Télécommande Freebox

Fermé
Ww - 14 nov. 2004 à 13:30
 betty54 - 25 mars 2012 à 12:08
Bonjour,
Qq connait-il la marque et le modèle d'une télécommande universelle permettant le pilotage de la freebox comme le fait la télécommande d'origine (au moins les fonctions principales) ?
J'ai essayé les modèles 3en1 BC-08E et UREMO 8en1 CP-800 de chez IDK Multimédia mais sans succès
Merci

17 réponses

Bonjour,

Ayant perdu ma télécommande Freebox, j'ai acheté une télécommande universelle qui lit les codes RC5 mais le problème c'est que je ne sais pas quel code mettre pour la Freebox!

Quelqu'un aurait-il la solution?
Ce sont des codes sur 4 chiffres...

Telecommande Philips SBC RU 530/00U

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne année 2005
3
code télécommande thomson roc 4309 1182
0
Ma réalisation de passerelle IR freebox (si sa peut servir à quelqu'un... Car entre Freenaute, il faut être solidaire...)

. Vidéo:

http://youtu.be/etkQCp8WOzs

(copier/coller le lien dans navigateur

Avec sa, vous pouvez utiliser n'importe quelle télécommande universelle, pour votre freebox v6 révolution.
0
Ma réalisation de passerelle IR freebox (si sa peut servir à quelqu'un... Car entre Freenaute, il faut être solidaire...)

. Vidéo:

http://youtu.be/etkQCp8WOzs

(copier/coller le lien dans navigateur

Avec sa, vous pouvez utiliser n'importe quelle télécommande universelle, pour votre freebox v6 révolution!...
0
pour la revolution je branche ma souris et mon clavier sans fils sur le port usb et je change les chaines avec le clavier
0
slt, je viens d'acheter la tétécommande SBC RU545/19B, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma free je dois mal faire un truc vous pouvez m'expliquer comment faire
1
Bonjour,

Si vous devez changer la télécommande de votre Freebox, allez sur le site de Free, dans votre compte et commandez une nouvelle télécommande.

A+++

CED
1
Est-ce qu'une SBC RU de philips fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'arrive a faire fonctionner la freebox avec une sbc RU 545/19U
mais je n'ai pas toutes les fonctions.
par contre la marque de free !! j'ai tou sfait pour trouver pas moyen!! si ta des nouvelles contact moi !!
0
de mon cotéavec la télécommande philips SBC RU 530/00U impossible de faire marcher les touches maison et mail de la freebox :( quelqu'un aurait le code correspondant ?
0
j'ai ça :632 tv/AV
377OK
635GIDE

245INFO
630FAVORIS
248
506
SI TA D4AUTRE MERCI
0
eu en faisant les codes que tu donnes pour guide je trouve la touche maison et en faisant le code pour ok je tombe sur tv/av.
tu as utilisé quel code pour la télécommande ? j ai utilisé la reconnaissance automatique mais ca deconne un peu j'ai l impression en mode sat les touches vol+ et vol- modifient le volume de ma tv... :(
0
marouane > pierre
21 déc. 2004 à 16:10
j'ai fait aussi recherche automatique mes codes de telecommande sont à 4 chiffre et les codes des fct sont à 3
0
Finalement j'ai la même télécommande Philips SBC RU 530 que vous et chez moi ça ne fonctionne pas!

Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé pour configurer votre télécommande pour piloter la Freebox?

