Bonjour Nico et merci de m'avoir si vite répondu !
Côté reflex :
C'est vrai que je me suis loupée sur le EOS 1000D. Il est belle et bien déjà sortit depuis longtemps. Son petit frère est déjà sortit lui aussi : le Canon 450D ( réflex ) qui n'est pas tellement plus cher mais a de grandes différences dans les fiches caractéristiques. Dans le test du EOS 1000D, ils disent aussi qui lui baisseront le prix par rapport au EOS 450D. Cela prouve que ce dernier est bien meilleur sur certains points.
Le Canon EOS 450D, j'en ai déjà parlé la dernière fois ! Je le trouve superbe et il a toutes les caractéristiques que je veux, il me plait bien. Surtout pour le prix, il n'est pas si cher pour un réflex. Je l'ai trouvé à 496,96€ sur internet ! S'il fallait chercher le petit détail, il n'a pas d'écran amovible.
Le Nikon DX60 me plait bien lui aussi. Avec sa petite marque rouge, il est très mignon !
Mais le prôblème, c'est qu'à la base je voulais un bridge et non un reflex.
Je me rend compte aussi que si j'économise quelque mois de plus, j'ai un superbe réflex ! Je vais encore fouiller un peu....
Côté bridge :
Tu m'as proposé un Canon Power Shot SX10 IS et en lisant, j'ai appris que sont petit frère était sortit et amélioré du côté clips-vidéo, elles sont plus fluides et de meilleure qualité, zoom x20, énorme le zooming, et l'écran TFT de 2,5 pouces orientable ! Ce petit frère se nomme : Canon Power Shot SX1 IS. Toute petite différence dans le nom mais pas sur les fiches techniques que jai pu apercevoir sur le test !
C'est le seul bridge "parfait" que j'ai pu trouver.
Ceux qui me plaisent : Bon, pour l'instant j'en retient 3 :
- Canon Power Shot SX1 IS bridge à 617,12€
- CANON EOS 450D réflex à 599€
Tu remarqueras que le réflex est moins cher que le bridge.
Je ne peux pas non plus oublier ce Panasonic LUMIX G1 avec ses 3 coloris et son écran amovible. Mignon comme tout et original ! Mais je ne dois pas me fier à l'esthétisme, la qualité passe avant tout ! Mais qu'est-ce que tu en penses de celui là ?? Il a quand même l'écran amovible et un menu automatique pour débutant...
Je pense quand même que tu as raison pour le prix, mon budget et la qualité, le Canon EOS 450D est celui que je devrais prendre. Mais je vais encore me renseigner un peu, faire un tour à Darty et je verrai par la suite ! C'est pas encore fait, il faut que j'économise !
Voilà, j'ai fini mon compte rendu. Encore merci à Nico pour prendre le temps de me lire et de me répondre ! Tu m'as bien éclairé.
A bientôt, Makahan13 :)