Rechercher : dans
Par :

Cpu 100% depuis bien longtemps

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 05:22:48 Nynoo, le 21 fév 2009 à 06:15:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je ne sais pas si mon problème est matériel ou logiciel...
cependant mon problème dure depuis trop longtemps et mon problème est un processeur à 100% sous vista après avoir usé quelques programmes mais essentiellement des programmes tel que lecteur de vidéo ou bien webcam sous msn ou bien le jeu jingsaw too sur msn. Par ailleurs, ce problème persiste depuis très longtemps et avant c'était pire ou bien je me suis habituée mais c'est très génant car je ne peux regarder une vidéo tranquillement ni joué ni à travaillé tranquillement sans qu'au bout d'un moment mon processeur soit au maximum.
Je poste ce topic car personne n'a réussi à trouver le problème, ni le sav, ni moi en regardant sur d'autres forums.
Au sav on m'a dit que c'était logiciel j'ai fait ce qu'ils m'avaient dit rien ni changeat, ils ont changé le processeur puis la carte mère pour un autre problème, apparament après avoir testé mon dd et mes rams rien n'a un problème. pendant un ou deux mois ca a été mais là ca a repris c'est très très très embétant et j'aimerais enfin que cela se termine.
Apparament ce serait peut être le manque de ram mais j'ai des amis qui tournent sous vista sans problème à 2Go en jouant constament et autre
Caractéristiques pc :
Acer 5520
windows vista familiale premium (système d'exploitation 32 bits)
AMD turion(tm) 64 X2 mobile technology TL-56 1,80 GHz
2,00 Go de ram (2 barretes de un giga)
NVIDIA GeForcce 7000M / nForce 610M
merci de votre aide à l'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Cpu 100% depuis bien longtemps » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

amoa04, le 21 fév 2009 à 07:12:43

Dans ton gestionnaire de taches/processus que remarques tu? au niveau logiciel Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en réso­lu avec les icônes en haut du message

Répondre à amoa04

5

Nynoo, le 22 fév 2009 à 06:31:45

Tu penses que c'est à cause de ca?
ce ne serait pas à cause de ma mémoire vive ?

Répondre à Nynoo

2

Nynoo, le 21 fév 2009 à 14:18:21

Je remarque que déjà mon msn est à 20% constament et que dès lors qu'il monte à 100% c'est le processus dwm qui est assé élevé certaines fois taskmgr mais dès que j'ouvre le gestionnaire des taches il se calme puis ce sont plusieurs programmes apparament qui le font monté à 100%

Répondre à Nynoo

3

Nynoo, le 21 fév 2009 à 15:54:20

Il y a egalement le processus svchots ki est assez important mais ce son des processus accumulés qui font monté le cpu.

Répondre à Nynoo

4

amoa04, le 22 fév 2009 à 06:25:00

Désactive les prog du démarrage
http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html
http://www.vulgarisation-informatique.com/msconfig.php
ad taleur
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en réso­lu avec les icônes en haut du message

Répondre à amoa04

6

Nynoo, le 25 fév 2009 à 04:23:26

J'ai regarder et essayé mais je désactive tous les programmes ?
Puis ca continue ca m'énerve et je ne pense pas que le blem vienne de là même si je vais le faire ^^
mais pour l'instant msn prend beaucoup de ressources et après viennent soit dwm ou bien taskmgr ou encore svchots
on m'a conseillé de rajouté un go de mémoire vive est ce que cela pourrait régler le problème ?

Répondre à Nynoo

7

amoa04, le 25 fév 2009 à 06:43:58

Je ne pense pas que ton prob vienne de tes 2 Go, teste tes barettes si tu le veut mais essaie quand même de tout désactiver en passant par ms config, tu ne risques rien. quelque fois il suffit d'un conflit entre 2 prog Si le problème est résolu, merci de penser à mettre  en réso­lu avec les icônes en haut du message

Répondre à amoa04

8

Nynoo, le 26 fév 2009 à 05:22:48

J'ai testé de désactiver les programmes de démarrage ca ne change rien ca viens plus vite j'ai l'impression même :s
ca pourrait être quoi d'autre ?

Répondre à Nynoo