CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment améliorer les performances de mon PC? [Résolu/Fermé]

BertrandBC 83Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 3 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2011 à 20:28
Mon PC :
Windows Me
Processeur : 1,5 Ghz
RAM : 128 M

Voilà, mon PC a une faible configuration, donc il plante souvent, je ne peux plus jouer à de nouveaux jeux vidéos...
Alors j'aimerais savoir comment libérer de la mémoire ou faire en sorte qu'il soit plus rapide sans formater le disque dur.

Bertrand
Lire la suite 
Réponse
+552
moins plus
Bonjour a tous les démarches a suivre pour améliorer les performences d'un ordinateur sont les suivantes

Etape 1 : Changer la RAM si néssecaire avoir 800 MB est un minimum pour sentire la différence de vitesse les prix varies entre 25 - 30 euros la barre de 512 MB et 40 - 45 euros pour la barre de 1 GO

Etape 2 : Changer votre processeur si il fait moins de 1.3 GHZ le GHZ étant très important pour l'ordinateur les prix sont assez élever renseignez vous avant de vouloir en acheter un

Etape 3 : Il faut maintenant passer au nettoyage infomatique se qui est très important pour l'ordinateur télécharger Ccleaner c'est un logiciel gratuit en francais qui est très simple d'utilisation il enleve touts les fichier cookies et autres accumuler dans l'ordinateur depuis sont utilisation qui ralentissent obligatoirement votre ordinateur il y'a aussi une option pour nettoyer votre registre et pour supprimer les erreurs il ne supprime aucun fichier contre votre volonter

Le second logiciel a télécharger est Regcleaner qui lui aussi nettoie le registre de votre ordinateur se logiciel est très important il est en francais et est très simple d'utilisation une fois telecharger lancer le programme faite "outil" "nettoyage du registre " "tout faire" et supprimer toutes les erreurs qui si trouve sauf une si elle se présente cette entrer s'apellera "walkpaper" c'est simplement votre fond d'écrant qui peus être compris comme une erreur vous ne la cocher simplement pas et vous suprimer les autres sans aucun danger

Etape 4 : Il faut maintenan éxécuter une défragmentation qui va remetre de l'ordre dans les fichiers qui va aussi légerement augmenter la vitesse de votre ordinateur je vous conseil d'utiliser le defragmenteur d'origine qui se trouve sur windows c'est plus fiable

Etape 5 : Le nettoyage de disque permet a votre disque C: de libérer de la place et augmenter légerement la vitesse lancer le nettoyage de disque une fois la 1ère étape terminer vous aller dans "autres options" vous aurez alor 3 options vous executer la 1ère option "composants windows" vous faite "nettoyer" plusieurs fenêtres s'afficherons vous ne cocher rien de plus vous faite simplement "nettoyer" une fois l'opération terminer vous nettoirez maintenant "Restauration du système" vous cliquer sur "nettoyer" et vous faite "oui" ensuite vous revener sur l'ongler nettoyage de disque et vous faites "ok" pour finaliser le nettoyage je vous rassure le nettoyage qui se nomme "restauration du systeme" ne supprime absolument rien de votre ordinateur vous ne perder aucune données et sa ne retablie aucun paramètres par default

Etape 6 : Reformater son ordinateur sert seulement a "retablir" les paramètre vous perder toutes vos données je parle bien sur d'un formatage complet donc de l'ordinateur si vous souhaiter seulement formater votre disque C: biensur seulement ses données serons effacer il faut donc sauvegarder vos données sur un CD ou sur une CLEF USB pour ne pas les perdres définitivement

Etape 7 : Je précise dans cette dernière étape l'utilisation d'une carte graphique une carte graphique est donc une carte qui permet de lire des jeux de haute ou basse qualité "far cry" par exemple nessécite une carte graphique très perfomente qui vos au alentoure de 130 - 145 euros les jeux comme counter strike 1.6 ou counter strike condition zéro néssécite une carte graphique peu performente se sont des jeux qui ont un moteur graphique peus développer une carte graphique peus se changer sauf sur les ordinateurs ou elle sont implanter c'est a dire les ordinateurs peu performent qui sont plus destinner a une utilisation burautique si la carte graphique est implanter sur l'ordinateur il n'ya rien a faire le seul moyen est de se racheter un ordinateur

Voila voila ouf ! lol j'espere que ce tutoriel vous a aider ou vous aidera ^^ je vous souhaite une bonne continuation :)

aymenfelhi- 13 août 2011 à 14:03
svp répondez moi et merci
BeNtou- 15 août 2011 à 00:37
Je pense que oui.
OxyNeeD- 2 sept. 2011 à 22:28
Tu na pas asser de ram
maya- 5 sept. 2011 à 11:42
Tu peux vérifier au dos de la boîte du jeux la configuration requise pour l'utiliser
toto44- 21 sept. 2011 à 20:28
les rame coute 39€ les 2 rame DDR 2 ou 3 de 2 rame chaq'une don 4 de ram
Réponse
+74
moins plus
Salut,

Tu peux aussi faire de la place dans ton disque dur, car cela peut aussi contribuer aux ralentissements. Si ton disque dur est quasiment plein (- de 1 Go libre), fait autant de place que possible, et tu devrais voir les performance remonter... un peu.

