PC panne ecran reste eteint pas de bip

Résolu/Fermé
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 21 févr. 2009 à 00:04
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 20 déc. 2010 à 15:22
Bien le bonjour à tous!
je viens vous soumettre un problème hardware.
j'ai un vieux pc:

carte mère: VIA (je connait pas la ref exact)
Alim: Heden 350W
Proc: AMD 1,3 mhz over-clock à 1,4mhz stable

La dernière action que j'ai fait c'était le paramétrage de speed fan pour ralentir le ventilo du proc quand il arrive à une température voulu.
Ensuite j'ai rebooter et là il ma direct fait 5 bip un peu long puis il s'éteint, chaque fois que je demarrer il me refeser ça.

Bon après je remplace le proc "A" avec un proc "B" et j'ai rien (pas de bip et pas d'affichage) je ré échange le proc B avec le "A" et les bip revienne suivie de l'extinction, je fait l'échange une ou deux fois est après j'ai plus rien avec les 2 proc...

Petite précision: maintenant avec le proc "A" il deviens extrêmement chaud après 5 sec!
Avec le "B" c'est pas chaud enfin c'est normal.

J'ai fait les teste en branchant alim sur CM suivi de proc ou bien sans ou encore avec est sans ram...différent profil quoi.

Pendant les teste j'ai brancher l'écran direct sur la carte mère puis j'ai ajouter une carte graph (qui fonctionne)

le proc "B" fonctionne je pense.
J'ai aussi fait un clear CMOS
je suis pas sûr mais je crois que sans proc la carte mère ne bip pas donc elle ne verrai plus de proc?
D'après moi je n'est rien abimer.

voila, je m'en remet à vous. :hello:

Cordialement Cyber Crash

J'ai aussi fait un clear CMOS
A voir également:

11 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 févr. 2009 à 00:08
si tu ne tiens pas a ta config, fais un clear CMOS, aussi non, pense aux barrettes de RAM et peut etre, le proc est mort (il aurait pu trop chauffer, ça m'est déjà arrivé avec un P III)
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
21 févr. 2009 à 00:11
salut jobertomeu,
Wé ba j'ai fait un clear Cmos, et comme j'ai dit j'ai essayer deux proc qui fonctionner avant, à la limite je suis dacord pour que le proc "A"(proc d'origine dans mon post) est griller mais le "B" aussi sa deviens un coïncidence bien curieuse ou alors la CM est maléfique... :s

en tout cas merci de tout aide
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 févr. 2009 à 00:13
Peut etre pour la CM lol
non, serieux, ça pourrait soit venir de ta CM, de la RAM ou du proc
essaye ac ds autres barrettes de ram puis un autre proco, si ça ne marche tjs pas, assaye le proco ac une autre CM
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
21 févr. 2009 à 00:18
Et bien j'ai essayer avec une flopée de barrettes mémoires.
et le problème c'est que je peux pas tester les proc sur une autre CM je n'en est plus en rabe mais le mois dernier je les est tester et tout marcher.
sa me ferrer mal que se soit la CM quand meme mais faut croire que... non je veux pas.
si quelqu'un a une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 févr. 2009 à 00:22
Bon, et bien faut que j'avou que je sèche ;) désolé. si quelqu'un a une idée ...
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
21 févr. 2009 à 00:24
mouais ba moi aussi, mais en tout cas merci beaucoup jobertomeu.:)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 02:00
A mon avis, essaye d'enlever la pile bouton de ta carte mère pendant environs 6 bonnes minutes puis remet la.$

Effectue ensuite un clear-cmos à partir d'un jumper de ta carte mère (notice, manuel).
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
21 févr. 2009 à 02:39
Salut kerreur
mais j'ai deja fait tout ça j'ai dit dans mon post quoi que il n'est peux etre pas tres clair
mais j'ai retirer toute source de courant il compris pile ecran allim pendant une 10ene d'heure.
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
18 mars 2009 à 15:26
re salut
alors sinon je pourrai avec un testeur contrôler si les condensateur et les fusible de la carte mere son ok mais je sait pas comment.
j'ai ce testeur http://images.virtualvillage.com/001480-079/002.jpg

et a vu de nez les condos son pas gonfler.

voila à plus
0
hello les gars même problème résolut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enlever barette RAM et enlever pile attendre te tout replacer
cool ça ,marche
dans mon cas
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
20 déc. 2010 à 15:22
wa tu j'aver zapper se sujet!
salut maxastock , je testerer à l'occas, mon matos est au fond des carton :p

mais je crois avoir deja teser ça, m'enfin je vais tester quand meme
0