Rechercher : dans
Par :

Serial Port Linux

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 15:26:11 sebjuve, le 21 fév 2009 à 01:42:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je programme actuellement une liaison série sur Linux Ubuntu 8.04. J'envoie des commandes en hexadécimal. Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver le fait d'avoir Line Feed lorsque j'envoie 0x0A. Merci pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Serial Port Linux » dans :
Listes des ports par applications VoirVoici une liste d'applications avec leurs ports respectifs, disponible sur le site portforward.com http://portforward.com/cports.htm Et sous Linux, de manière plus générale, si vous voulez connaître les ports réservés aux protocoles les plus...
Télécharger Free Virtual Serial Ports Emulator VoirPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...

1

loupius, le 21 fév 2009 à 03:04:24

La question me laisse perplexe...
Etant donné que 'Line Feed', c'est 0x0A...
Si on ne veut pas avoir 'Line Feed', il suffit de ne pas envoyer 0x0A, CQFD ;-))
On peut avoir plus de précision ou ai-je le cerveau en béchamel comme le chantait Reggiani!

Répondre à loupius

2

sebjuve, le 21 fév 2009 à 15:11:38

Salut,

Je voudrais que lorsque j'envoie 0x0A, ce ne soit pas Line Feed mais juste 0A.

Répondre à sebjuve

3

dubcek, le 21 fév 2009 à 15:26:11

Hello
avec stty ? newline = line feed = 0xa comme le précise loup+

* [-]ocrnl
translate carriage return to newline
* [-]onlcr
translate newline to carriage return-newline
* [-]onlret
newline performs a carriage return

Répondre à dubcek