Rechercher : dans
Par :

ATTENTION ARNAQUE - Loterie KOH LANTA

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 16:08:52 ChrisVorascam, le 20 fév 2009 à 10:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Vous venez de gagner 59.000 euros via le grand jeu mis en place par l´émission Koh Lanta de Tf1.

Dans la série, petite arnaque sortie de l'imagination d'un scammeur (arnaque dite aussi 419), voici venir l'usurpation de la marque et des couleurs de l'émission de Tf1, Koh Lanta. L'escroc qui se cache derrière cette fausse loterie vient d'écrire à plusieurs milliers de francophone en leur indiquant être les heureux gagnants de 59.000 euros. Voici le message de "Maître DUPLEX Richardi", un faux huissier de justice :

"J'ai le plaisir de vous informer que votre adresse électronique a été tirée par la machine TNTC parmi plus de 800.000.000 adresses électroniques lors du super tirage effectué sous la supervision de 5 Huissiers de Justice mandatés afin de veiller à la régularité des gains des différents gagnants de la Koh Lanta Prince. Ce faisant, je puis vous donner la confirmation que vous êtes bien l'heureux gagnant de la somme de 59 .000 Euros, Code Identification: 40015098-1715H. Vous avez été désigné grand gagnant de la Koh Lanta Prince. Le règlement de la loterie exige votre présence physique en Côte d'ivoire, son siège en Afrique pour vous remettre en mains propres votre gain et cela en présence de la presse pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Nous vous invitons donc à prendre toutes dispositions utiles pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Nous vous préciserons le jour dès que vous aurez pris la décision de venir. Cependant si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors la remise de votre gain se fera tout simplement par chèque ou virement bancaire à votre convenance."

Bien évidement, l'escroc joue sur le fait que personne ne fera la démarche d'un déplacement en Côté d'ivoire. Qu'il n'y a que 24 heures pour réclamer l'argent. L'idée, pour l'escroc, est de ponctionner de l'argent au "faux" gagnant en raison de quelconques frais de dossier.
00225 08 408 225
cabinetdubois072006@yahoo.fr SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

1

Fred910, le 20 fév 2009 à 10:17:39
  • +2

On gagne aussi le droit de reoncontrer Moundir??

Inédit cette arnaque n'empeche !

Répondre à Fred910

2

andréa, le 22 mar 2009 à 18:26:50
  • +2

CABINETJURIDIQUE.CLAUDE.MENTENON@GMAIL.COM

Répondre à andréa

3

zarque, le 8 avr 2009 à 07:19:36

J'ai reçu hier ceci: 1 mail avec pièce jointe

le mail, venant de editions kohlanta --- adressé à: editions.kohlanta2009@gmail.com
Voici le texte du mail:

Informations légales:

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Novembre 2008).

Déclaration CNIL accompagnez de votre code identifiant
n° ************** trouvez en pièce jointe.

LA DIRECTION.

Mr Michael Ballon

Ensuite la pièce jointe: blablabla vous avez gagnez 200 000€ ensuite, envoyez votre code identifiant à - cabinetjuridique.claude.mentenont@gmail.com, tout cela sur est écrit sur un document avec logo Tf1 et le logo Koh Lanta + sponsors Windows.

Répondre à zarque

4

Choooty, le 8 avr 2009 à 08:33:51
  • +1

Pas crédible l'adresse GMAIL... L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toil­e grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonhe­ur s'est enfui.

Répondre à Choooty

5

Ormedil, le 27 avr 2009 à 21:40:48

Recu le 23/04/09de : kohlanta windows [edition.kohlanta@gmail.com]

Informations légales:

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 2008).
Déclaration CNIL accompagnez de votre code identifiant
n° ************** trouvez en pièce jointe.

LA DIRECTION.

Mr Michael Ballon
Avec en pièce jointe un fichier m'expliquant que je suis l'heureux gagnant du tirage au sort me faisant gagner 150 000 euro, avec logo n° de dossier etc... bref un vrai blabla. 48heures pour répondre par mail.

Le 25/04/09 message de: paul martel [bureau9.reclamation@gmail.com]

Chèr(e) Lauréat(e),

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la LOTERIE MICROSOFT INC. 2009.

