|
|
|
|
Bonsoir,
Bon j'ai déjà posté un message, mais en fait la situation a changé. Donc je suis sous xp, j'ai un clavier et une souris sans fil infrarouge donc, et le module infrarouge est en USB. Mon BIOS est un award, et c'est en voulant installer Linux que je me suis rendu compte que pendant le Bios, mon clavier n'est pas utilisable. Il me fallait donc un clavier branché au port violet ( c'est quoi le nom? ). Mais on m'a signalé qu'en appuyant sur une touche, on pouvait accéder au BIOS. Miracle, en appuyant sur <F8>, j'accède à un menu. Problème, le clavier ne répond plus! Je peux accéder à ce menu, mais pas interagir avec. J'ai besoin d'y aller pour modifier une option nommée "keyboard" afin que le clavier soit actif au démarrage du PC. Sinon, avec LINUX je ne peux pas choisir la langue voulue, celle-ci reste alors par défaut, en anglais, ça me gêne un peu mais surtout, j'ai un clavier AZERTY et donc le A est inversé avec le Q, le Z avec le W. Enfin bon, je ne sais pas pourquoi le clavier ne répond pas dans le menu du BIOS. Merci de votre aide, enfin si vous pouvez m'aider ..
Paul
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
Bonsoir,
|
Oui, je pense être dans le BIOS. Il y a une page avec le nom de ma Carte Mère, Gigabyte et en bas de l'écran appuyer sur une touche pour entrer dans le BIOS. J'appuie, et là j'ai un menu. J'ai cru voir une option pour l'ordre des périphériques mais je n'en suis pas sur. Surtout que les flèches ne répondent pas, après avoir appuyé sur la fameuse touche (en fait, j'ai essayé une touche à la fois, enfin celles recommandées, ça ne marchait pas, un ami est venu et a appuyé sur plein de touches, arrivé sur une, ça a affiché le menu, et il avait apparemment le doigt sur F8) .
|
Bonsoir,
|
Je comprends de moins en moins
|
Pardon pour le post précédent, qui parait un peu incompréhensible, mais hier soir les messages
|
Bon je vais mieux expliquer. Alors mon clavier et ma souris sont infrarouge, ils marchent sous windows très bien. Mais pas dans le BIOS, c'est normal, c'est en USB. Mais grâce à une touche (je la vérifierai), j'entre dans le BIOS, j'en suis sur, c'est une sorte de menu avec divers paramètre tels que choisir l'ordre des lecteurs. Mais une fois cette touche appuyée, le clavier ne répond pas, dont les flèches, c'est pour ça que je demande de l'aide. Je n'ai pas de clavier avec la prise violette (PS/2), j'en ai à fil mais en USB. On m'a prêté une sorte d'adaptateur USB / PS2, mais il y a un dessin de SOURIS dessus, je pense que cela ne marchent pas pour les clavier.
|
Je viens de redémarrer mon PC, j'ai appuyé sur Suppr et TAB, je suis rentré dans un autre menu, j'ai exploré un peu, et en cliquant sur une option, j'ai pu voir la température de ma centrale et de ma cpu. Je suis dans le bon menu? En tout cas je n'ai trouvé aucune option à propos des USB, j'ai peut-être mal cherché. Je ne redémarre mon PC qu'en cas d'obligation, je n'ose pas le rallumer 50 fois, j'ai un peu peur de griller l'alimentation.
|
Salut Paul
|
Ok merci de vos conseils, sinon, hier justement, approchant minuit, j'ai du redémarrer mon PC. Cela fait, je retourne là ou j'ai pu voir divers paramètres, et là, les touches du clavier ont répondu! Je n'ai pas encore trouvé l'option USB, comme je devais partir, alors j'ai quitté ce menu, et juste après quand on me demande de choisir entre XP et la démo de Linux, le clavier ne refonctionne plus. Donc voilà, je chercherai aujourd'hui ce paramètre.
|