Mon message a pas été posté je le renvoie désolé s'il apparait deux fois dans le forum!!???:
Meilleur appareil photo ( 3000 a 4000 euros )
le Canon Eos 5D Mark II est effectivement un excelent reflex (le reflex de l'heure disons) t'as pas à en douter maintenant est-ce que c'est ton seul choix...non Nikon trainait un peu de la patte à la sortit du d200 mais ils ont majestueusement repris la course avec le d300, d700, d3. Ensuite Canon a répondu avec le MarkII, ont a pas à douter que Nikon va répondre avec une bombe atomique...
beaux pixels =
la quantité de mégapixel importe plus ou moins quand on dépasse le 15 mégapixels (je dirais même 12,5 mega) si tes objectifs ont du piqué et que tes pixels sont bien répartit ... le eos 5d Mark II est effectivement un 21,1 mégapixels ce qui peut sembler attrayant mais il faut se rappeler que la plupart des objectifs du marché n'ont pas été conçu pour une telle résolution si tu veux beaucoup de méga pixel et que ça fasse une réelle différence tu devrais plutot aller vers un appareil moyen format dont les objectifs ont été tous conçu pour de grands capteur...(mamiya, hasselblad...mais là c'est vraiment plus dans ton budget (10000 euros en montant)) à se sujet quelqu'un a tester le leica S2 je serais curieux de voir le résultat???
pour en revenir aux pixels et leurs répartition quelques liens:
http://www.europe-photo.com/technologie/capteurs/index.php
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=32333.0
comparaison techniques entre le d700 et le MarkII, l'article dit que le MarkII est meilleur mais lisez les commentaires:
http://www.neutralday.com/canon-eos-5d-mark-ii-versus-nikon-d700/
la citation citation de Geg est à mon avis très pertinente:''It will be a lot of bang for the buck, but with the resolution requiring smaller pixel/photosite sizes I tend to think the D700 will have better noise handling. With the built in flash, more AF points, and faster FPS, I think the D700 is still going to be the better all-around camera. The new 5D will either be niche or for people who would rather win a “specs on paper” game. Despite this, I do think it will sell very well for Canon.''
Brefs rendu là disons que ça dépend de ce que tu veux faire avec... et aussi penser au future, Nikon et Canon domine le marché et vont probablement dominer pour encore longtemps. Si tu es un pros ton appareil durera peut-être deux ou trois ans avant que tu décides de le changer, donc si j'étais à ta place je choisirais en fonction du choix d'objectifs, le fabriquant qui offre le choix qui correspond le plus à tes besoins.
exemple en me basant sur moi-même: personnellement j'étais déjà équipé Nikon plus de 8000 euro d'objectifs, je devais donc rester chez Nikon... j'avais le choix entre le d300, d700, d3. Le full frame est intéressant mais j'aimes avoir un coéficient d' 1.5 (utile pour les mariages, événementiel...) Aussi je fais des visites virtuelles et ma tête de trépied n'accepte pas le d700 et d3... j'ai donc été vers le d300 qui est supposé être moins bon????? tout ça pour dire que ça dépends vraiment de tes besoins. Penses à regarder tout les accessoires, à te renseigner sur ce que tu veux faire avec....