Posez votre question Signaler

Problème de clavier au BIOS [Résolu]

Squam55 43Messages postés jeudi 5 février 2009Date d'inscription 18 octobre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2011 à 20:00
Bonsoir,
Bon j'ai déjà posté un message, mais en fait la situation a changé. Donc je suis sous xp, j'ai un clavier et une souris sans fil infrarouge donc, et le module infrarouge est en USB. Mon BIOS est un award, et c'est en voulant installer Linux que je me suis rendu compte que pendant le Bios, mon clavier n'est pas utilisable. Il me fallait donc un clavier branché au port violet ( c'est quoi le nom? ). Mais on m'a signalé qu'en appuyant sur une touche, on pouvait accéder au BIOS. Miracle, en appuyant sur <F8>, j'accède à un menu. Problème, le clavier ne répond plus! Je peux accéder à ce menu, mais pas interagir avec. J'ai besoin d'y aller pour modifier une option nommée "keyboard" afin que le clavier soit actif au démarrage du PC. Sinon, avec LINUX je ne peux pas choisir la langue voulue, celle-ci reste alors par défaut, en anglais, ça me gêne un peu mais surtout, j'ai un clavier AZERTY et donc le A est inversé avec le Q, le Z avec le W. Enfin bon, je ne sais pas pourquoi le clavier ne répond pas dans le menu du BIOS. Merci de votre aide, enfin si vous pouvez m'aider ..
Paul
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
Il faut que tu actives la détection USB dans le BIOS. Mais le problème,
c'est qu'on navigue dans le BIOS avec les flèches du clavier.
Ce qui est curieux c'est que la touche F8 c'est en général pour le mode sans échec.
Es tu bien sur que c'est dans le BIOS que tu es rentré ?
En général c'est F1, F2, F10 ou touche suppr
Je te conseillerai aussi de commencer par un livecd linux pour te familiariser avec ou de l'installer sur une autre partiton de ton DD.
C'est pas forcément au début, selon la distribution que tu as.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, je pense être dans le BIOS. Il y a une page avec le nom de ma Carte Mère, Gigabyte et en bas de l'écran appuyer sur une touche pour entrer dans le BIOS. J'appuie, et là j'ai un menu. J'ai cru voir une option pour l'ordre des périphériques mais je n'en suis pas sur. Surtout que les flèches ne répondent pas, après avoir appuyé sur la fameuse touche (en fait, j'ai essayé une touche à la fois, enfin celles recommandées, ça ne marchait pas, un ami est venu et a appuyé sur plein de touches, arrivé sur une, ça a affiché le menu, et il avait apparemment le doigt sur F8) .
Donc comment modifier les paramètres USB sans utiliser le BIOS? On m'a dit qu'avec MS-DOS (l'invité de commande non?), il y a une commande, windows démarré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Oui, je pense être dans le BIOS, ça m'affiche un menu avec diverses options, mais avant il y a une page avec la marque de ma carte mère , Gigabyte, et des touches sur lesquelles appuyer en bas de l'écran. En fait, j'ai appuyé sur des touches, mais ça ne marchait pas. Un ami est venu, a essayé, et a finit par appuyer sur d'autres touches, et ça a affiché un menu, et son doigt était au niveau de F8. Aussi, comment paramétrer l'option de détection USB sans utiliser le BIOS ? On m'a parlé d'une commande sous MS-DOS (invité de commande non?), sous Windows. Sinon, j'ai commandé le CD de Linux, je ne l'ai pas installé, je teste une démo aussi sur le CD, et maintenant à chaque démarrage, on me demande quel OS choisir, le clavier ne répondant pas, au bout de quelques secondes Windows (par défaut) démarre.
Donc voilà, je ne sais pas trop, a mon avis je suis dans le BIOS, mais je vérifierai tout ça demain. Je dépoussière mon pc justement demain, j'en profiterais pour enlever 15 minutes la pile CMOS ? Ah! je confond peut-être, au démarrage il y a un bouton SETUP, c'est peut-être encore autre chose.
Merci de votre aide en tout cas .
Paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je comprends de moins en moins
D'abord te sers tu toujours de ton clavier sans fil?
Si oui, il te suffit d'emprunter un clavier à fil (pas usb), celui avec un connecteur violet et ca devrait marcher.
Comment veux tu activer l'usb dans le BIOS alors que tu te sers d'un clavier usb qui donc n'est pas reconnu puisque tu n'as pas activé la reconnaissance de l'usb ? C'est impossible
Ensuite normalement setup c'est la même chose que le BIOS.....
Enfin l'invite de commandes te permettrait peut-être de réparer le boot (le démarrage), mais le hic c'est qu'il faut taper des commandes avec le clavier !
Essayes d'être plus précis parce que là je nage !

