou à la qualité des biens reçus. Votre réclamation a été consignée dans le dossier du vendeur. Si nous recevons un nombre anormalement élevé de réclamations, les privilèges liés au compte du vendeur pourront être restreints."

Autrement dit, à part le cas d'un vendeur qui n'expédie pas un objet, vous n'êtes assuré de rien même si un vendeur avait l' habitude d'arnaquer, son compte Paypal 'pourrait seulement être restreint'. Alors, quand on a d'un côté un vendeur qui fait marcher le système (même s'il n'est pas très honnête), et de l'autre un acheteur occasionnel, à qui va-t-on chercher à faire plaisir?

Cherchant à en savoir plus je re-demande au service client où il voit du piratage? Voici la réponse intégrale:

"Bonjour Monsieur Juan,

Nous vous remercions de nous avoir contactés le 20 février au sujet du
retrait de votre annonce proposant une PSP - objet numéro
"230326731491".

Nous tenons à vous assurer que nous ne doutons pas de votre bonne foi.

Cependant, pour des raisons légales et de sécurité, nous ne sommes pas
autorisés à vous divulguer les critères exacts ayant conduit au retrait
de votre annonce. ( La bonne blague! c'est comme si l'on vous mettait un 'manche' sans vous en donner la raison)

En effet, nous souhaitons pouvoir faire évoluer ces mesures pour
optimiser leur efficacité et éviter qu'elles soient contournées.

Nous vous rappelons qu'eBay se réserve le droit de retirer, et cela sans
que cette liste soit exhaustive, toute annonce qui serait contraire à la
loi, à l'ordre public, aux bonnes moeurs mais aussi aux principes et
valeurs de la communauté eBay, tels qu'énoncés à la page suivante :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/member-behaviour-policies?id=4209

Nous vous déconseillons de remettre en vente sur eBay un objet qui a
déjà été retiré par nos services, même si ce retrait ne vous parait pas
justifié.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération et
vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Noelie Legendre
Le département Confiance et Sécurité d'eBay


Il va de soi qu'il n'y a rien à reprocher à cette annonce en terme de piratage mais le fait d'avoir dénoncé la foutaise que constitue la soi-disant sécurité du mode de paiement par Paypal a été sanctionné par voie détournée.
Le plus incroyable là-dedans c''est qu'en faisant un rapide tour des consoles sur Ebay on se rend compte que bon nombre d'entre elles sont crakées ou piratées sans que cela ne les fasse réagir.

Il est intéressant de noter qu'une fois enlevé mon laius en rapport avec les déboires Paypal, la même annonce est passée sans problème.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Je suis acheteur et vendeur particulier sur eBay et personnellement une fois que je trouve de bon site je me casse de chez eux ces devenu un site d'escrocs, plus rien ne vas les acheteurs ne payent pas et ils savent du'ils ne risque rien avec le nouveau systeme mis en place par ebay.

J'ai acheter dernièrement une PSP qui était en Belgique, je reçois le payement, a payer en Chine, je déclare une fraude a ebay j'ai reçu message automatique (depuis plus rien) j'ai annuler l'achat.

Qu' on ce le dise eBay = escroc
De plus ils y a pas mal de dossier d'acheteur et vendeur en cours contre ebay (Qui vas gagner certainement encore les gros et les petit on les ecrasse)
Que toutes les personne honnête se casse de se site et la il re-vairont peut-être leur politique.

A+
0