Rechercher : dans
Par :

Problème carte son interne et externe

TéTrIs77, le 21 fév 2009 à 00:47:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai réinstallé un windows xp ultimate, j'ai installé mes drivers grâce a mon cd d'origine et les ai mis à jour.
Le gros problème que je rencontre, c'est que ma carte son interne ne fonctionne pas, même avec ces propres drivers.

Info everest carte son interne:
Realtek ALC880(D) @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0] PCI
J'ai aussi essayé d'autres drivers qui correspondent, toujours le même problème: pas de son.
Comme-ci windows ne reconnaissait pas mes cartes son.

Celle-ci ne fonctionnant pas, j'ai décidé d'installer ma carte son externe:
Terratec Aureon USB 5.1 (jusqu'à maintenant, elle fonctionnait),(même sans drivers, juste à brancher en usb)
Elle s'installe nickel, driver installé, mais toujours pas de son et celle-ci me fait cette erreur:
No Audio Mixer device available, ainsi que:
Mixer failed to initialize.

Sa fait quatres jours que je flanche sur çà, ne peu plus jouer, ni écouter, ni regarder, film, musique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait???
Merci d'avance...
J'ai tous désactivé, activé, installé, désinstallé au niveau son, remis l'externe rien y fait, c'est comme s'il n'y avait pas de dossiers son d'origine sur windows même au démarrage je n'ai pas le son d'acceuil, que je n'ai jamais eu d'ailleur.

Identifiant de la carte mère 63-0100-009999-00101111-010306-Calistoga$A6J00005_BIOS DATE: 01/03/06 VER: A6JAS.205
Nom de la carte mère Asus A6000J Series Notebook

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (QDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante 5332 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:5
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 8533 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Problème carte son interne et externe » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...