|
|
|
|
Bonjour, j'ai oc mon E8400 à 4.0GHz en 500MHzx8 et j'ai donc un Vcore de 1.40V, je voulais savoir si ce n'étais pas trop élevé et si la durée de vie du processeur sera beaucoup réduite? Avec un Vcore plus bas, le système n'est pas stable..
J'espère avoir des conseils rapidement, merci d'avance!
A++
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Tient! Un overclock de E8400 à 4GHz!
|
"a 1.36V sous CPU-Z mais je suis a 1.44V dans everest et dans AI Suite, laquelle est la plus fiable?"
|
Je ne sais pas trop... car je n'ai pas vraiment idée du comportement de ce CPU à telle ou telle tension d'alimentation!
|
Répondre à kevinr166
|
Répondre à kevinr166
|
Répondre à kevinr166
|
Avant que achéte mon Q9650 javait mon E8400 qui tourné a 1.3v pile sur cpu-z 1.350 bios ,regarde bien la tension de ton fsb surtout en 8X ,et north bridge,resté a voir si les ram suive si tu veux une bonne syncro,et s'il a déjà bien tourné depuit quelque semaine ,il devrait tenir dans les alentour de 1.3v |
Je n'ai le E8400 que depuis 2 jours^^ Donc pa encore fait tout ça^^ Puis pour les RAM de la crucial ballistix en DDR3 1333Mhz en 6-6-6-16 et puis apparament le BUS a du mal a monter au dessus de 500MHz pour la Striker II NSE mais je tenterais quand meme! Pour l'instant j'ai un ratio de 3:4 ça srait bien d'augmenter le BUS en effet!
|
Non,pour ta question
|
Oui 4000mhz cé trés bien ,sionon il faut monté les vcore plu haut,et se qui fatigue un processeur cé pas sa vitess mé son vcore plus il sera bas et les temperature basse,plus il tiendra dans le temps,pour les ram un syncro 1/1 avec ddr2 ou 2/1 avec ddr3 cé pas vitale mé tu peux tj éssayé des combinaison de désyncro déférente dans les fréquence au alentour de té crucial pour plus de perf
|