Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Partage et transfert de fichier Linux/Windows

xero 27Messages postés 11 novembre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 14 nov. 2004 à 10:44
Bonjour
Voilà je suis newb avec Linux. J'ai réussi a brancher mon réseau entre mon Pc bureau (XP Pro) et mon portable (Mandrake 10.1 Community) par contre j'aimerais faire des échanges de fichiers entre mes deux ordi. Je n'arrive pas a voire mon portable sur le Favoris réseaux de Windows (est ce là qu'il faut chercher?) et comment faire pour voir a partir de mon portable les dossiers que j'ais mis en partage, sur mon Pc sous Xp?
Merci.
Lire la suite 

Partage et transfert de fichier Linux/Windows »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut !
je crois que tu peux voir les fichiers partages de windows a partir de Linux par contre la contraire ne sera pas evident. ıl faut d'abord que tu "mount" les fichiers de Windows , si tu sais pas de quoi je parle, fait ~@> smb4k

j'espere que ca aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

As-tu installé et configuré "Samba" sous Mandrake ?
http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
depuis konqueror, dans la barre d'url mets simplement "smb:/"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Partage et transfert de fichier Linux/Windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?