Veuillez adresser exclusivement par email SVP à notre agent officiel Mr KANGAH DOMINIQUE de l'agence "GLOBAL CONSULTANT".

Ceci n'étant pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint toutes les informations concernant votre gain.

Cordialement

Mr Paul Martel
Directeur des opérations de la loterie.

Contact officiel de l'agence "GLOBAL CONSULTANT":

MAITRE KANGAH DOMINIQUE

TEL:( 00225) 66 900 390

E- Mail : cabinet_consultant_kangah@voila.fr

le 25 encore message de Davids Johnson [loterie_microsoft5@yahoo.co.th]
BONJOUR MME / MR,
NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN A LA LOTTERY MICROSOFT CORPORATION.
CECI N'ETANT DONC PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU MESSAGE ATTACHE EN PIECE JOINTE VEUILLEZ TROUVER ICI LES COORDONNEES DE NOTRE AGENCE DE CONFIANCE GLOBALE.
CABINET D'ETUDE DE MAITRE
DADIE SANGARE
RUE LECOEUR IMMEUBLE ALLIANCE B, 04 1147 ABIDJAN 04
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE (ABIDJAN)
Email : cabinet_maitre_dadie.sangare@voila.fr
TEL : 00225 48 38 25 72
FAX : 00225 213 639 65
VEUILLEZ INDIQUER VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX, EMAIL,
CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU PASSEPORT A MAITRE DADIE SANGARE QUI EST CHARGE DE LA PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN. APRES QUOI IL VOUS SERA EXPLIQUE COMMENT ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE LOT.
CORDIALEMENT.
DIRECTEUR DES OPERATIONS:DAVIDS JOHNSON

J'ai répondu par mail au premier message avec mes pseudo code gagnant pour voir si il y avait des frais de procédure signe évident d'une arnaque. Et en effet le lendemain un message avec en pièce jointe trois fichier : Procédure juridique, Facture de frais, et formulaire de gain.

Lorsqu'on gagne à la loterie on ne nous demande pas d'abord de l'argent!!!!!!

Répondre à Ormedil

6

Frédérick B., le 6 mai 2009 à 01:08:18

J'ai reçu moi-même ce message en deux images jpeg jointes, précédées de ceci :

-------- Message original --------
Sujet : A VOTRE AIMABLE ATTENTION
Date : Tue, 5 May 2009 18:11:29 +0000
De : Tombola Kohlanta Tirage kohlanta 2009 <tirage.tombolakohlanta2009@gmail.com>
Pour : tirage.tombolakohlanta2009@gmail.com

A VOTRE AIMABLE ATTENTION

Veuillez trouver importantes informations en pièce jointe.
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant.

LA DIRECTION.

Répondre à Frédérick B.

7

Vaness.B, le 23 jun 2009 à 10:04:50

Bonjour,

juste pour vous signaler que j'ai reçu ce matin un mail de la sorte, me promettant un gain de 250'000€, suite à un tirage au sort mondial dont sont ressortis seulement 7 gagnants!!!! quelle chance !!!!!!!!

L'e-mail contient des images floues.. rien de bien officiel.

Les contacts se trouvent en Côte-d'ivoire...

voilà! bonne journée

Vanes...... dégouttée lol

Répondre à Vaness.B

9

manu, le 8 jui 2009 à 19:19:02
  • +1

Et bien meme chose pour moi mais la je me suis amusé et je suis allé beaucoup plus loin dans le sens ou j'ai demandé a Maitre botty pseudo evidemment de me telephoner afin d'avpoir plus emple renseignement et par la meme lui ai demandé de m'expliquer de quel façon il fallais procéder dans cette tombola .Donc a tous ceux qui me lise faite extremmement attention a ces arnaques.un petit truc qui permet de découvrir l'arnaque demandez donc a ce que l'argent demandé(pour ma part 450 euro)afin d'engager le transfers de fond)soit déduit de la somme gagnée.la réponse est plutot édifiante.rien ne tient la route

Répondre à manu

8

kettycity, le 24 jun 2009 à 13:37:33

J'ai reçu effectivement ce mail m'indiquant que j'étais la gagnante d une grande lotterie. Ce mail était assez bien ficelé d 'ailleurs. Voici l'adresse de l'escroc et le n° de tel fourni (00225 05 06 31 46 ). Faites en bon usage. kohlanta.bravo@gmail.com

Répondre à kettycity

10

keke72800, le 8 jui 2009 à 21:10:41

Ah là là, la Côte d'Ivoire, quel beau pays ^^ d'arnaques.

