Rechercher : dans
Par :

Carte son

Dernière réponse le 28 nov 2005 à 08:54:45 worex, le 14 nov 2004 à 07:51:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous .

J ai 1 probleme de son depuis que j ai reinstale window XP famil. j ai trouve qlq reponse interessante sur le forum, comme telegarger 1 nv driver par rapport a la marque de ma carte son .Le pb c que je suis novice et je differencie pas la carte son et video de mon PC .De plus il y a la solution de faire 1 restauration (ce qui est plutot pas mal avec XP dans certain cas) mais j aimerais vraiment eviter .Donc qui peut me dir si la marque liteon est 1 marque de carte de son .C la seul marque que j ai pu voir (c la carte ts en bas dans l unitee centrale)
Par avance merci de m aider .
A+++

réspecte le dialect intélect de Worex le bon reflexxx

Meilleures réponses pour « carte son » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? Voir La carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...

2

Nats, le 14 nov 2004 à 12:44:03

Va dans le "panneau de configuration" -> "systeme" -> dans l'onglet "materiel" -> "gestionnaire de peripherique" -> regarde dans "carte son" ou "autre peripherique"
Maintenant tu me dit tout ce que tu trouve.

Répondre à Nats

3

worex, le 15 nov 2004 à 18:09:19

Salut Nats .
Merci de me repondre donc ce que je vois dans "Autre peripherique" = des points d interogation devant "Controleur Audio Multimedia" .En dessous ,devant "Controleur Video" .En dessous devant " modem PCI" .Donc voila je sais pas si ca te parle

A bientot et merci .

Répondre à worex

4

worex, le 16 nov 2004 à 17:57:53

SVP reponde moi je suis aux bord de l agonie si je n ai pas sic a ecouter pendant que je suis sur mon PC .

Merrci et tres vite j espere

Répondre à worex

5

kwartzy, le 16 nov 2004 à 18:59:55

Tu peux charger l'utilitaire everest sur internet :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

tu telecharges le fichier.
Ensuite tu lances l'utilitaire
Tu fais le rapport et il te donnera tou tes Péripheriques :
carte son carte graphique, ram, etc...

apres tu vas telecharger un nouveau driver pour ta carte son toujours sur internet.

essaie toujours ca

Répondre à kwartzy

6

worex, le 20 nov 2004 à 08:04:26

Salut kwarty .
Merci de m avoir repondu le logiciel parrait excellent mais pour 1 gars comme moi aui ne comprend pas tout en informatique,c + dur je pense avoir trouver les bonne ref de ma carte son, mais je ne trouve pas les driver ou alors apparement il ne son pas compatible avec ma carte .Donc la lutte continue je ne baisse pas les bras

A+++

Répondre à worex

kwartzy, le 21 nov 2004 à 13:21:52

Salut Worex,

Si tu as telechergé everest tu es sauvé!!
voilà comment faire :
tu cliques deux fois sur le raccourci (c'est le truc sur ton bureau avec une fleche)
ensuite tu vas dans ordinateur, résumé.

Il te met un moment : multimédia et en dessous carte audio avec une référence bleutée juste à côté.
tu cliques une fois dessus.
tu as le choix entre information sur le produit et telecharger le pilote !

tu le fais et tu auras le bon pilote, voilà pour l'info!
ciao et n'hésites pas redemander si tu ne t'en sors pas.
bon dimanche

Répondre à kwartzy

7

worex, le 23 nov 2004 à 18:22:24

Hello Kwartzy .

Encore merci de me repondre .Quand je dis que je suis novice c pas pour rien , je dirais meme que je suis a la limite de la stupiditee .Car bonne nvlle j ais recupere mes driver grace au CD qui ma ete vendu avec mon PC .Donc j avais juste besoin de lire le manuel d utilisation (toujours vendu avec mon PC) donc tu peut comprendre ou ce situe le moment stupide .

Par contre est ce que c normal que ce tu me demande de faire je ne trouve pas "catre audio" en dessous de multimedia donc je ne trouve pas la suite .C par ce que j ai reeinstalle mes driver donc la configuration de Everest est differente ??? Va savoir ?

Encore merci pour tout

A+++

Répondre à worex

8

kwartzy, le 25 nov 2004 à 09:14:59

Hello !
Si tu as ton cd avec tes drivers c'est encore mieux!!
Tu as su les installer correctement ??

sinon tu vas dans demarrer ->parametre->panneau de configuration ->systeme -> controleur son video et jeu.
Tu as un + a cote normalement , cliques dessus

La tu auras les informations sur ta carte son, s'il y a un ! jaune alors tu as un conflit. tu devras reinstaller ton pilote son.