D'avance merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2005 à 10:51
bpnjour,
je suis à la recherche d'une télécommande universelle simple qui me permettrait de me connecter à la freebox,la tv,dvd,éventuellement ma chaine hi fi.
on m'a conseillé la meliconi gumbody 4.8 en 1(code freebox :499).
Qu'en pensez vous ?
merci de votre avis.
Cordialement
dplonguet
0
bonjour ,
moi j'ai acheté une philips voir mes message en haut du forum elle marche bien avec magnoto et tv freeox DVD chaine hifi chez boulonger 29€ sinon chez la fanc j'ai vu une superbe promo la meme que jai philips + une petite teleommande universelle rien que pour le son et les chaines auoprogramale le tou a 39€ sinon une seul comme la mienne 29€ chez bouloger et tu l'essey si ça marche avec tes appareils sinon tu la rend sans probleme!!
l'autre que tu sigale je n'ai pa essyé!si t vx tu m'envoi un mail pour plus de detail! salut et bonne année
0
Internet > marwane
2 janv. 2005 à 20:06
Merci de la réponse.
Je veux bien savoir comment la programmer la télécommande universelle pour qu'elle fonctionne avec la Freebox.

Car la recherche automatique ne donne rien!

Tous les codes déjà lu sur les forum ne donnent rien!

Pouvez-vous me dire la marche à suivre pour la configurer ou du moins comment vous vous avez fait pour que la votre fonctionne avec votre Freebox.

D'avance merci pour votre réponse.
0
bonjour,
vous avez une Philips SBC RU 530/00U alors que moi c'est une SBC RU 545/19U ce n'est pas la meme ! si votre telecommande fait aussi sat elle devrai y aller !!sinon tu peux la changer contre une RU 545/19U ou ulterieur .mais avant essysde faire c'est manip:
*1)recherche auto : active la fonction sat puis appy en meme temps sur 1 ET 3 puis sur la touche eteindre apres fais tres atteion dés que la freebox s'allume faut appuier tres vites 2 foi sur boutn eteindre pour confirmer le code : normalement tu peux trouver comme moi 3 code ya un qui fais un max je pense que c'est le 1er code .le code que j'utilise moi c'est un à 4 chiffre :0150
*2)sans recherche auto : tu appui en meme tps sur 1et3 apres tu rentre ce code 0150 ,est c parti . tu pourra changer de chaine voulume info guide favoris etiednr et allumer biensur apres pour activer d'autres fonction tu dois utiliser des code a 3 chiffres que je cherche encors si je trouve d'autres je te communiquerai.bon courage!!
0
Ma réalisation de passerelle IR freebox (si sa peut servir à quelqu'un... Car entre Freenaute, il faut être solidaire...)

. Vidéo:

http://youtu.be/etkQCp8WOzs

(copier/coller le lien dans navigateur

Avec sa, vous pouvez utiliser n'importe quelle télécommande universelle, pour votre freebox v6 révolution!.....
0
Merci pour la réponse.
Tests en cours, je vous tiens au courant de l'avancement;-)
0
bonjour,
je reviens pour ma recherche d'une téléommande universelle qui puisse convenir à ma freebox,tv,dvd,chaine hifi..
Les réponses données précédemment ne sont ni claires ni vraiment définies.Dois je comprendre qu'une telle télécommande n 'existe pas.
D'autres forums parlent de la ruwido 9 en 1 ou de la gumbody de chez mercoli .Les vendeurs néanmoins ne garantissent pas la bonne utilsation pour la freebox..
Vos avisseront les bienvenus.
Merci
cordialement
0
Ma réalisation de passerelle IR freebox (si sa peut servir à quelqu'un... Car entre Freenaute, il faut être solidaire...)

. Vidéo:

