Rechercher : dans
Par :

La commande d'unix

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 14:41:35 tomga, le 21 fév 2009 à 13:50:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ! j'ai les questions sur les commandes d'unix et je suis débutant d'unix pouvez- vous m'aider SVP merci d'avance:
1/on peut simuler la commande loname en tapant:a)who am i>cut -cl-8
b) who am i|cut -cl-8
c)who am i<cut -fl-d\
d)who am i|cut-fl-d\
2/En mode de commande sous vi si le text est :
J'ai bien souvent vu florence
mais je ne l'ai jamais réellement visitée.
La commande Flo donnera:
a)J'ai bien souvent vu Florence
mais je ne l'ai jamais réellement visitée
b)J'ai bien souvent vu Florence
-
c) J'ai bien souvent vu Florence
MERCI d'avance de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « la commande d'unix » dans :
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Code pour télécommande universelle VoirTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle One for all Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

Franzux, le 21 fév 2009 à 13:53:32

Tu n'as qu'à essayer et tu verras bien les résultats... Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

tomga, le 21 fév 2009 à 14:41:35

Bonjour !
j'essayé mais je ne comprendre pas aidez moi svp merci

Répondre à tomga