Rechercher : dans
Par :

[MS DOS] [BATCH] Supprimer chaîne dans *.txt

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 12:14:31 epoulos, le 20 fév 2009 à 11:39:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

1. J'ai transformer un fichier *.xml en *.txt
2. J'ai récupérer la ligne que je voulais grâce à findstr dans un autre fichier *.txt.

Je veux tout simplement enlever les balises sachant que ce qu'elles contiennent sont variables.
Sachant également que le fichier final ne contient qu'un ligne(la balise que je veux). Je voudrais par exemple

<mabalise>donnee dans la balise</mabalise> deviennent donnee dans la balise

J'ai pensé à supprimer toute chaîne "<*>" dans le fichier mais je ne sais pas comment le faire.

Merci d'avance,
epoulos

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « [MS DOS] [BATCH] Supprimer chaîne dans *.txt » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Télécharger NTFS Reader VoirPouvoir avoir accès aux lecteurs NTFS à partir de MS DOS est désormais possible. NTFS Reader DOS Boot Disk permet la lecture des lecteurs NTFS à partir de l'environnement MS DOS. Il supporte les noms de fichiers longs de même que les fichiers...
Supply Chain Management (SCM) VoirIntroduction à la notion de chaîne logistique Dans une entreprise de production, le temps de réalisation d'un produit est fortement conditionné par l'approvisionnement en matières premières, en éléments d'assemblage ou en pièces détachées à tous...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

epoulos, le 20 fév 2009 à 12:14:31

En fait, j'ai trouvé.

Pour ceux que ça intéresse, voici le code

FOR /F "TOKENS=2 delims=<*>" %%i in ('TYPE "fichier1.txt"') DO IF NOT "%%i"=="" echo %%i> "fichier2.txt"

Recopie le fichier 1 (fichier xml qui contient une ligne) en fichier 2 (xml sans balises).
Je ne sais pas comment faire la même chose pour un fichier.xml de plusieurs lignes mais pensez à mettre le double > (qui donne >>) après echo %%i.

Bonne journée à tous

Répondre à epoulos