Un seul site pour dénoncer ces escroqueries officiellement ... Ministère de l'Intérieur ...

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Répondre à keke72800

11

aure87, le 11 jui 2009 à 20:56:33

Coucou tout le monde,

donc moi aujourd'hui je viens de recevoir un mail comme quoi j'ai gagné 75000E au tirage Kohlanta et tout celà bien evidemment sans jouer a aucun jeu!! Nan mais j'ai une sacrée chance ! Le hasard comme par hasard !

Voici le mail en détail :

FELICITATION VOUS VENEZ DE GAGNEZ CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS!!!!!!!‏
De : kholanta.loterie (kholanta.loterie@prokonto.pl)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : sam. 11/07/09 19:07
À : kholanta.loterie@prokonto.pl
1 pièce jointe
NOTIFICAT...pdf (137,3 Ko)

BONJOUR Mme ou Mr

L'équipe de KOH_LANTA, vous félicite car après d'énorme moment de
recherche.
nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au
sort,Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l'heureux gagnant du lot
numéro 2. Dont la somme de 75.000€.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message
de réclamation de gain a l'avocat charge de la supervision du tirage au
sort:

Me ARMAND CHARTIER
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL:cabinet.maitre.armandchartier@hotmail.fr
TEL: 00225 60 62 10 30
LE CONTACTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
RESP/ ARMAND CHARTIER

Voilà donc j'aimerai savoir vers qui faut-il se tourner pour denoncer ces mails soit dit en passant "de bonnes arnaques pour les gens crédules" ?? A qui faut-il donner les coordonnées??

Bien sur y'a pas que celui-ci que j'ai reçu comme mail ....des 100aines d'autres pour la loterie microsoft, celle de bill gates, etc.......auxquelles je n'ai pas repondu évidemment ! jsuis pas bete a manger du foin non plus mais parfois mon clavier me demange pour les envahir de mails rempli d'injure car a force c'est vraiment soulant !!

Et bien amis du soir.....Bonsoir ^^

Répondre à aure87

12

keke72800, le 12 jui 2009 à 09:29:44

Pour signaler ces mails frauduleux , rendez vous sur le site anti escroqueries du Ministère de l'Intérieur :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Répondre à keke72800

13

Isis_84, le 12 jui 2009 à 09:35:02

Et aussi signer la signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France ‘qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest: La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis

Répondre à Isis_84

14

aure87, le 12 jui 2009 à 13:17:16

Voilà une signature de plus.......petit à petit on devient moins petit ;-)
sinon merci aussi pour le lien vers le ministère de l'intérieur

Répondre à aure87

15

Isis_84, le 13 jui 2009 à 08:24:40

Merci pour ton soutien Aure87, et je compte sur toi pour faire passer l'info...
Bonne journée,
Isis

Répondre à Isis_84

16

yunanadia, le 21 jui 2009 à 15:56:02

Voici se que moi j'ai recu
c'est gerbant deguelasse et j'en passe
donc je particikpe volontier a la black list
voici toutes les coordonées de l'enc....

Très Cher( e) Lauréat (e):
De : fred botty <maitre_fredbotty@live.fr>
maitre_fredbotty@live.fr A : yunanadia@aol.com
Date : Mardi, 21 Juillet 2009 14:18

Très Cher(e) Lauréat(e):

Je soussigné Maître FRED BOTTY, huissier de justice agrée par le Ministère de la Justice de Côte d'Ivoire, superviseur de la loterie Koh Lanta Price.

