Bouton "graver" sur fenêtre iTunes

Résolu/Fermé
marvi - 21 févr. 2009 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 11:57
Bonjour,
Merci de m'éclairer. Je n'ai plus accès au bouton "graver" dans le coin inférieur droit de la fenêtre iTunes ! J'ai déjà pu graver un disque audio, mais, avec sûrement une autre version d'iTunes.
Celle que j'ai actuellement est la 8.0.2 (MAJ automatique).
N'étant pas une fan de gravage de CD je ne me souviens plus de la version qui avait marché.
Je suis sur un MacBook 10.4.11 et fais régulièrement les MAJ de logiciels. Cette dernière version d'iTunes est-elle comptatible avec Tiger ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:29
Bonjour,

J'ai exactement la même configuration.
Tu sélectionnes ta liste.
Tu vas dans Fichier--->Bibliothèque--->Graver la liste de lecture sur un disque.

Je reconnais que c'était mieux avant.
Bonne journée.
2
Merci pour votre réponse rapide. J'ai effectivement trouvé le chemin (oui c'était plus évident avant !) mais l'option graver n'est pas disponible (!) . Le CD vierge n'est sûrement pas bon (ancien). J'essaierai avec un plus récent...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:15
Bizarre , mon message n'apparaît pas... le site CCM déconne un peu on dirait ..

Donc, je recommence. ..

Vous n'avez pas de bouton "Graver" au bas de la fenêtre iTunes , (après avoir choisi une liste).. ???


Voir cette image :
http://www.zimagez.com/zimage/image3634.php


Cordialement
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:19
Le site déconne à fond;..

Il faut qu'une liste de lecture soit sélectionnée d'abord pour choisir de graver ..
1
Oui le site tressaute pas mal !....

Sélection d'une liste ? oui c'est ce que j'ai fait ! Puis le chemin par Fichier, indiqué.

Dans les Préférences je n'ai aucune option de gravage !!!! même le mot graver n'existe pas!!!...

Je suis perdue. Un re téléchargement d'iTunes 8.0.2 serait-il une solution ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > marvi
21 févr. 2009 à 15:06
C'est réellement étrange tout ça.
Moi non plus je n'ai pas le mot "graver" dans les Préférences d'iTunes. Ça c'est donc normal.

Par contre, après avoir choisi une liste de lecture, le bouton graver apparaît au bas de la fenêtre, et l'option n'est plus grisée dans le menu.

Tout cela est disponible à condition d'avoir un graveur prêt .

Je ne pense pas que la ré-installation d'iTunes soit nécessaire . Mais peut-être que le fichier des préférences est corrompu. Il faut essayez de quitter iTunes, jeter son fichier de préférences et relancer iTunes.
Le fichier à jeter est celui-ci
Disque dur / Utilisateurs / Nom_utilisateurs / Bibliothèque / Preferences / com.apple.iTunes.plist


Essayez ..
0
marvi > Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:56
iTunes quitté - Préférences iTunes jetées - iTunes ré-ouvert - Liste sélectionnée - et.... toujours pas de bouton "graver le disque" sur la fenêtre et l'option dans fichier toujours grisé !!!!
C'est plus que bizarre !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 13:51
Bonjour,

Bizarre ...


Vous n'avez pas le bouton graver ?

Voir cette image
http://www.zimagez.com/zimage/image2456b883ef5db4ad6e584374619ee5666.php

Bonne journée ..
0
Bonjour Sanspseudo, eh bien non je n'ai pas l'image "graver le disque", de l'image proposée, sur ma fenêtre . D'autre part je viens d'essayer avec plusieurs CD-R vierge - je n'ai toujours pas ( par le chemin que m'indiquait Sarahmoon ) "graver la liste..." disponible. Pourtant le graveur fonctionne par la fonction dossier à graver, malheureusement les fichiers audio gravés ne sont pas lisible sur le lecteur de la chaîne HiFi .
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:12
Ce que je suggère de faire:

- Dans un premier temps, redémarrer le Mac sur son CD d'installation et lancer une réparation du disque dur depuis Utilitaire de disque présent sur le Cd d'installation. (Aller dans la barre des menus sans s'occuper de la fenêtre d'installation , puis quitter l'installation) et tester..
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

- Si ça ne marche pas, jeter a nouveau les préférences, jeter l'application elle même, jeter également ces fichiers

iTunesX.pkg
iTunesAccess.pkg


présents dans " Disque dur / Bibliothèque / Receipts.."

Puis télécharger à nouveau iTunes 8 et le ré-installer
https://www.apple.com/fr/itunes/

Lancer une réparation des autorisation à l'aide d'Utilitaire de disque.. et tester

En espérant que la première solution marche ..
0
Merci pour vous être penchés sur mon problème - qui en fait n'en n'était pas un ! - mais dû à mon incompétence : je "sélectionnais" une liste de morceaux dans ma bibliothèque au lieu de "créer" une liste dans la fenêtre de gauche et de la sélectionnée ensuite ....
Bon ! comme je le disais, je ne suis pas une fan du gravage.

Merci pour tout et pardon pour vous avoir déranger.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:57
Bonjour,

Ouf... le mystère s'éclaircit ... je me disais qu'il y avait là un truc paranormal ;-))

Bonne continuation :)
0