Rechercher : dans
Par :

Authentification samba AD kerberos

cdani77, le 20 fév 2009 à 11:23:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

bonjour,

Je cherche à faire une authentification centralise de ma session linux dans mon Domain active directory. J’arrive a faire mon net join mais je n arrive pas à lister la liste des utilisateurs avec la commande wbinfo –u vous trouvez mais

net ads join -U administrator
Enter administrator's password:
Using short domain name -- FWAVPC
Joined 'CRUX' to realm 'FWAVPC.LAN'

mais je n'ai pas de liste des utilisateurs ni des groupes

#wbinfo -u
#

conf si dessous.

Smb.conf :

#cat /etc/samba/smb.conf

[global]

realm = FWAVPC.LAN

workgroup = FWAVPC

server string = test

netbiosname = crux

security = ads

password server = 10.0.0.140

winbind separator = +

idmap uid = 1-200000

idmap gid = 1-200000

winbind enum users = yes

winbind enum groups = yes

client use spnego = yes

#client ntlmv2 auth = yes

#encrypt passwords = yes

winbind use default domain = yes

restrict anonymous = 2

client use spnego = yes

winbind nested groups = Yes

domain master = no

local master = no

preferred master = no

os level = 0

template shell = /bin/bash

ldap ssl = off

template homedir = /home/%D/%U

#cat /etc/krb5.conf

[libdefaults]

ticket_lifetime = 24h

default_realm = FWAVPC.LAN

#default_tkt_enctypes = des3-hmac-sha1 des-cbc-crc

#default_tgs_enctypes = des3-hmac-sha1 des-cbc-crc

[realms]

FWAVPC.LAN = {

kdc = 10.0.0.140

default_domain = FWAVPC.LAN

}

[domain_realm]

.yourdomain = FWAVPC.LAN

yourdomain = FWAVPC.LAN

[kdc]

profile = /etc/krb5kdc/kdc.conf

[logging]

kdc = FILE:/var/log/krb5kdc.log

admin_server = FILE:/var/log/kadmin.log

default = FILE:/var/log/krb5lib.logog

Configuration: Unix crux

Meilleures réponses pour « authentification samba AD kerberos » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Mettre à jour Ad-Aware SE Personal VoirCette procédure ne marche plus depuis le 01/01/2008, Lavasoft ne maintient plus Ad-Aware SE ! Néanmoins, il est toujours possible de l'utiliser (pour ceux qui sont sous Windows 98 ou ME) en faisant la mise à jour manuellement. Pour cela, il faut...
Désinstaller Ad-Aware SE VoirDésinstallation de Ad-Aware SE La solution douce Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Kerberos VoirIntroduction à Kerberos Le protocole Kerberos est issu du projet « Athena » du MIT, mené par Miller et Neuman. La version 5 du protocole Kerberos a été normalisée par l'IETF dans les RFC 1510 (septembre 1993) et 1964 (juin 1996). Le nom...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...