J'ai bien reçu votre message je vous remercie de la confiance que vous portez en notre cabinet juridique dont je suis le principal chargé de vous dicter la procédure, vous faire remplir les différentes formalités afin de favoriser le transfert de vos fonds vers votre pays selon les modalités de votre choix ainsi que la légalisation des dossiers des lauréats.

Je vous informe du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie Koh Lanta Price.

Je viens par cette présente vous certifié que suites aux différentes vérification effectuer par mes services et suites aux informations que vous nous avez fait parvenir, vous faites bien parti des gagnants de la promotion KOH-LANTA PRICE.

Votre adresse Émail attachée au billet portant le numéro 7kupy1584 avec le numéro de série DH 32/45 /E A ABK- 0030 90 39 94 – K a déchiffré des numéros gagnants 5-14-67-72-08-40 en conséquence vous avez été donc approuvé(e) pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 250.000 euro (Deux Cent Cinquante Mille Euro).
Ce programme promotionnel Koh Lanta Price a lieu chaque année.

Veuillez me donner une suite afin que je puisse me rendre au palais de justice pour la légalisation de votre dossier, suite à cela je vous ferai parvenir la copie de votre chèque par email dès mon arrivée après avoir légalisé votre dossier.

En attente de votre réponse veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Me FRED BOTTY

TEL: 00 225 02 20 97 96
FAX: 00 225 66 78 61 43

Répondre à yunanadia

17

lebuissonet, le 31 jui 2009 à 12:17:43
  • +1

Je vous communique l'adresse de ce faux huissier de justice+225 08 408 225 ou 67 584 287 richardi duplex [mailto:cabinet_etude_maitre_duplex.richardi@live.fr]

Répondre à lebuissonet

18

boubou41, le 4 aoû 2009 à 11:06:13

BONJOUR A tous j'ai reçut moi aussi un mail de koh lanta price m'indiquant que j'avais gagné 59000 euros et que je devais réclamer mes gains à maitre duplex richardi (attention il mouille déjà dans d'autres affaires avec d'autre speudo ) à joindre au numero suivant 00225 08 408 225 et à e-mail qui suit cabinet_etude_maitre_duplex.richardi@live.fr.
Continuer à dénoncer ces arnarques mons de gens se ferront avoir.

Répondre à boubou41

19

huygens66, le 4 aoû 2009 à 11:13:46

Il faut pas répondre a ses messages ,pour ma part je reçois beaucoup de messages de pub mais je l'ai supprimes sans les ouvrir, parce que quand on ouvre certains message il y a des mouchards qui se mettent dans votre PC a son insu.

Répondre à huygens66

20

keke72800, le 4 aoû 2009 à 13:29:24

Si vous recevez un tel message dans votre boite Hotmail, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe Microsoft en indiquant "Tentative de hameconnage" dans la rubrique "Marquer comme" au dessus des messages de votre boite de réception !

Répondre à keke72800

21

supertaz2, le 10 sep 2009 à 19:16:27

A VOTRE AIMABLE ATTENTION‏
De : bureau reclamation tirage (tirage_gagnantkohlanta1@o2.pl)
Envoyé : jeu. 10/09/09 13:04
À : tirage_gagnantkohlanta1@o2.pl
2 pièces jointes
LETTRE DE...JPG (185,4 Ko), NOTIFICAT...JPG (171,1 Ko)

A VOTRE AIMABLE ATTENTION

Veuillez trouver importantes informations en pièce jointe.
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant.

LA DIRECTION.

LETTRE DE RECLAMATION.JPG

veuillez contacter maitre duplex richardi cabinet_etude_maitre_duplex.richardi@live.fr (00225)08408225
responsable marketing de la tomboa: melle manzan adou eliane

Répondre à supertaz2

22

NINHA, le 18 sep 2009 à 10:14:10

Voici un courrier reçu ce jour : mon huissier s'appelle Franck Lambert !!

L'équipe de KOH_LANTA, vous félicite car après d'énorme moment de
recherche
nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au
sort,
Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l'heureux gagnant du lot
numéro 2. Dont la somme de 80.000€.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message
de réclamation de gain a l'avocat charge de la supervision du tirage au
sort:
Mr FRANCK LAMBERT
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL:cabinet_maitre_francklambert@yahoo.fr