Le menu démarrer avec "options", normalement c'est F8
il est indiqué dedans
mode sans échec
mode sans echec avec prise en charge réseau
mode restauration active diretory
....................................
démarrer windows normalement, etc
voir ici:
http://support.microsoft.com/kb/315222/fr

Es tu tombé sur un menu qui avait cela ?
Si non, c'est forcément dans le BIOS que tu étais ou alors tu as peut-être commencé une réinstallation avec les paramètres d'usine que l'on peut faire aussi au démarrage, il n'y a que ces trois possibilités là.
Enfin si tu as pu taper F8 et rentrer "quelque part", c'est bien que ton clavier marchait!
On navigue dans le bios (comme dans le démarrage avec options) avec les petites flèches du clavier, la touche echap et la touche entrée, si tu as voulu
taper du texte dans le BIOS, ca ne risquait pas de fonctionner !
Enfin si tu as installé Linux sur la même partition du disque dur que xp, je te dis pas le bordel, c'est pas étonnant que xp démarre plus, tu as écrabouillé la moitié des fichiers système!

Pardonne moi mais là je n'y comprends plus rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pardon pour le post précédent, qui parait un peu incompréhensible, mais hier soir les messages
n'arrêtaient pas de disparaitre et de réapparaitre, alors difficile de répondre correctement à un message qu'on avait déjà oublié.
Il existerait apparemment bien une comme dos pour activer la reconnaissance de l'usb, mais je ne la connais pas et je ne la trouve pas dans google. Il y a certainemnt un mec ici qui la connait, tu peux toujours relancer
une question sur le forum que tu appellera "commande ms-dos pour le bios", expliquer ton problème et attencre que quelqu'un y réponde.
Pour la touche F8, ce n'est jamais le BIOS le le démarrage avec options
voir ici
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-31.html
pour le bios, voir ici
http://macmicro.chez-alice.fr/bios.php
si ton bios est en anglais, ca peut s'appeler aussi "usb legacy.... qu'il faudra mettre sur "enabled"
A moins d'attendre un expert de l'invite de commandes qui puisse te répondre, je pense que le plus simple serait d'emprunter un clavier "normal", c'est à dire à fil avec la prise violette, et une fois la détection de l'usb activée dans le bios, tu démarres, et une fois démarré tu branches ton clavier sans fil, tu redémarres et c'est bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon je vais mieux expliquer. Alors mon clavier et ma souris sont infrarouge, ils marchent sous windows très bien. Mais pas dans le BIOS, c'est normal, c'est en USB. Mais grâce à une touche (je la vérifierai), j'entre dans le BIOS, j'en suis sur, c'est une sorte de menu avec divers paramètre tels que choisir l'ordre des lecteurs. Mais une fois cette touche appuyée, le clavier ne répond pas, dont les flèches, c'est pour ça que je demande de l'aide. Je n'ai pas de clavier avec la prise violette (PS/2), j'en ai à fil mais en USB. On m'a prêté une sorte d'adaptateur USB / PS2, mais il y a un dessin de SOURIS dessus, je pense que cela ne marchent pas pour les clavier.
Aussi, ne vous inquiétez pas je n'ai rien écrasé du tout au niveau des fichiers système, Linux n'est pas installé, sinon je ne serais surement pas en train de vous écrire. On m'a expliqué qu'on pouvait très bien utiliser deux systèmes d'exploitation, et en faire le choix à chaque démarrage. Mais je peux essayer Linux sans l'installer, c'est ce que je fais, mais en même temps la langue reste par défaut. Désolé de ne pas m'être exprimé plus clairement, et j'espère que la je vous ai éclairci un peu .
Paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de redémarrer mon PC, j'ai appuyé sur Suppr et TAB, je suis rentré dans un autre menu, j'ai exploré un peu, et en cliquant sur une option, j'ai pu voir la température de ma centrale et de ma cpu. Je suis dans le bon menu? En tout cas je n'ai trouvé aucune option à propos des USB, j'ai peut-être mal cherché. Je ne redémarre mon PC qu'en cas d'obligation, je n'ose pas le rallumer 50 fois, j'ai un peu peur de griller l'alimentation.
