Rechercher : dans
Par :

Enregistrer une cassette sur une clé USB

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 16:45:48 ratur1000, le 20 fév 2009 à 10:00:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un stock de bande audio à bande magnétique du début des années 80. Je voudrais les transférer sur une clé USB. Comment s'y prendre ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « enregistrer une cassette sur une clé USB » dans :
Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 VoirCréer une clé usb de réparation pour Windows 7     C'est astuce a été créée pour palier au manque de lecteur CD/DVD sur les netbook, mais peut très bien être utilisée pour d'autres PC.     Matériel nécessaire : • Une clé usb d'un peu plus...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Janos Audron, le 20 fév 2009 à 10:07:01
  • +1

Tu peut tenter la chose suivante :

lecteur de k7 => entrée micro de ton pc => enregistrement de l'entrée micro

Répondre à Janos Audron

2

ratur1000, le 20 fév 2009 à 10:16:46

Tu peut tenter la chose suivante :

lecteur de k7 => entrée micro de ton pc => enregistrement de l'entrée micro

donc je relie le lecteur K7 au micro du PC et après quand tu dis "enregistrement de l'entrée micro" je dois faire quelle manipulation dans vista

Répondre à ratur1000

3

Janos Audron, le 20 fév 2009 à 10:23:41
  • +1

Tente avec ce logiciel, qui devrait capturer l'entrée micro :)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_­audio/fiches/19762.html

Répondre à Janos Audron

4

kedéproblem, le 20 fév 2009 à 11:48:59
  • +2

S'il s'agit de cassettes audio, il suffit de connecter avec un câble audio la prise casque du lecteur de cassettes avec la prise micro de l'ordinateur (elle est rose). Après avec un logiciel comme Audacity (gratuit), et au pire comme le Magnétophone de Windows (présent sur les PC Windows), il faut choisir la prise micro (dans le logiciel) comme source d'enregistrement, lancer l'enregistrement (en appuyant sur le bouton rouge ou REC...) et mettre Lecture au lecteur de cassettes et quand la cassette est terminée, arrêter l'enregistrement et enregister au format voulu (.wav avec le magnétophone et .wav ; .mp3 ; Ogg vorbis, fichier mp2... avec Audacity). Le contenu est maintenant en fichier audio pouvant être gravé sur un CD, copié sur une clé USB...

Répondre à kedéproblem

5

Janos Audron, le 20 fév 2009 à 11:51:11

Bien résumé

Répondre à Janos Audron

6

kedéproblem, le 20 fév 2009 à 11:56:31

Au moins, il y a toutes les informations principales...

Répondre à kedéproblem

7

Janos Audron, le 20 fév 2009 à 11:57:31
  • +1

Ce n'était ni ironique ni un reproche :)

Répondre à Janos Audron

8

kedéproblem, le 20 fév 2009 à 12:57:15
  • +1

OK ! Alors merci !

Répondre à kedéproblem

9

aldoma94, le 20 fév 2009 à 14:03:57

Pour enregistrer sur le PC, il est fortement déconseillé d'utiliser la prise micro qui elle est prévue comme son nom l'indique pour un micro. En effet le signal est faible et monophonique. Donc tu risques de détériorer l'entrée.
il faut toujours utiliser l'entrée ligne qui elle est stéréo si ton PC en as une, mais en général, ils l'ont tous sauf les portables qui n'en sont pas toujours équipés.
Après il te faut un logiciel pour enregistrer du style audacity ou soundforge ou autre. il en existe plein et en plus des gratuits.
Et enfin, il te faut convertir en mp3. moi j'utlise audiograbber qui est gratuit et performant.

Répondre à aldoma94

10

ratur1000, le 20 fév 2009 à 16:45:48

Merci pour vos conseils

Répondre à ratur1000