Mon avis sur le
port USB non activé :
Cela fait maintenant plus de deux ans que ce dossier n'a pas avancé.
Quand est-il du message des commerciaux ?
Il ne change pas : "Faut pas s'inquiéter, ça va être activé etc..."
Ils n'en savent rien et il savent qu'ils n'en savent rien !
Donc ce sont justes des saloperies de menteurs qui soit, mentent ouvertement parce-qu'il faut vendre à tout prix, ou qui ont reçu l'ordre de mentir par leur hiérarchie. Quand on ment depuis longtemps sur le même sujet, c'est clairement une escroquerie volontaire.
Je sais que pour les contenus multimédia enregistrés, les décodeurs des
FAI ne permettent pas de récupérer les enregistrements car les éditeurs veulent protéger leurs oeuvres.
Mais il faut tout de même arrêter de déconner ! Le port USB aurait quand même pu être activé pour lire une vidéo sur sa télévision, des photos ou de la musique tout en protégeant l'accès au
disque dur !
Chez mes parents, ils ont SFR. La box permet de connecter un disque dur et de lire de la vidéo sur sa TV en HD et divx. On peut même se connecter sur les autres PC de la maison et lire les contenu partagés en réseau. Mais on ne peut pas récupérer les enregistrement télévisés.
Entre ça et
numericable, qui n'autorise rien, c'est le jour et la nuit !
Avis global numericable :
Moi je suis chez eux car la ligne fixe de mon logement parisien (12e arrondissement) est vétuste et que je n'ai pas plus que de l'
adsl à 2 mega !
Si j'avais eu droit à 30Mo par ADSL j'aurais choisi
Free.
Quand j'aurai la
fibre optique (si le syndicat des copropriétaires valide enfin le dossier), je passerai chez Free.
J'ai choisi numericable car je n'avais pas d'autres choix et non pas par parce qu'ils sont compétitifs.
Le service client est un call center délocalisé et d'une inefficacité légendaire.
Le routeur de numericable c'est du WIFI 802.11g soit 54mb = strict minimum
La connexion Ethernet c'est du 100mb et pas du gigabit = strict minimum
La connexion wifi ne tient pas 24 heures sans devoir rebooter le routeur : je me connecte en filaire !
Pour l'installation de la ligne ont m'a donné deux RDV qui n'ont pas été honorés (2 1/2 journées de RTT pour ma gueule !).
Et pour les incidents réseau j'ai eu, au cumulé, 3 à 4 jours sans connexion (TV, internet & téléphone fixe).
Je suis maso, je persiste et je signe : j'ai pris le forfait téléphonique illimité (24/24 7/7 fixe&mobile tout opérateurs, SMS illimités et internet limité 500mo) via le réseau Bouygues pour 24.90/mois sans engagement (sans offres de téléphone mobiles non plus).
Je suis mitigé : ok c'est pas cher, mais bon la qualité du réseau internet est tout de même faible. En réseau
EDGE c'est carrément inexistant. Pour les applications sur smartphones nécessitant une connexion : via EDGE ça plante tellement c'est lent ! La
3G n'est pas trop mal mais c'est pas la panacée non plus.
Pour les SMS ça va, mais on m'a envoyé un MMS. Résultat ? Je reçoit un SMS qui me donnent une adresse internet sur le site de Bouygues où je pourrait lire le contenu du MMS ! Ne me baladant pas tous les jours avec un PC portable sous le bras, encore moins un PC fixe (lol). Je ne trouve pas cela génial.
En conclusion :
numericable ce n'est pas trop mauvais mais en gros c'est l'élève qui arrive péniblement à avoir la moyenne. Et face à la concurrence de Free il faut vraiment qu'il se réveille !
numéricable va changer sa box et faire peut être un lien entre le modem et la box malgré les différends flux....