Bagages a main+soute EASYJET

Résolu/Fermé
emma - 20 févr. 2009 à 09:35
 Mary - 15 nov. 2017 à 13:53
Bonjour,

Je vais bientot prendre l'avion avec easyjet dpeart Barcelone (espagne) a destination de Lyon Saint exupery (france) cela sera la deuxieme fois que je prend l'avion, mais la premiere avec un low-cost, je suis allée sur plusieurs forum et sur le site d'easy jet pour lire la reglementation au sujet des bagages... Je voudrais des précisions... Deja le bagage a main est-il gratuit? (parce que le bagage en soute est payant), qu'entendent-ils par bagage a main? j'ai lu que ca ne pouvait pas etre un sac a main? c'est quoi alors? il faut acheter une mini valise? ou on peut utiliser un sac a dos? Merci de me dire comment vous faites. Du coup le sac a main est payant? Pour le bagage en soute quelle est la dimension? Faut-il absolument une valise en dure?
A voir également:

8 réponses

amd1980 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 61
4 févr. 2015 à 22:54
Voyager en low cost, oui mais...
Il faut tout de même faire attention quand on critique les compagnies low cost pour leurs franchises bagages. Le débat n'est pas de savoir si leur politique est confortable ou pas mais plutôt de se féliciter de pouvoir voyager à travers l'Europe (et même au-delà) pour moins de 50€ !

Alors oui, un seul bagage à main est compris dans le prix du billet (meme chose chez Ryanair que chez EasyJet) et oui, il faut payer si on veut un bagage supplémentaire en soute ou si votre valise cabine ne rentre pas dans le gabarit prévu à cet effet...

Alors Emma, pour répondre à ta question :
- Oui, le bagage à main est gratuit et inclus dans le prix du billet. Il te faudra juste veiller à ce que ses dimensions ne dépassent pas 56 x 45 x 25cm

- Par bagage à main, ils entendent "toutes valises, sac à dos ou sac à main" qui rentre dans le gabarit mis à la disposition des voyageurs au stand EasyJet.

- Oui, tu peux acheter une valise de taille cabine pour être sure de pouvoir l'emmener avec toi à bord de l'avion. Tu peux aussi prendre un sac de voyage de petite taille qui rentrera plus facilement dans le gabarit bagage EasyJet. (Les sacs en tissus rentrent plus facilement que les valises rigides)

- Ils ne sont pas trop regardant sur les dimensions du bagage en soute, par contre, ils le sont sur son poids. Mieux vaut utiliser un crochet pese bagage avant ton départ et avant ton retour pour être sure de ne pas dépasser de plus d'1Kg le poids maximal autorisé en cabine.

- Comment on fait quand on voyage avec eux... En fait, tout dépend de la durée du séjour ! Perso, quand je pars pour un week end, je me contente d'une petite valise cabine. Si je voyage pour plus de 3-4 jours, je prends en général une valise en soute.

Si tu veux plus d'infos sur les dimensions maximales et autres infos sur les valises en avion, voici un petit tableau récapitulatif bien pratique https://www.ma-valise-voyage.fr/valise-cabine-normes-sur-la-taille-et-le-poids-de-votre-bagage/ qui récapitule toutes les compagnies, à consulter absolument avant de voyager !

Ca devrait vous permettre d'y voir plus clair au niveau des tailles et poids maximums autorisés par les principales compagnies aériennes (low cost ou non)


J'espère que ça va pouvoir en aider plus d'un !
29
Bonsoir, Nous avons ma fille et moi un voyage Marseille londres aller et retour. Aller raynair avec petit bagage conforme et sac à main pour les papiers et porte feuille aucun problème avec raynair. Au retour easyjet avec même bagage et nous avons du payer 6O euros chacune pour notre sac à main. Simplement abusif. Nous ne pouvons contester puisque l'avion décolle sans nous donc obligation de régler dans la minute qui suit. Donc faire très attention et prévoir dans la valise la place pour le sac.
0
On n'a le droit de prendre une valise et un sac a main ??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086 > Esa
11 juil. 2016 à 05:24
Avec quelle compagnie ?
0
GaelP13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 > Esa
23 août 2016 à 18:29
Bonjour,

J'ai pris un vol Bordeaux Milan cet après midi, et arrivé à l'embarquement, on m'a effectivement indiqué qu'un sac même tout petit compte comme une bagage à main. On m'a demandé de mettre mon petit sac à dos dans ma valise, ce que j'ai fat , mais la valise dépassait alors de qqs cm en épaisseur (3 ou 4 !) et ne rentrait pas dans le casier ou les valises sont testées (enfin quelqes unes à la tête du client). Aucune souplesse, une personne de Easyjet particulièrement désagréable m'a dt 5 fois "j'applique la procédure", et j'ai dû payer 60 € pour mettre ma valise en soute, l'avion n'était même pas plein !! On se croirait revenus aux heures sombres de Ryanair !! Ryanair a perdu beaucoup de clients avec cette politique de racket et chez eux on peut maintenant avoir une valise et un petit sac (sac à main, ordinateur,..) sans payer. Je suis très surpris de voir que Easyjet a repris cette très mauvaise pratique, et je vais essayer dorénavant de boycotter cette compagnie.
1
C'est des voleurs ..
1