Rechercher : dans
Par :

SQL - Group by

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 15:32:54 valgoku, le 20 fév 2009 à 14:20:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelle est la différence entre group by et order by ?

Comment utiliser group by ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « SQL Group by » dans :
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ? VoirPar défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

loicDu28, le 20 fév 2009 à 14:25:07

Bonjour,

Order by permet de trier par ordre croissant (ASC) ou décroissant (DESC) alors que Group by permet de trier par champ.

Voici une discussion qui en parle :
http://forum.hardware.fr/...

J'espère que cela t'aidera.

Répondre à loicDu28

2

valgoku, le 20 fév 2009 à 14:48:43

Donc en fait, le order by permet de trier ok, mais le group by permet de trier par champ, CAD si plusieurs champs ont le même nom, le group by va les regrouper en un, et dire qu'il y en a genre 2 .( si il y a deux champs de même nom bien sur ). C'est bien ca?
Et donc si on veut trier par ordre croissant et par champs on écrira :

select nom
from toto
group by nom
order by test

( cette exemple est pris de l'exemple du mec dans la convers )

Et pourquoi à chaque fois que je demande avec order by une fenetre s'ouvre et dit : enter parameter value : test : ?

Répondre à valgoku

3

loicDu28, le 20 fév 2009 à 14:56:28

ORDER BY c'est pour trier par ordre croissant ou décroissant.
SYNTAXE :

SELECT table1.champ1, table1.champ2
FROM table1
ORDER BY DESC(ASC) table1.champ1

GROUP BY c'est pour trier par champ c'est à dire pour faire un regroupement.
SYNTAXE :
SELECT table1.champ1, table1.champ2
FROM table1
GROUP BY table1.champ1

va voir ce site, il est très bien expliqué :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/select/

Répondre à loicDu28

4

valgoku, le 20 fév 2009 à 15:01:08

C'est nice, merci.

JE viens de m'exercer un peu et je crois avoir compris.

Merci à toi !

Répondre à valgoku

5

valgoku, le 20 fév 2009 à 15:30:50

Merci à toi ...

Des choses s'éclaircissent ... :)

Allez a bientot et encore merci

Répondre à valgoku

6

loicDu28, le 20 fév 2009 à 15:32:54

Tant mieux, si je t'es éclaircie.

n'oublie pas de mettre ce sujet en statu "résolu".

n'hésite pas si tu as d'autre souci ou incompréhension mais sinon le site de developpez.com est vraiment génial.

Répondre à loicDu28