CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Bagages a main+soute EASYJET

emma - Dernière réponse le 4 mars 2015 à 22:46
Bonjour,
Je vais bientot prendre l'avion avec easyjet dpeart Barcelone (espagne) a destination de Lyon Saint exupery (france) cela sera la deuxieme fois que je prend l'avion, mais la premiere avec un low-cost, je suis allée sur plusieurs forum et sur le site d'easy jet pour lire la reglementation au sujet des bagages... Je voudrais des précisions... Deja le bagage a main est-il gratuit? (parce que le bagage en soute est payant), qu'entendent-ils par bagage a main? j'ai lu que ca ne pouvait pas etre un sac a main? c'est quoi alors? il faut acheter une mini valise? ou on peut utiliser un sac a dos? Merci de me dire comment vous faites. Du coup le sac a main est payant? Pour le bagage en soute quelle est la dimension? Faut-il absolument une valise en dure?
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Voyager en low cost, oui mais...
Il faut tout de même faire attention quand on critique les compagnies low cost pour leurs franchises bagages. Le débat n'est pas de savoir si leur politique est confortable ou pas mais plutôt de se féliciter de pouvoir voyager à travers l'Europe (et même au-delà) pour moins de 50€ !

Alors oui, un seul bagage à main est compris dans le prix du billet (meme chose chez Ryanair que chez EasyJet) et oui, il faut payer si on veut un bagage supplémentaire en soute ou si votre valise cabine ne rentre pas dans le gabarit prévu à cet effet...

Alors Emma, pour répondre à ta question :
- Oui, le bagage à main est gratuit et inclus dans le prix du billet. Il te faudra juste veiller à ce que ses dimensions ne dépassent pas 56 x 45 x 25cm

- Par bagage à main, ils entendent "toutes valises, sac à dos ou sac à main" qui rentre dans le gabarit mis à la disposition des voyageurs au stand EasyJet.

- Oui, tu peux acheter une valise de taille cabine pour être sure de pouvoir l'emmener avec toi à bord de l'avion. Tu peux aussi prendre un sac de voyage de petite taille qui rentrera plus facilement dans le gabarit bagage EasyJet. (Les sacs en tissus rentrent plus facilement que les valises rigides)

- Ils ne sont pas trop regardant sur les dimensions du bagage en soute, par contre, ils le sont sur son poids. Mieux vaut utiliser un crochet pese bagage avant ton départ et avant ton retour pour être sure de ne pas dépasser de plus d'1Kg le poids maximal autorisé en cabine.

- Comment on fait quand on voyage avec eux... En fait, tout dépend de la durée du séjour ! Perso, quand je pars pour un week end, je me contente d'une petite valise cabine. Si je voyage pour plus de 3-4 jours, je prends en général une valise en soute.

Si tu veux plus d'infos sur les dimensions maximales et autres infos sur les valises en avion, voici un petit tableau récapitulatif bien pratique http://www.ma-valise-voyage.fr/valise-cabine-normes-sur-la-taille-et-le-poids-de-votre-bagage/ qui récapitule toutes les compagnies, à consulter absolument avant de voyager !

Ca devrait vous permettre d'y voir plus clair au niveau des tailles et poids maximums autorisés par les principales compagnies aériennes (low cost ou non)

J'espère que ça va pouvoir en aider plus d'un !
MINOUCHE amd1980 - 4 mars 2015 à 22:46
Bonsoir, Nous avons ma fille et moi un voyage Marseille londres aller et retour. Aller raynair avec petit bagage conforme et sac à main pour les papiers et porte feuille aucun problème avec raynair. Au retour easyjet avec même bagage et nous avons du payer 6O euros chacune pour notre sac à main. Simplement abusif. Nous ne pouvons contester puisque l'avion décolle sans nous donc obligation de régler dans la minute qui suit. Donc faire très attention et prévoir dans la valise la place pour le sac.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour
je viens de contacter Easyjet via chat -cela marche assez bien, ils repondent vite - voici la discussion :
[mika] pour un vol aller retour avec 1 bagage en soute dois je payer 2 fois les 22 euros?
[Mr.Yassine] Bonjour
[mika] bonjour
[Mr.Yassine]
Vous pouvez ajouter un bagage en soute via votre compte « Mon easyJet.com » ou par téléphone en payant 11 €/bagage/vol. L'ajout de l'aéroport vous coutera 22 €/bagage/vol.
Vous aurez une franchise de poids de 20kg/passager pour toutes les pièces de bagages. Vous pouvez dépasser cette limite en payant les frais d'excèdant de poids.

