Rechercher : dans
Par :

Calcul de moyenne dans excel

Dernière réponse le 14 nov 2004 à 13:35:51 LETIENNE, le 14 nov 2004 à 12:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Voici mon problème à résoudre
Je suis dans excel:
a- une colonne (A1:A10)
dans laquelle se trouvent des classes : 1, 2, 3 correspondant à des classes 5ème1, 5ème2, 5ème3
b- une colonne (B1:B10)
dans laquelle apparaissent les notes des élèves toutes classes confondues.
Je voudrais faire en sorte de faire une moyenne différenciée pour chaque classe suivant que tel élève se trouve en 5ème1, 5ème2 ou 5ème3 (en B11 par exemple)
J'ai bien trouvé une formule mais elle s'avère toujours fausse du genre :
=Moyenne(B1:B10);SI.NB(A1:A10; 2)
mais cette formule est fausse puisqu'elle additionne le nombre de cellules où se trouve le chiffre "2".
Merci à vous tous de me répondre. Cela serait super sympa!
Bonne journée
F.L.

Meilleures réponses pour « Calcul de moyenne dans excel » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

Merenptah44, le 14 nov 2004 à 13:35:51
  • +1

Je n'ai qu'un mot,
tableau croise dynamique
donnees
rapport de tableaux croises dynamique
et après tu suis les instructions

si tu veux des precisions demande j'chuis pas trop mal cale sur excel et ses tableaux
C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur

Répondre à Merenptah44