Rechercher : dans
Par :

Comment créer un lien à un endroit précis

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 07:28:56 telline, le 20 fév 2009 à 19:00:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voufrais créer un lien d'une page XHTML vers une autre, mais à un endroit précis de cette page or je sais créer un lien qui me mène sur une autre page grace à l'adresse mais par exemple, je voudrais que ce lien m'amène par exemple au milieu de la page 2.HTMLet non pas au début.
EN bref d'une page vers l'autre à tel endroit précis ( donc que dois-je rajouter à la page 1.HTML pour aller au 2/3 de la page 2.HTML?
merci de votre réponse.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment créer un lien à un endroit précis » dans :
[Webmaster] Créer son flux RSS VoirCréer votre flux RSS permettra aux internautes qui consultent votre site d'être immédiatement informé des mises à jour. C'est important: Il semble qu'une certaine catégorie d'internautes ne visitent même plus les sites qui n'ont pas de flux...
Photofiltre pour les débutants VoirCommencez par le télécharger Photo Filtre puis par l'installer . SOMMAIRE : Le copier-coller Insérer un texte, effets texte Les effets d'images Les effets couleurs Outil sélection Changement de sens L'outil tampon de clonage Le...
[Visual Basic] Liens utiles VoirLa première doc à consulter Le site officiel Des cours, des tutoriaux intéressants Quelques codes sources en cas de problèmes Cours débutant VBA Les graphiques Excel en VBA (en anglais) Bon Courage !

1

jojom251315, le 20 fév 2009 à 19:12:24

Je crois qu'il faut mettre dans le lien un # mais après je peux pas t'aider

Répondre à jojom251315

2

new morning, le 20 fév 2009 à 20:25:18
  • +3

Bonjour,

Il faut que tu aies une "ancre" au milieu de ta page 2 : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13502-creer-des-liens.html#ss_part_3

Répondre à new morning

3

telline, le 20 fév 2009 à 23:46:45

Bonsoir,
merci pour vos réponses mais je désirerais créer comme une ancre mais sur une page différente et non sur la même page , par exemple sur la page1.HTML j'ai un long texte et je veux faire un lien vers une page2.html en milieu de page par ex et non un lien qui ne fasse que m'amener vers la page 2.html. en début de page mais à un endroit très précis de celle-ci. Donc comme une ancre m'amène depuis une page1.hml vers un autre endroit de la page 1.html.MOI JE VOUDRAIS UNE ANCRE QUI M'amène de la page 1.html vers un point précis de la page 2.html.(je me répète mais j'essaie d'expliquer)
Merci à tous.

Répondre à telline

4

Webster95, le 21 fév 2009 à 00:19:58

Hello !
Essaye de faire un lien vers: tapage2.html#2
page1.html ==>

bla bla bla <a href="page2.html#2">Cliquez ici</a>

page2.html ==>
bla bla bla <a name="2" id="2"></a>

J'esper avoir été assez cliar pour toi :)

bonne soirée
Besoin d'aide en Webmastering ? Webmaster a votre écoute :)

Répondre à Webster95

5

new morning, le 21 fév 2009 à 06:28:13

Telline, soit tu créées une ancre sur la page 2 comme c'est expliqué dans le tuto et dans le message de Webster95, soit je ne connais pas de moyen d'arriver directement depuis 1.html vers 2.html#milieu

Répondre à new morning

6

telline, le 23 fév 2009 à 14:39:25

UN ENORME MERCI A TOUS SUPER;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Répondre à telline

7

Webster95, le 23 fév 2009 à 15:23:42

De rien, pense a mettre le sujet en résolu :)
Bonne journée4 Besoin d'aide en Webmastering ? Webmaster a votre écoute :)

Répondre à Webster95

8

animal, le 9 jui 2009 à 07:28:56
Répondre à animal