[mika] alors la tarif affiché sur le site de 22€ est valable pour l'aller retour?
[Mr.Yassine] Oui exactement, 22 € pour l'aller et le retour
[mika] parfait, pouvez vous me dire combien de kg pour le bagage à main?
[Mr.Yassine] Le bagage à main n'est pas limité en poids mais en dimensions. Les dimensions limites sont de 56x45x25 cm
[mika] ok je vous remercie pour votre reponse, a bientot
[Mr.Yassine] Je vous en prie. Merci de nous avoir contactés et utilisé easyJet live Chat.
[Mr.Yassine] Je vous souhaite une bonne journée.
nicecalf mika - 31 mars 2011 à 17:20
j"ai eu la mauvaise surprise de constater qu'un sac à main est considéré comme un bagage à main par easy jet: je suis écoeurée par la politique "commerciale" de cette compagnie
Répondre
chacha- 7 mai 2011 à 07:13
je reviens de barcelone a l'aller pas de problème avec ma petite valise au retour ma valise est carrée est rentre un peu "juste" a cause des roulettes mais elle rentre dans le gabarit ...rien a faire 30 euros tout de suite ou 50 euros a l'embarquement sachant que l'hotesse avait noté sur mon billet de reverifier ma valise j'étais sure d'avoir droit au 50 euros donc j'ai payé:en arrivant j'ai dit au personnel que j'étais mécontente de cette pratique "tirée par les cheveux" le commandant de bord s'en est mele et m'a dit:votre valise n'est pas au norme point final et vous n'avez pas eu a la tirer"....bien monsieur le commandant de bord nous etions tout un groupe .....vous venez de perdre quelques clients ADIOS....EASY JET
Répondre
melimelo- 15 juil. 2013 à 15:20
J'ai eu le meme souci recement en revenant de Londres... au depart de Genève ma petite valise n'a posé aucun soucis (elle faisait tout oile les mensurations demandés) mais au retour le steward n'a rien voulu savoire et m'a demandé 40 £ a regler de suite et en liquide svp...... je n'avais que 35 sur moi il n'a voulue accepter ni euros ni francs suisses piur les 5 £ manquant! Resultat j'ai due "faire la manche"aupres d'autres passagers pour pouvoirs echanger mes € et CHF et recolter 5 malheureux £ .... la honte de ma vie, la co, ere de l'année.... sans parler du personnel pas du tout agréable!!!!! Non vraiment la notion de service leurs est devenue étrangères! !
Répondre
Traveller2013 2Messages postés mardi 8 octobre 2013Date d'inscription 8 octobre 2013Dernière intervention - 8 oct. 2013 à 19:35
Il faut simplement éviter ces compagnies. Si les prix affichés paraissent plus bas qu'ailleurs, une fois ajoutées les taxes supplémentaires, la différence n'est plus si grande. Le low cost c'est comme partout: dans l'alimentation, dans les vêtements, dans les transports... pas cher, pas beau, pas bon.
Répondre
Claudie mika - 11 oct. 2011 à 11:48
je dois prendre le vol pour orly au départ de Biarritz et je souhaiterais faire enregistrer mon bagage avant afin de bénéficier d'un tarif réduit . Que dois je faire ? merci à l'avance
Répondre
mohshadow 2354Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 12 janvier 2015Dernière intervention mika - 11 oct. 2011 à 11:59
Euuuuhhhh..... il est où le problème là????: "j"ai eu la mauvaise surprise de constater qu'un sac à main est considéré comme un bagage à main par easy jet"
Bagage à main, dans les compagnies low cost c'est un bagage qui sera présent dans la cabine. Donc c'est un seul élément (fallait mettre ton sac à mains dans un unique sac plus grand....) en cabine qui doit impérativement entrer dans le gabarit (56x45x25) qui vous est présenté à l'enregistrement des bagage.

Faut pas abuser quand même vous voulez le beurre et l'argent du beurre... quand c'est pas la crémière. Ces compagnie low cost nous permettent à tous de prendre l'avion à un prix plus que décent... au détriment d'un certain confort et de suppléments.... Si les concessions c'est pas votre truc z'avez qu'a aller chez Air France...
Répondre
chacha- 6 janv. 2012 à 15:37
vous devez travailler chez easyjet vous !!!!!!!!!LOL
Répondre
vfuplayer mohshadow - 8 mars 2012 à 17:02
Ma valise sans roulette fait 53 cm et avec les roulettes, elle fait 58cm !
Eh ben , ca ne passe pas chez Easyjet à Orly ...
Répondre
camille mohshadow - 30 avril 2012 à 11:39
ET 4h25 de retard
- avec aucun moyen de se faire rembourser quoique ce soit - parcequ'il compte 1h55 de retard d'arrivé à "PARIS" sans faire de détail sur le nom de l'aeroport ORLY / CDG -(remboursement à partir de 2h de retard évidement...)
- ABSOLUMENT PERSONNE d'easy jet à la sortie de l'avion (réorienté sur charles de gaule) - juste un car d'une autre compagnie qui nous ramène a Orly
- des enfants en bas age sous la pluie à 2h25 du mat, d'autres qui on rater leur correspondance ou qui on payé un hotel pour rien...
- pas meme une bouteille d'eau offerte pendant l'attente et le trajet / durée total : 8h00
- arrivé à 2H25 du matin à Orly avec cet aeroport totalement fermé,
- pas de taxi evidement puisque tout est fermé,

juste pour info c'est la 3ième fois que ca arrive en un mois et demi toujours le meme vol : nice /orly - 20H25 le vendredi soir !

