|
|
|
|
CPU D.O.T Control sur MSI P35 Neo-F
Dernière réponse le 31 mar 2009 à 10:30:07 Jiniisama, le 20 fév 2009 à 01:28:00Bonjour,
J'ai une CM MSI P35 Neo-F acquise il y a peu avec un C2D E8500(3.16Ghz), et en faisant un petit tour dans le bios je remarque qu'il a un utilitaire intégré d'overclocking "D.O.T" réservé aux produits MSI.
Comme pour les CG, il y a plusieurs niveaux, jusqu'à un maximum de +15%, j'aimerais donc savoir si ce système d'o/c est fiable ou s'il est préférable de le faire "à la main" ?
Merci.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.6
Les overclocks par pourcentages sont très peu recommandés, car imprécis (contrairement à ce qu'on pourrait croire...)!
|
Y a différentes sortes d'overclocking mais ce que je sais, que ça soit "à la main" sous windows ou de par le bios, le PC peut blocké à tout moment.
|
Thugwise23 parle de "différentes sortes d'overclocking"
|
Si tu veux te contenter d'un overclock léger... n'ayant pas vraiment d'influence sur les performances réelles de ton PC, surtout dans les jeux, tu peux te contenter du D.O.T.
|
Pour un néophyte, on peut faire confiance à ce genre de système... pour un semblant d'overclock!
|
Oui j'aimerais bien tenter un o/c léger(fsb 400mhz), j'ai lu pas mal de choses mais il faut que je clarifie certains points je pense.
|
Overclocker le FSB à 400 MHz ne devrait pas poser de problème, vu que le chipset a été overclocké à 505 MHz (!!!) dans ce test.
|
Erwan031284, tu as raison concernant le non-conseil de l'overclock pour cause de faire sauter la garantie constructeur ainsi que la durée de vie des composants mais qu'en est-il exactement de "l'overclock manuel" ??? Actuellement les logiciels pour l'overclocking sous windows, comme clockgen n'existent plus vraiment surtout pour INTEL si je ne m'abuse?
|
Ouais ben j'avais test le Dual Core Center de MSI là, à peine je click sur DOT, Windows plante instantanément... pas très au point leur truc. :-)
|
"Ca tient le coup à 3.6Ghz(400x9) avec le ventilo Intel ? Sachant que j'ai un boitier Three Hundred avec 2 souffleurs 120mm et 2 aspi' 120/140mm, et que en IDLE sans o/c mon proc est à 36/36°C ?"
|
Chez moi DOT (bios ou xp sp2)= Freeze Immédiat même aux valeurs minimales et valeurs fantaisistes :
|