Alors..
un Mac G3 DV sait lire et écrire sur les formats "HSF" , "HFS+" et "MS DOS FAT32"
Les derniers iMac savent lire également tous ces formats, mais j'ai constaté que mon tout dernier iMc sous Snow Leopard sait toujours tout lire , mais ne sait plus écrire sur le format HFS (Mac OS non étendu). Le format actuel des Mac étant HSF+ (Mac OS étendu).
Cela juste à titre d'info. Pour vous , dans le cas présent ça ne devrait en rien créer un problème puisque votre DDE est en MS DOS (Fat32).
Et donc, votre dernier iMac devrait pouvoir lire sans aucun souci les fichiers provenant de votre ancien G3.
A la réserve prêt que bien entendu, il faut les logiciels pour cela. Il est évident que si vous avez sauvegardé des fichiers créés avec une application dont le format est propriétaire , sur votre G3, et que cette application n'existe pas sur l'iMac Intel, vous aurez un souci pour ouvrir ces fichiers. Dans ce cas, ce ne sera pas le format du disque dur qui pose problème, mais le format du fichier issu de l'application.
Je ne sais quels sont les types de fichiers qui vous causent des soucis, et donc ne peut en dire plus. Mais à titre d'exemple, les anciennes applications Claris Works ne pourront pas être ouvertes par n'importe quelle application, puisque Claris utilisait un format propriétaire. ( Voir
cette discussion pour l'exemple )
Si vous donnez la nature des fichiers, je pourrai peut-être en dire plus.
Mais pour revenir à votre souci premier, le format de ce DDE, et pour vous éviter tout souci futur, je vous conseille de sauvegarder temporairement tous les fichiers qui s'y trouvent sur votre disque interne, puis de reformater ce DDE au format Mac OS étendu journalisé, et ensuite d'y remettre vos fichiers de sauvegarde.
Bien cordialement
PS: il aurait plus judicieux de continuer la discussion sur le fil d'origine ;-)
Je pensais avoir tout expliqué dans mon message plus haut , ;-)
Voyez des explications récentes et complètes ici :
http://www.commentcamarche.net/...
Bonne journée