Recu le 23/04/09de : kohlanta windows [edition.kohlanta@gmail.com]
Informations légales:
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 2008).
Déclaration CNIL accompagnez de votre code identifiant
n° ************** trouvez en pièce jointe.
LA DIRECTION.
Mr Michael Ballon
Avec en pièce jointe un fichier m'expliquant que je suis l'heureux gagnant du tirage au sort me faisant gagner 150 000 euro, avec logo n° de dossier etc... bref un vrai blabla. 48heures pour répondre par mail.
Le 25/04/09 message de: paul martel [bureau9.reclamation@gmail.com]
Chèr(e) Lauréat(e),
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la LOTERIE MICROSOFT INC. 2009.
Veuillez adresser exclusivement par email SVP à notre agent officiel Mr KANGAH DOMINIQUE de l'agence "GLOBAL CONSULTANT".
Ceci n'étant pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint toutes les informations concernant votre gain.
Cordialement
Mr Paul Martel
Directeur des opérations de la loterie.
Contact officiel de l'agence "GLOBAL CONSULTANT":
MAITRE KANGAH DOMINIQUE
TEL:( 00225) 66 900 390
E- Mail : cabinet_consultant_kangah@voila.fr
le 25 encore message de Davids Johnson [loterie_microsoft5@yahoo.co.th]
BONJOUR MME / MR,
NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN A LA LOTTERY MICROSOFT CORPORATION.
CECI N'ETANT DONC PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU MESSAGE ATTACHE EN PIECE JOINTE VEUILLEZ TROUVER ICI LES COORDONNEES DE NOTRE AGENCE DE CONFIANCE GLOBALE.
CABINET D'ETUDE DE MAITRE
DADIE SANGARE
RUE LECOEUR IMMEUBLE ALLIANCE B, 04 1147 ABIDJAN 04
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE (ABIDJAN)
Email : cabinet_maitre_dadie.sangare@voila.fr
TEL : 00225 48 38 25 72
FAX : 00225 213 639 65
VEUILLEZ INDIQUER VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX, EMAIL,
CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU PASSEPORT A MAITRE DADIE SANGARE QUI EST CHARGE DE LA PROCEDURE DE RETRAIT DE GAIN. APRES QUOI IL VOUS SERA EXPLIQUE COMMENT ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE LOT.
CORDIALEMENT.
DIRECTEUR DES OPERATIONS:DAVIDS JOHNSON
J'ai répondu par mail au premier message avec mes pseudo code gagnant pour voir si il y avait des frais de procédure signe évident d'une arnaque. Et en effet le lendemain un message avec en pièce jointe trois fichier : Procédure juridique, Facture de frais, et formulaire de gain.
Lorsqu'on gagne à la loterie on ne nous demande pas d'abord de l'argent!!!!!!