Mais le meilleur moyen reste toujours le même, augmenter matériellement la puissance. 128 Mo de ram, c'est pas énorme, et aujourd'hui, la ram ne coute plus si cher, donc un conseil, rajoutes-en, et ton ordi renaîtra.

@+

Réponse
+48
moins plus
tu peux utiliser un logiciel comme system méchanic que tu trouveras sur ce site par exemple..il est en anglais mais est assez compréhensible dans ses fonctionnalités.

Avec ce logiciel, tu peux defragmenter la mémoire pour accélerer tes processus, optimiser automatiquement ta bécane pour internet etc..mais attention, il ne transformera pas ta bécane en supéer bécane !

les jeux sont de plus en plus gourmands et les derniers nécessitent des config mini pent3 voire 4......

Réponse
+27
moins plus
Moi je te conseille, un petit prog qui s'appelle pcaccelarator, ou pcxl, je te garantit que tu verras les performances de ton pc augmenter, c'est une shareware mais y une version trial, fait le test et tu verras, c'est d'autant plus efficace sur des petites configs. C'est un soft de chez smartalec.

Fawzi- 27 mars 2008 à 23:40
slt oué mé jarrive pa a le telechrager je le telecherge commen il é en francais rép stp merci
Réponse
+21
moins plus
fait d'abore un netoiyege du disque pour les logicel que tu nutilise pas et fait aussi un nnetoiyage des fichié temporére apré defragment ton disque et tu gagnera un peut de puisance
et conte tu aura fini fait une mise a jour de Windows et des pilote
apré fait un nouvaau un nétoiyage des fichié temporaire et un autre fragmentation.

ps sa va pas te prendre boucoup de temp
et si tu conai un peut linformatique il a des logisiélle qui bouste un peut la carte graphique et le proceseur

Mayer- 7 mai 2008 à 06:33
Conseil

ahem je te prends pour exemple ca la rien avoir avec le sujet et ca date un peu mais bon s'il vous plais ... essayez de faire un effort coté orthographe comme ''nettoiyage'' .. ou ''Fichié'' la loi du ''mordre mordue'' ne fonctionne pas pour les noms donc c'est un Fichier et Nettoyage je suis loin d'etre bon en francais d'ailleur j'ai surment fais plein de fautes dans mon message mais je fais l'effort qu'on me comprenne dans certain cas ca prend une relecture d'un post pour comprendre et encore la donc merci de faire attention a ca sur un ''forum'' publique donc pour ceux qui vont lire ce post

Solution au probleme du post

je suggere une combinaison de Spybot S&D de Nod32 et de Ccleaner et d'une bonne defragmentation mais avant tout parcourez ajout/suppression de programme pour voir ce que vous trouvez inutile et supprimer ensuite faites un scan avec les logiciel si dessus et pour finir une defragmentation et une petit viste dans ''mes doccument'' pour les image inutil .mp3 et autre ca fait toujours du bien de faire du menage dans nos chose et pour fini un petit tour sur windows update ne fait pas mal et regarder sur le site editeur de nos pilotes pour voir sur tout notre materiel est a jours coté pilotes apres ca ca devrait vraiment bien aller :) et pour ceux qui non pas acces au site de windows update parce qu'il n'ont pas de version legal acheté un windows (attention je n'incite personne au piratage) ou dans le pire des cas un petit tour sur google pour trouver des utilitaires de validation appelé crack

Au cas ou ..

j'attends deja dire cracker c'est mal pour l'instant on s'en fou c'est un autre probleme l'important c'est que tout le monde ailliant lu le post ici aient trouvé ce qu'ils voulaient pour remettre sur pied leur Ordinateur
besoindaide- 8 janv. 2009 à 13:24
Salut!

Voilà! mon ordinateur est très lent, il n'a que 1 an, c'est un acer, pc portable, si vous avec un petit truc pour moi franchement ça serai génial parce que la je suis en train de galèré j'ai plein de boulot.

merci d'avance
MONTIALOUX- 13 août 2009 à 00:43
IL TE FAUT TELECHARGER

PC OPTIMIZER ET TU VERA TON PC RENAITRE ET PLUS RAPIDE
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,
tu va dans menu démarrer sur exécuter et tu tape msconfig et la tu as tes programmes qui démarre a l'ouverture de ton pc sélectionne ceux qui ne te serve a rien et fait appliqué et redemarre voila

Réponse
+14
moins plus
128 Mo de RAM est un peu trop juste aujourd'hui sur la plupart des configs. 256 est à mon avis un minimum, 512 offrent un confort correct.
Pour ceux qui sont sous ME, passez à XP : beaucoup plus stable et gestion de la mémoire meilleure (mais ce que j'ai écrit avant reste valable!)