Voili voilou

P.S : si tu arrives à avoir du son sur ton pC alors il y a de forte chance que tu ne dois plus rien faire!!

que la force soit avec toi

Répondre à kwartzy

9

worex, le 26 nov 2004 à 14:17:10

Hello

Ah ! C est bon de voir que nos message son suivit .Toous va bien j ai du son de l image il me manque + a acheter 1 jeux et ce sera le pied .

Encore merci .

A+++

réspecte le dialecte intéllect de Worex le bon reflexxx

Répondre à worex

10

kwartzy, le 26 nov 2004 à 16:01:59

De rien, ce fut un plaisir!!
Bon jeu dans ce cas et si tu as des questions tu peux toujours me les poser.
Je ferai ce que je peux.

P.S: attention quand tu achetes des jeux, verifie bien si tu as la configuration demandee !!! ca t'evitera d'avoir de mauvaises surprises

Répondre à kwartzy

11

ptitefred, le 8 déc 2004 à 21:12:17

Salut!

j'ai le même problème de worex (plus de son), après voir réinstallé windows XP familial, mais par contre je n'arrive pas à réinstaller le driver depuis le cd fourni (l'ordi redémarre quand il arrive à ce codec). Je voudrai alors essayer de le choper sur internet mais étant aussi nulle que worex, je sais pas quel est le constructeur ...
Everest me donne comme configuration : Intel 82801DB(M) ICH4(-M) – AC’97 Audio Controller [B-0]

(je suppose que c'est pas intel, je l'ai pas trouvé sur la liste proposé dans le site touslesdrivers...)

Merci

Fred

Répondre à ptitefred

12

kwartzy, le 9 déc 2004 à 09:41:15

Normalement si l'icone est bleutee tu peux cliquer dessus .
tu pourras telecharger le driver correspondant car il t'envoie directement sur un lien.

sinon la j'ai pas trop le temps mais j'essaierai de trouver

Répondre à kwartzy

13

ptitefred, le 10 déc 2004 à 18:08:23

J'ai réussi à télécarger le codec, et le gestionnaire de périphérique indique qu'il fonctionne, mais j'ai toujours pas de son...

Répondre à ptitefred

14

couettecouette, le 20 jan 2005 à 20:27:54

Bonsoir kwartzy

je viens de lire le problème de worex, j'ai le meme probleme peut tu m'expliquer comment réinstaller mon pilote son je suis une débutante mon pc est windows98se ma carte son via ac'97 audio controller h merci de m'aider si tu peux

Répondre à couettecouette

15

kwartzy, le 21 jan 2005 à 19:48:47

Salut couette couette !

eh bien vas sur ce lien : htpp://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7278

tu vas sur telechargement (où il y a la disquette).
Tu mets le fichier dans un dossier.Attention il te faudra un dezippeur pour l'ouvrir. (Quickzip fera l'affaire ou winrar)

(Si tu ne l'as pas telecharge ce lien :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/1787.html)

Ensuite tu va dans demarrer->parametres->panneau de configuration-> systeme->gestionnaire de peripherique (ca se fait en cliquant une ou deux fois sur le mot)

Apres il suffit de cliquer droit sur l'icone qui a un point d'exclamation jaune.
cliques sur propriete puis sur pilote.

tu auras une case mettre le pilote a jour.cliques dessus.
suis les instructions.
a un moment tu dois cocher la case definir un emplacement.

tu cliques sur parcourir et tu vas chercher le dossier dans lequel tu as mis le fichier telecharge.

tu cliques sur suivant et windows va t'installer le fichier automatiquement.

une fois fini tu redemarres l'ordinateur et normalement tu auras le son sur ton PC.

J'espere que ca ira, si tu as un souci n'hesite pas et dis moi si tu as reussi du moins.

a bientot

Répondre à kwartzy

16

lumedo, le 25 nov 2005 à 20:26:22

Bonsoir excuse moi, de vou deranG mè g un probleme avec le son de mon ordinateur je c pa komen le faire revenir depui ke g reinstaller window xp professionel

Répondre à lumedo

17

kwartzy, le 28 nov 2005 à 08:54:45

Bonjour,

avant toute chose, tu dois aller voir la configuration de ta carte son.

Clique sur demarrer -> panneau de configuration -> systeme ->materiel->gestionnaire de peripherique ->controlleur audio.

Si tu as un point d'exclamation jaune quelque part, c'est que un driver est mal installé ou n'est pas mis a jour.

2 solutions : 1) tu as tes cd d'origine (vendu avec le pc ) et tu lances l'installation.
2) tu ne les as pas et tu telecharges les drivers sur le net.

Bonne chance et que la force soit avec toi!

Répondre à kwartzy
Collection CommentÇaMarche.net