Posez votre question Signaler

Comment créer un lien à un endroit précis [Résolu]

telline 24Messages postés 27 novembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 28 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,
Je voufrais créer un lien d'une page XHTML vers une autre, mais à un endroit précis de cette page or je sais créer un lien qui me mène sur une autre page grace à l'adresse mais par exemple, je voudrais que ce lien m'amène par exemple au milieu de la page 2.HTMLet non pas au début.
EN bref d'une page vers l'autre à tel endroit précis ( donc que dois-je rajouter à la page 1.HTML pour aller au 2/3 de la page 2.HTML?
merci de votre réponse.
Lire la suite 

Comment créer un lien à un endroit précis »

9 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Il faut que tu aies une "ancre" au milieu de ta page 2 : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13502-creer-des-liens.html#ss_part_3
telline - 20 févr. 2009 à 23:46
Bonsoir,
merci pour vos réponses mais je désirerais créer comme une ancre mais sur une page différente et non sur la même page , par exemple sur la page1.HTML j'ai un long texte et je veux faire un lien vers une page2.html en milieu de page par ex et non un lien qui ne fasse que m'amener vers la page 2.html. en début de page mais à un endroit très précis de celle-ci. Donc comme une ancre m'amène depuis une page1.hml vers un autre endroit de la page 1.html.MOI JE VOUDRAIS UNE ANCRE QUI M'amène de la page 1.html vers un point précis de la page 2.html.(je me répète mais j'essaie d'expliquer)
Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello !
Essaye de faire un lien vers: tapage2.html#2
page1.html ==>
bla bla bla <a href="page2.html#2">Cliquez ici</a>

page2.html ==>
bla bla bla <a name="2" id="2"></a>

J'esper avoir été assez cliar pour toi :)

bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je crois qu'il faut mettre dans le lien un # mais après je peux pas t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
telline, soit tu créées une ancre sur la page 2 comme c'est expliqué dans le tuto et dans le message de Webster95, soit je ne connais pas de moyen d'arriver directement depuis 1.html vers 2.html#milieu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UN ENORME MERCI A TOUS SUPER;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, pense a mettre le sujet en résolu :)
Bonne journée4
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://animaux.nice-topic.com/forum.htm

Bienvenue !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci!!!!!!!! Webster95, ca marche du tonnere
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment créer un lien à un endroit précis » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?