|
|
|
|
Salut,
deja corrigez moi si je me trompe les gens. 1/ alors "nom netbios" = "netbios hostname" bref c'est le nom d'un ordinateur (pour pas dire nom de machine machine parceque en général il sont différents) sur un réseau. Un nom de domaine , c'est un nom qu'un client doit rentré dans ses paramètres reseau pour se raccorder à un domaine précis et pour cela il faut que ton réseau possède un controlleur de domaine sinon ça marche pas. 2/Il me semble que tu as raison mais je préfère pas m'avancé la-dessus 3/Le suffixe dns c'est le nom du serveur dns au sein de ton réseau (http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/delegation_dns/1/). Après pour ta question "qu'apporte de plus que l'IP du DNS entré dans les propriétés TCP/IP?" et bien si tu parles des adresses dns que tu met juste après l'adresse ip de la carte réseau (dans propriété tcp-ip), ce sont les adresses qui permettront de résoudre un nom par une adresse ip sur internet, en fait généralement ce sont les adresses des serveurs dns de ton fournisseur internet,ou l'adresse de la passerelle de ton réseau local qui sert de pont avec les serveurs dns du fournisseur internet. Si tu parle de l'adrese que tu rentres dans longlet "dns" de tes propriété réseau ce sera l'adresse de ton serveur dns au sein de ton réseau local. En espérant avoir éclairci tes idées ... |
| 17/06 00h29 | Option "Déconnecter NOM" du menu Démarrer | Windows 98 |
| 04/11 15h37 | [PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois | PHP |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 20/02 19h31 | [Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts | Réseaux |
| 19/11 11h06 | [mythe] Des noms de domaines gratuits | Mythes et légendes |
| 09/03 10h43 | Connaitre le nom NetBios | 1 |
| 28/12 14h45 | Modifier le nom netbios d'un poste linux | 2 |
| 28/11 13h26 | Nom d'utilisateur NetBIOS | 2 |
| 25/11 09h34 | Comment obtenir le nom NetBIOS de ma machine | 2 |
![]() | Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la... | Catégorie: Professionnel Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Grabit - Grabit est un grabbeur de news, c'est-à-dire un logiciel permettant de télécharger des vidéos, sons, images et applications... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand... | Catégorie: Marquage (ID3) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Soul Nomad & The | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 39.95 € Amazon.fr |
![]() | Takara Navigation Nomade GP8 | Catégorie: GPS | |
![]() | Nomatica xD-Picture Card 256 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | |
![]() | Nomatica Compact Flash 256 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB |