Rechercher : dans
Par :

Conseils sécurité pour installation XP ÉF

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 22:29:05 Peaceeeker, le 20 fév 2009 à 22:21:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ou bonsoir à tous,
je cherche des conseils pour bien réinstaller XP Édition familiale. En effet je vais l'installer mais la version date de 2002. L'installation en elle-même ne me pose pas de problèmes, mais je me pose beaucoup de questions sur la sécurité. J'ai les disques des SP1 et SP2 mais n'étant pas habitué à utiliser Windows Update je ne sais pas :

a ¤ si je vais devoir me farcir toutes les mises à jour parues depuis 2002 ? j'y suis prêt mais savez-vous le temps que ça prend ? est-ce qu'on peut le laisser tourner sans qu'on soit là ?
b ¤ entre SP1, SP2, Windows Update, quelle priorité ?
c ¤ est-ce qu'il y a des m.à.j. qu'on a sur CD-rom, qu'on a pas sur windows update ou l'inverse ?
d ¤ je n'ai pas renouvelé mon anti-virus depuis fort longtemps ; dois-je vraiment en installer un (gratuit) si Windows Update tourne pendant plusieurs heures alors que j'aurai la version de 2002 sans doute peu sécurisée ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Conseils sécurité pour installation XP ÉF » dans :
[Sécurité] Outils pour sécuriser Windows XP (et autres) VoirL'installation par défaut de Windows, quelle que soit sa version, est un véritable gruyère question sécurité. Voici quelques outils et recommandations pour vous aider à mieux sécuriser Windows, toutes versions confondues : - Installez un...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Télécharger Microsoft Security Essentials (XP) VoirMicrosoft Security Essentials est un Antivirus proposé pas Microsoft pour répondre à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est simple d'installation et facile...

1

jojo69300, le 20 fév 2009 à 22:29:05
  • +1

Bonsoir,

Je te conseille avant de réinstaller XP de:
- Télécharger le SP1
- Télécharger le SP2
- Télécharger le SP3
- Télécharger un antivirus gratuit comme ANTIVIR ou AVAST
- Télécharger un logiciel de pare-feu comme Sunbelt ou Comodo -> http://www.clubic.com/telecharger/windows+xp/firewall/,gratuit,,3.html
- Télécharger ou garder pas loin les drivers principaux (carte réseau, contrôleur SATA si besoin, et tous les autres si possible)
- Installer XP à neuf en formatant le DD ou la partition concernée
- T'armer de patience (2 heures) Charte du forum : Il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident.
Pas là de 7h00 à 19h00 -> Au boulot

Répondre à jojo69300