Réponse
+11
moins plus
salut, surtout n'essaye pas systeme mecanic car tu risque d'avoir des surprises ,gros plantage.augmente plutot ta capacité de memoire,tout c'est logiciel qui il y a sur le marché , c'est des pompe a fric. de meme tout c'est soi disant
booster, sa me fait rire ,de la poudre au yeux.la seule maniere d'acceleré un pc ,le centre nerveux;l'unité centrale.

Réponse
+8
moins plus
hein facil de jouer les frimeur mais moi avec ma tour de 5 cm d'epaisse et 15cm de longueur j'ai quand meme 3go de ram et 2 pross et j'ai que 7 ans

Réponse
+7
moins plus
Slt tout le Monde.

Bon voilà, j'ai un petit problème.
J'ai un pc peu performant ( processeur Intel Atom CPU 230 1.60 GHZ, 0.99 go de Ram) et je ne connais même pas la mémoire de ma carte vidéo ( Intel 82945G Express Chipset Family )

J'aimerais l'améliorer pour jouer à des jeux genre Dawn Of War II ou Blood Bowl mais je n'ai aucune notion sur cette histoire de Pentium

Je ne sais à quel point je pourrais pousser mon processeur sans dual core.
Mes notions en Informatique sont plus que basique, aussi si vous pouviez m'eclairer rapidement ce serait sympa.

Au fait je tourne sur XP

A+

TheHelper- 30 août 2009 à 03:58
Salut Ultimate-bugger,

First je te reccomande de changer ta carte graphique, j'ai chercher un peu sur le net pis jai pas trouver combien de mémoire avait ta carte, un signe quelle devient de plus en plus vielle. Achète en une a environ 256MB ou 512MB dépendament de ton budjet. Achete aussi des modules de mémoire vive (les RAM) pour faire passer de 0.99Go de RAM à environ 1.5 ou 2GO de RAM si tu veut moins ''lagger'' en jouant. Regarde bien les compatibilités dans le livret qui parle de ton Motherboard. Si tu veut vraiment poussez ton PC au limite, pense a changer de CPU pour augmenter ton 1.60Ghz a 2.60GHz et +.

L'achat dun ordinateur plus récent ne serais pas non plus un mauvais choix, car les technologies avance et bientot, tu ne pourra plus ''booster'' ton ordi pour jouer au nouveau jeux.
TheHelper- 30 août 2009 à 03:58
Salut Ultimate-bugger,

First je te reccomande de changer ta carte graphique, j'ai chercher un peu sur le net pis jai pas trouver combien de mémoire avait ta carte, un signe quelle devient de plus en plus vielle. Achète en une a environ 256MB ou 512MB dépendament de ton budjet. Achete aussi des modules de mémoire vive (les RAM) pour faire passer de 0.99Go de RAM à environ 1.5 ou 2GO de RAM si tu veut moins ''lagger'' en jouant. Regarde bien les compatibilités dans le livret qui parle de ton Motherboard. Si tu veut vraiment poussez ton PC au limite, pense a changer de CPU pour augmenter ton 1.60Ghz a 2.60GHz et +.

L'achat dun ordinateur plus récent ne serais pas non plus un mauvais choix, car les technologies avance et bientot, tu ne pourra plus ''booster'' ton ordi pour jouer au nouveau jeux.
I4ne- 13 août 2011 à 16:31
Allô, j'ai la même config que toi... Aurais-tu par hasard un DELL Inspiron Mini ? Si oui tu peux pas changer tes performances puisque qu'elles sont déjà à leur maximum, par contre il y a plusieurs options que moi j'ai fait pour traiter des logiciels ou jeu en ''Haute-priorité'' ce qui arrête tout les autres fonctions du PC pendant le temps de jeu et je peux te garantir que WoW fonctionne à merveille sans aucun lag !!!
Réponse
+6
moins plus
moi ossi jai ke 128 mo de ram et jai une carte graph. a 256mb et pourtant sa ram sur kelke jeu

Réponse
+6
moins plus
T'a qu'a installer ccleaner ça marche niquel !

