Rechercher : dans
Par :

Help help help email php c'est urgent

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 11:18:02 gumuslive, le 20 fév 2009 à 17:21:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
s'il vous plais j'ai resté blocker avec ce probleme pour longtemps
voila je veux tester l'envoi d'un email en php mais en localhost j'ai prceder ainsi je teste avec ce sript php
<?php ?>
<html>
<body>
<?php
$destinataire = "quizas_3@hotmail.fr";
$titre = "mon formulaire";

$message = "message de test à envoyer sur ton adresse email";

if(mail($destinataire, $titre, $message, "From: fjfhfjh")) print("Message correctement envoyé");
?>
</body>
</html>

et j'ai modifier le fichier php.in comme ceci
SMTP = smtp.live.com
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com(j'ai mis ici mon adresse email)

qands j'utilise mon script j'obtient ce message d'erreur:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first in
alors que dois -je faire s'il vous plais je veux une réponse détaillée car je suis pas doué en ce qui conserne le reseau merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « help help help email php c'est urgent » dans :
PHP - Mail et fonctions réseau Voir PHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Email Notifier VoirIl est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

gumuslive, le 20 fév 2009 à 20:17:31

C'est urgent please please help ::
Bonjour,
s'il vous plais j'ai resté blocker avec ce probleme pour longtemps
voila je veux tester l'envoi d'un email en php mais en localhost j'ai prceder ainsi je teste avec ce sript php
<?php ?>
<html>
<body>
<?php
$destinataire = "quizas_3@hotmail.fr";
$titre = "mon formulaire";

$message = "message de test à envoyer sur ton adresse email";

if(mail($destinataire, $titre, $message, "From: fjfhfjh")) print("Message correctement envoyé");
?>
</body>
</html>

et j'ai modifier le fichier php.in comme ceci
SMTP = smtp.live.com
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com(j'ai mis ici mon adresse email)

qands j'utilise mon script j'obtient ce message d'erreur:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first in
alors que dois -je faire s'il vous plais je veux une réponse détaillée car je suis pas doué en ce qui conserne le reseau merci d'avance

Répondre à gumuslive

2

greg, le 13 jui 2009 à 14:42:49

Tu as oublier d'enlever le ; devant le sendmail

Répondre à greg

3

Lo, le 21 aoû 2009 à 11:03:11

J'ai ce problème là aussi,
et je vois pas ce que le ; devant send_mail change. c'est n'importe quoi. quelqu'un a-t-il une autre réponse ?

Répondre à Lo

4

Lo, le 21 aoû 2009 à 11:14:25

Lorsque ke je fais un phpinfo()

dans le sendmail_from j'ai Novalue alors ke j'ai bien noté mon adresse mail dans le ini.php ? :s

Répondre à Lo

5

jeangilles, le 21 aoû 2009 à 11:18:02
  • +1

et je vois pas ce que le ; devant send_mail change. c'est n'importe quoi.

il vous donne la réponse, et vous l'envoyez balader :O

le ; en début de ligne permet de mettre celle ci en commentaires, donc il faut effectivement l'enlever !

Répondre à jeangilles