Vous aviez raison, F8 ne répond pas, et c'est en appuyant plusieurs fois sur Suppr que ma centrale a fait un bruit bizzare, et je suis arrivé sur ce fameux menu. Voilà, désolé de ne pas pouvoir vous éclairer plus.
Paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Paul
avant que windows ne démarre normalement, je ne connais que 3 choses possibles à faire,
entrer dans le BIOS (ou "setup"), accèder aux options de démarrage, (touche F8)ou parfois réinstaller le système avec les paramètre d'usine.
Si tu es tombé dans un menu avec la température de ton processeur, ce ne peut-être que le BIOS
Tant que tu n'auras pas trouvé un clavier PS/2 et activé la détection usb, on peut tourner en rond pendant des siècles
Tu pourras rentrer indéfinitivement dans le BIOS, tant que tu continueras avec ton clavier USB, même si tu arrrives à y rentrer, tu n'arrivera jamais à rien car il faut naviguer avec les touches du clavier et ton clavier usb
n'est pas reconnu.
Donc même si tu apercois des menus quelqu'isoient, tant que tu n'auras pas trouvé un clavier PS/2, tu ne
pourra jamais rien faire dans ces menus.
Tu n'as pas installé linux, en fait tu démares avec un "livecd linux", de toute facon un lecteur de cd rom
va cent fois moins vite qu'un disque dur, un live cd linux c'est juste pour voir à quoi ressemble Linux.
Il faut près de 30 secondes pour afficher la moindre page web avec ça.
Ou tu laisses tomber définitivemnt Linux, ou tu trouves un clavier non usb
y a pas d'autres choix possibles.
J'ai rien contre Linux, mais tu peux surfer, faire un peu de bureautique et un peu de retouche photo, c'est tout.
Si ton xp fonctionne bien, quel est l'intérét ? Les programmes compatibles linux se comptent sur les doigts de la main.
Je comprends qu'on mette linux si on n'a pas les moyens d'avoir xp ou vista, mais vouloir remplacer xp par linux, tu n'auras même pas un programme sur 10 que tu pourras utiliser, et avec un live cd qui est forcément très lent, ça n'a absolument aucun intérêt.
Donc ou tu trouves un clavier PS/2, ou tu laisses tomber linux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci de vos conseils, sinon, hier justement, approchant minuit, j'ai du redémarrer mon PC. Cela fait, je retourne là ou j'ai pu voir divers paramètres, et là, les touches du clavier ont répondu! Je n'ai pas encore trouvé l'option USB, comme je devais partir, alors j'ai quitté ce menu, et juste après quand on me demande de choisir entre XP et la démo de Linux, le clavier ne refonctionne plus. Donc voilà, je chercherai aujourd'hui ce paramètre.
A propos, je voulais tester Linux pour voir comment c'était, et par ailleurs le mettre sur les PC du lycée, ceux-ci étant au maximum sur du windows millénium, et ce système d'exploitation étant assez vieux, Linux leur redonnera un aspect un peu plus récent. Merci de votre aide en tout cas.
Paul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout ce qui est marqué usb tu mets sur enabled, tu peux pas te tromper
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, j'ai trouvé un paramètre, et j'ai mis les 3 choses qui étaient sur [disabled] sur [enabled], tout fonctionne, je peux choisir maintenant entre les deux OS. Merci de votre aide en tout cas, ce sujet est résolu.
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 17:33
A ton service.
Tu vois quand tu veux....écouter ce qu'on te dis LOL
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , j'ai moi aussi un petit probleme qui consiste que je veux faire copier coller sur mon messenger mais sa ne marche pas, exemple je fait ctrl+v (coller) é sa fait comme sa ¸" et copier sa fait ¸¢ je ne sais plus quoi faire parce que sur msn on ne peut faire le clique droit.. merci de m'aider si vous avez des solutions.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de clavier au BIOS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.