http://youtu.be/etkQCp8WOzs

(copier/coller le lien dans navigateur

Avec sa, vous pouvez utiliser n'importe quelle télécommande universelle, pour votre freebox v6 révolution!..........
0
Bonjour,
g perdu ma telecommande freebox et je voudrai savoir kel telecomande universel prendre pr me servir de la freebox.merci d avance pour vos reponses.
0
Bonjour.
Pour info vous devez pouvoir en acheter une nouvelle de télécommande freebox sur le site de free pour ceux qui on perdu ou cassé leur télécommande.
0
0
Moi aussi j'ai acheté une télécommande MELICONI voyant qu'elle était compatible avec la freebox... Malheureusement après plusieurs essais et malgré les conseils donnés dans le lien du post précédent... ça ne marche pas !
Alors je suis aller voir de plus près le site du fabricant et voici la réponse pour la FREEBOX HD : Hélas, aucune télécommande MELICONI n'est adaptée pour le modèle indiqué.
Voilà tout est dit. Je vais aller me faire rembourser cette télécommande pas si universelle que ça !!
0
je viens d'acheter une télécommande lexibook st 050 car il est écrit que l'on peut aussi piloter la freboox parmi les 5 appareils comme dvd, etc.... je l'ai acheté surtout pour pouvoir passer de tv à freebox avec une seule télécommande et après des heures passées avec le seul code donné (240) recherche automatique ....je dois abandonner et reprendre mes deux télécommandes car la freebox et bien c'est impossible de trouver le code si il y en a bien un!
si quelqu'un peut m'aider , merci beaucoup
hermence
0
denislamalice
9 oct. 2008 à 08:48
J'ai la meme telecommande que vous, le code est 240

Elle fonctionne bie, avec la free V4 ,mais Pas avec la V5

si vous avez un code pour la V5 je suis preneur.


salutation.

D Morin
0
je me demande comment on peux perdre une télécommande;
oh tien jme baladais dans la rue la télécommande dans la poche et un pick-pocket est arriver par deriè..........
non mais aretter les connrie koi mdr
elle est balaise en plus
vous etes doué mdr vous etes meme très doué


ofaite pptit conseil avent d'aller acheter une telecommande universelle ki fonctionne avec la free pensez que vous devrez restituer le matos a la fin donc si vous acheter une télécommande universelle sachez qu'il faudra racheter une free quand il faudra la rendre ^^


le mieu reste de ne pas la pommer
0
Sa peut arriver pendant un déménagement .... Ce qui m'est arrivé ! Mais moi j'en nai commandé une nouvel sur le site de free
0
fati > Milou06
30 août 2008 à 14:21
bonjour je voudrais résielier mon abonnement avec free
malheureusement le ouvercle à pile de ma télécommande est caasée il ne tient qu'avec un bout de scotch
j'aimerais en racheter une pour ne pas a payer j'aimerais avoir comment vous avez fait ppour la recevoir et combien cela vous a t il couté
merci
0
Merci pour cette remarque très constructive et bourrée de fautes Wiwi!
Malheureusement, je n'ai pas perdu ma télécommande elle a juste arrêté de fonctionner ! (Oui, merci j'ai pensé à changer les piles!)
0
je confirme l'hypothese:
-vous achetez une meliconi
-vous ne vous prenez pas la tête a chercher un code hypothetique que certains fixent a 3 ou 18 chiffres (!) alors que la telecommande vous en demande 4.de toute façon, nos amis nous indiquent que certaine touches seront tout de meme a paramétrer à la mano.
-vous parametrez toutes les touches (30 peut etre chiffres inclus ?) a la mano, en suivant la procédure décrite dans le guide qui fait appel a la telecommande d'origine que vous placez 5 cm devant la nouvelle universelle.
-le guide couilllons est bien fait, car j'ai tout compris.c'est idiot proof ++
-j'ai fait cela pour ma FREEBOX HD (version semaine derniere) en moins d'une heure.
-ah j'oubliais: j'ai mis aussi le switch on et off de l'ampli home cinema, le son + et - de l'ampli, et j'aurai pu mettre le termostat du micro ondes si j'avais voulu.
-bien sur j'ai deja sur cette telecommande, le magnetoscope, le lecteur dvd, decodeur tnt,etc...

-ah, j'oubliais bis: pour ceux qui ont destroy leur telcommande free ou autre, ou ceux qui se promenent dans la rue avec: qu'ils empruntent celle de leur poto 1h pour la mettre devant melle meliconi, et le tour est joué...

bonne change, but again, TAKE IT EASY, IT IS !!
0