Fawzi- 27 mars 2008 à 23:33
slt il fo un code ds ccleaner commen on fé il fo apellé en + aide moi stp psk moi ossi mon ordi é tro len Merci
pepette- 24 avril 2008 à 00:50
slt il suffit d'aller sur télécharger.com et tu le trouvera gratuit
pour aller plus vite voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

voila a++
Réponse
+6
moins plus
tout d abord suprime les fichiers inutiles sur ton pc ensuite defragmente ton disque tu gagneras un peu de place sur ton disque dur le meilleur moyen c est de remettre une barette avec plus de GO salut

Réponse
+4
moins plus
voila j'ai un amd athlon xp 760mo ram et geforce4 64 mo pourquoi je ne peux pas jouer a need for speed underground 2 il rame a fond pourtant la quakite et au minimun je ne sais plus quoi faire aidre moi svp

Bx2- 20 août 2008 à 00:42
il faut que tu te achette une nouvelle barrette de mémoire vif parce-que 760 mo c'est pas beaucoup
bonbon- 15 oct. 2010 à 20:06
moi j'ai un intel centrino 2 et un ati mobility radeon hd 3650 et je met le grafisme a 800x600 a nfs u2 sa rame pas
Réponse
+4
moins plus
j'aimerai ameliorer mon pc C.A.D le rendre plus rapide je possede un portable Tochiba Satellite avec 1Go de RAM et 92Go mai il'est trés long au démarage et la connection et trés lonte aussi merci de vos conseils

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'ai aussi un probleme mais sa serai pour confirmer ...
J'ai un ordinateur Acer je sais pas quoi lol .
Et une RAM de 256 MB ...
Je joue a Football Manager 2008 avec et le jeu rame a fond =S
J'envisage d'acheter une Barette de RAM DDR de 1 GO
Mais je ne suis pas sur que cela viennent de la RAM
Pourriez vous me conseillez SVP
MERCI

herve- 22 juil. 2008 à 19:50
salut moi j'ai 8go de ram en 8500(1066mhz)
mais ça ram moins mais ça ne va pas plus vite
guerre- 3 août 2008 à 14:54
change de ram 256 pas asse 2x1go ddr2 800 de marque corsair

http://www.pc-look.com/...
herve- 14 sept. 2008 à 12:28
salut moi j'ai :
xp pro 64bit
asus striker extrem
2duo 6850 3ghz fsb 1333mhz oc inutile
8go de ram en 8500 corsair dominator ( 1066mhz) oc inutile
2 8600gt xxx en sli x16 oc 30%
lcd 22pouces
watercooling 3L

4 secondes pour metre en archive un film de 697mo
et 6 pour le decompresser
milicristi- 7 mai 2009 à 21:53
T'as acheté tout çà pour décompresser un avi en 6 sec...lol.. plus sérieusement t'as config elle sert à rien tu peux la couper en deux ( sauf pour gpu), ou alors tu peux aider à décoder le génome humain sinon pour le reste....
Réponse
+4
moins plus
Bonjour la room

Alors moi voilà la config de mon pc

windows xp (version cracké)
processeur athlon 52000+ cadencé à 200ghz
29Go de mémoire vive cadencé à 2200mhz
4 disques dur de 2350 gigas chacuns
7 carte graphique nvidia montés en slislislislislisli avec 20 gigas de mémoire chacunes
Une alimentation de 10.000 watts
un écran 650 pouces

voilà, je peux jouer 20ans à des jeux les plus récents sans me soucier des performances....MDR!!!!

Bon blague à part, pour augmenter la rapidité de vos chères pc il à y'à pas mal d'astuces sur le net qui traine (désactivation de certaines choses dans windows ect...) ma VRAIE config=

Athlon 2200+
carte nvidia 6200geforce 128mo
1go de rame ddr
disque dur 250 gigas seagate (16mo de cache)

il marche super bien mais pas de jeux pour moi.....voilà après si vous voulez un pc de gamer pour 50euros......faut pas rever!!!! savoir ce que l'ont veut c'est le meilleur moyen d'etre satisfait!! bye bye à tous

Réponse
+4
moins plus
Ton pc est moins perfoment en general ou alr il ta mentie

Réponse
+3
moins plus
moi j'ai XP SP2 avec 1024 MO de ram
une carte graphique de 512 MO
et sa marche tres bien donc je vous conseille de rajouter 1 ou 2 meme voir 3 (si le PC surporte) barrettes de ram;

Réponse
+3
moins plus
Moi ma config c'est :
Ram : 1.50go ( 1.82Ghz )
AMD Sempron(tm) Processor 3200+
Carte Graphique : "ATI Radeon HD 4350" 512ram
Version de DirectX : 10

Seulement quand je joue à Aion sa lag dans quelque map et sa lag pas mal quand je mes les configs au max pourtant quelqu'un a les mêmes configs que moi mes lui il lag pas ,pourquoi
il ma dit qu'il a directx 11 mes bon

Ce document intitulé «  Comment améliorer les performances de mon PC?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.