Ampère et milliAmpère

Fermé
xaruf - 19 févr. 2009 à 23:32
 xaruf - 9 mars 2009 à 16:25
Bonjour,

J'ai acheté un mini hélicoptère radio commandé avec une télécommande (ce qui va de soit) et une base, un socle, sur laquelle, lequel, il peut se reposer pour recharger sa batterie interne. Cette base fonctionne avec des piles mais peut aussi être alimentée par un par un transfo DC9.0V 450mA.

J'ai le transfo de mon ancienne FreeBox HD dont les caractéristiques de sortie sont : 9VDC - - - 4.0A (SET AT 3.88A).
                                                                 (les 3 tirets avant le 4.0A sont placés en dessous d'une barre fixe)

Alors je suppose que 4.0A représente 4.0 Ampères et je suppose, toujours, qu'il serait dangereux pour la base servant de recharge pour l'hélicoptère de la brancher sur ce transfo puisque cette base attend 450mA. 

Alors je suis informaticien et non électronicien et je ne suis pas sûr de moi, alors quelqu'un pourrait il me renseigner sur la question suivante, à savoir : puis je brancher cette base qui doit recevoir du DC9.0V 450mA sur un transfo débitant du 9VDC - - - 4.0A (SET AT 3.88A) sans endommager la base?

Le 4.0A signifie t-il  4.0Ampères et le SET AT 3.88A que l'on peut y connecter quelque chose n'attendant que 3.88A ? 
Autre question : VDC signifie t-il Volt Dis-Continue, soit Courant Alternatif?  

Merci pour vos réponses.

xaruf
            
                

3 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
19 févr. 2009 à 23:42
Salut.
Une alimentation doit toujours pouvoir fournir un courant supérieur a celui de l'appareil utilisé.
Votre base demande 450mA au minimum.
VDC = Volt Direct Courant = Tension en courant continu (Pour info = AC = Alternatif).
le dessin trois tirets au dessus d'une barre fixe est le symbole du courant continu (~ pour l'alternatif)
le 3.88A doit une intensité maximum garantie pour 9V