deuxieme info : à ce tarif là, le train c'est beaucoup PLUS RAPIDE, beaucoup MOINS CHER et avec la valise que vous voulez !!!!! (et je vais vérifier mais à priori en s'y prenant à l'anvance meme tarif avec air france et surtout une COMPAGNIE RESPECTUEUSE en cas de problème)

et encore ce coup là ils n'ont pas perdu de valise ( c'est déjà énorme) !!!!!
Répondre
Eken mika - 31 mars 2012 à 13:36
si ça dépasse, cela prends plus de temps pour vous installer donc ça retarde les autres passagers. Vu les prix,il est normal qu'ils chipotent. Je vous l'accorde c'est très agaçant mais c'est comme ça. Il faut bien qu'ils s'y retrouvent quelque part. Les dimensions sont précisés sur le site, il me semble même qu'il est précisé de prendre les roulettes en compte. Alors dans ce cas-là, il faut bien la mesurer avant et prévoir de laisser une petite marge au cas-où.
Répondre
Clara mika - 21 févr. 2014 à 10:38
Bonjour, pourquoi lorsque je me connecte sur mon compte easyjet pour ajouter un bagage en soute ils ne me proposent pas moins de 50€ pour l'ajout d'une valise ?

Je pars demain matin. Je décole a 6h10. Si je rajoute des bagages en soute, a quelle heure dois-je me présenter a l'enregistrement malgré que j'ai deja imprimé mes carte d'embarquement ? Juste je voudrais rajouter une valise en soute à la derniere minute .... Merci pour vos reponses
Répondre
Maria mika - 11 nov. 2014 à 23:39
Easyjet ....mdr les dimensions des bagages à main à Lyon sa passe à Toulouse sa passe plus on est toujours e France .....j ai achete un sac exprès pour leur dîmentions je les ai eu au téléphone sur de moi, a l aéroport de Toulouse ils n ont pas accepter j ai vider petit à petit mon sac jeté A la poubelle mes affaire en pleurant les passages choque qui avait le même sac leur ont que c était du harcèlement sur moi qu ils allaient trop loin je me suis déshabillée en pleurant jeter mon pull pour en sortir 2 autres de mon sac pour les mettre sur moi j ai jette des pantoufles .....toujours en pleurant et un homme de la sécurité vient me dire qu il était en droit de me faire payé une amande de mettre des choses dans la poubelle ......un vrai cauchemar c est une honte ils m ont pris en grippe ils ont été irrespectueux j avais les mesures demander et des passager avec le même sac à roulette sont passer sans problème j ai été humilié par un jeune de l âge de mon fils le pire vole de toute ma vie parcequ un gamin avait décider de montrer que c était lui qui avait le pouvoir, pour finir et maman avait sont billet mais eux avaient oublier de l enregistrer je suis rentrée en jetant des affaire ils voulaient me faire payé 50€ en plus je n ai pas voulu leur donne ce plaisir car ils avaient tort à 100% attention à vous ne faites pas confiance j ai vécu ce cauchemar le lundi 10 novembre à 17h à Toulouse ??
Répondre
pascontente- 12 déc. 2014 à 00:49
Bonsoir a tous. Je viens a nouveau de faire la mauvaise experience d'un vol toulouse nice a 19h15 le 11 decembre 2014 avec un bagage a main (une valise aux bonnes dimensions "easyjet") qui rentre dans les gabaris de tous les aeroports (nice, paris, londres...) sauf a toulouse!!! Bref tout rentre, il reste 3cm de la valise qui ne rentre pas. Bizarre... La "chienne de garde" (excusez moi pour ce terme qui peut sembler cru mais c'est bien son comportement qui me fait la qualifier ainsi), a l'embarquement me dit qu'il faut payer 55€ pour cette valise... Petit rire nerveux car je prend ca pour du racket pur et dur. J'explique a la fameuse karen (c'est son prenom) qu'il est hors de question que je paye. Elle me met de coté. Petite pression de sa collegue : "vous allez faire attendre les passagers"... Ben ils attendent deja votre avion qui n'a pas encore ouvert ses portes... J'attends en demandant qu'un responsable vienne. Au passage karen pas commode et a la limite de la politesse me lance que ces collegues n'ont pas fait leur travail dans les autres aeroports... Qu'ils n'etaient pas professionnels. Bonjour l'esprit d'equipe! Le responsable lui me dit que la valise passerait aupres d'autres compagnies mais pas avec easyjet ( il va falloir que j'investisse dans l'achat de plusieurs valises donc...).Bref j'ai payé ce vol manifeste de 55€ en me faisant quand meme traitee au passage de pertubatrice. Le must, sa collegue lui demande si elle a mis l'etiquette sur mon bagage... Non... C'est elle qui parlait de professionnalisme ????? Et arrivee a nice je controle ma valise dans un gabaris easyjet... Ca passe!!! Je me suis jurée que plus jamais au grand jamais je ne volerais avec ces racketeurs, voleurs, impolis. A FUIR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

