Bonjour,
La seul manière de savoir si un site est frauduleux, c'est d'abord :
1/ TOUJOURS VERIFIER QU'il y ait les mentions en bas de la page ou en haut: QUI NOUS SOMMES, et LES CONDITIONS GENERALES DE VENTES, elles peuvent apparaitre juste avant le paiement aussi.
Un site qui ne se présente pas, qui n'a pas de numéro de téléphone ou le joindre et qui n'a meme pas de logos
de sécurité, C EST L ARNAQUE ASSURE.
2/ Si vous simulez un achat, il doit toujours y avoir une procédure:
- Sélection du produit
- Vérification des tailles ou stocks
- Une confirmation que vous avez bien choisi le bon produit ou la bonne taille, avec la possibilité de revenir ou vider le panier.
- Le récapitulatif de la commande avec le prix HT ET TTC avec le montant des frais de port.
- Et en dernier lieu le paiement ou à ce moment la, doit apparaitre OBLIGATOIREMENT le cadenas avec le HTTP(S)
en haut sur le lien du site, (S) POUR SECURITE.
3/ IL S'AGIT DE VOTRE BON SENS, faites plusieurs sites connues et regardez les prix moyens en promo.
Moi personnellement je cherchais des chaussures PRADA HOMMES, et les prix moyens en promo sont entre 130 et 200 euros.
Alors quand je suis tombé sur ce site ou il y en avaient de 50 à 60 euros. J'ai tout de suite tilté.
Mais bon on se dit toujours on sait jamais mais IL FAUT TOUJOURS VERIFIER DANS LA FORUM AVANT D ACHETER.
Ce que je viens de faire d'ailleurs loll.
SI LE GOUVERNEMENT S ATTAQUAIT PLUTOT A CE GENRE DE SITE PLUTOT QU AUX PEER TO PEER, SE SERAIT BIEN AUSSI.
SUR CES BELLES PAROLES BON COURAGE.
PS: Je boss en banque, alors renseignez vous à propos de votre contrat CB, la plupart du temps vous avez une assurance qui couvre les opérations frauduleuses.
Exemple: Société générale propose le pack JAZZ qui contient la cotisation de votre carte incluant l'assurance QUIETIS ( opérations frauduleuse)
CIAOOO.