je vais voyager avec easy jet dans quelque jour, j'aurais aimé savoir si c'était possible d'avoir un bagage en soute évidement déjà payer plus un bagage à main ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La politique de bagages d'Easyjet est minable et fondée sur la mauvaise foi. Si vous avez un sac à main il faut le mettre dans votre valise et il a intérêt à rentrer sinon tant pis pour vous, le supplément bagage de 20 euros est pour vous avec le risque de rater votre avion sans jamais pouvoir vous faire rembourser.

Encore un exemple de la politique minable de services d'Easyjet (à force de vouloir tirer du profit et d'afficher du mépris pour les gens on a vu ce que cela donnait dans l'Angleterre Victorienne du 19ème siècle). Pendant les grèves, l'aéroport de Nice est bloqué : aucun moyen d'obtenir ni remboursement ni le moindre report des sommes engagées quand on a raté son avion. Votre avion a 59 minutes de retard ? Désolés, ce n'est pas une heure, on ne rembourse pas, vous dit-on à un standard facturé 34 centimes d'euros la minute, temps d'attente compris. Non seulement on ne vous rembourse pas mais on vous arnaque au téléphone.

Moralité : si on enlève tous les suppléments et le stress du voyage sur Easyjet, AirFrance sous certaines conditions (âge, voyage en famille, réservation à l'avance) n'est pas plus cher. Et non seulement ils ne vous arnaqueront pas comme le font les gens d'Easyjet qui en plus sont désagréables et méchants, mais ils seront toujours à votre disposition pour vous aider et répondre avec le sourire.

Une voyageuse en colère
Voyageur mdabbadie - 1 févr. 2013 à 21:06
Hand baggage allowances

* 1 piece of hand baggage per passenger, including hand bag and laptop case
* 1 carrier bag of duty free items purchased at the airport
* Maximum hand baggage dimensions: 56 x 45 x 25cm
* Please check oversized or excess hand baggage items in at the check-in
desk - if they need to be placed into the hold once you are at the departure
gate, the fee will be considerably higher
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Emma!

Les valises de cabines ne doivent pas excéder 56 cm de hauteur, 45 cm de largeur et 25 cm de profondeur, avec les roulettes, les poignées, les pochettes latérales, etc...
Voici un exemple de bagage approprié pour les cabines (il faut qu'il passe dans le coffre qui se situe au dessus de ton siège) :

http://www.edisac.com/valise-4-roues-rigide-samsonite-00v67002-924

Le bagage à main est forcément gratuit, tu paies en plus si tu mets un bagage en soute.
Moi j'ai toujours pris une valise du type que je viens de te montrer, et je mettais mon sac dedans car sinon ça fait 2 bagages à mains.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour vous êtes pas obligé de prendre une valise en dure le bagage a main est gratuit et doit faire 56x45x25 petite valise vous pouvez l'emmener dans l'avion et sa remplace souvent le sac a main bon voyage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut mika, tu peux me dire ou t'as trouvé ce easylive chat ? merci d'avance
voyageureasyjet 1Messages postés vendredi 19 octobre 2012Date d'inscription 19 octobre 2012Dernière intervention npkrachel - 19 oct. 2012 à 21:51
Easyjet est une co low cost mais très peu fiable si vous avez des enfants ou si vous avez des liaisons après le vol, aucune chance de s'en sortir.
Si tu as du retard au chek up pour un vol affiché avec 3H de retard c'est ta faute que tu n'as pas voulu attendre à l'aéroport et tu n'as pas le droit d'embarquer. Si eux ils ont 30-50 min systematiquement, ca fait rien.
Répondre
Traveller2013 2Messages postés mardi 8 octobre 2013Date d'inscription 8 octobre 2013Dernière intervention - 8 oct. 2013 à 19:38
Pas tout à fait exact. Le droit permet aux voyageurs d'obtenir réparations pour retards abusifs. 3 heures de retard, il faudrait voir à quoi cela donne droit.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ce serait pas mieux de demander à Easy Jet?
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.