Arbre généalogique avec ACCESS 2007

Fermé
Petiteblonde - 19 févr. 2009 à 22:31
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 26 févr. 2009 à 09:09
Bonjour,

Bon, finalement je me lance à pour poser la question puisque je tourne en rond depuis au moins 4 mois.

j'ai crée un petit logiciel d'élevage de rongeur pour mes besoins personnels.

Dans une première table, j'ai le nom de l'animal, sa date de naissance
Dans une deuxième sa couleur, son code génétique
Dans une troisième des ascendants

Ces 3 tables ont un champ en commun : "Nom"

Comment je dois faire un formulaire qui regrouperait : le nom de l'animal, de sa mère (avec sa mère et son père) et de son père (avec son père et sa père) alors que les parents on une table commune !!!!!!

merci
A voir également:

12 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
22 févr. 2009 à 19:45
Tu n'es pas obligée de définir les liaisons de façon permanente. Simplement, si tu veux un formulaire te permettant de visualiser toutes ces infos, tu crées une requête (manuellement) dans la quelle tu affiches plusieurs fois la table Rongeurs, et tu fais comme tu as dit:
Rongeur et relié à rongeur1 par : le nom de l'animal <- sa mère ???
Rongeur et relié à rongeur2 par : le nom de l'animal <- son père ???

Et ensuite tu crées le formulaire basé sur cette requête, avec tous les champs, dont tu modifieras les intitulés pour plus de clarté ("Père de mère" étant plus explicite que "Rongeurs1.Père"...
1
Bonsoir,

Je crois avoir compris ce que tu m'as expliqué : http://fichier.chinchillapassion.com/ascendant.jpg (espère sinon j'suis vraiment très nulle et je vais me mettre plutôt au tricot ;-))

----Type de jointure : 3 - "inclure tous les enregistrements de la table "rongeurs" et seulement ceux de la table "rongeurs1" pour lesquels les champs joints sont égaux." .... de toute façon les autres jointures ne fonctionnent pas ... lol .... ----

J'ai créé mon formulaire sur la base de cette requête, le problème maintenant c'est qu'il m'est impossible de voir (ni de modifier) les ascendants .... par exemple les reproducteurs achetés à l'extérieur et pour lequel je rentre les données manuellement dans la table "identification" !!!

pfff c'est pas facile !
1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 févr. 2009 à 09:09
Non, un seul! Qui sera leur père et mère à tous.
1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
20 févr. 2009 à 13:08
Déjà, à mon avis, tu as trois tables pour rien. Tous les champs doivent être dans une même table, que j'appelle "Rongeurs".
Pour avoir l'ascendance, tu dois créer une requête dans laquelle la table "Rongeurs" est en relation plusieurs fois avec elle-même.

Dans "Rongeurs", tu prends le nom de l'animal, son père et sa mère.
Dans "Rongeurs1", liée par le nom du rongeur au champ "Mère" de la table "Rongeurs", tu prends le nom et tu auras le nom de sa mère
Dans "Rongeurs2", liée par le nom du rongeur au champ "Père" de la table "Rongeurs", tu prends le nom et tu auras le nom de son père.

A répéter autant de fois que tu veux voir de générations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu comment dire ... je suis vraiment une nulle ... je cherche midi à quatorze heures !

Essaie comme tu m'indiques et je te tiens au courant.


GRAND MERCI.
0
hummmm je veux être sure d'avoir compris ...

A partir de ma table "rongeurs" je créée une requête "rongeurs1" avec le nom du "rongeur", sa mère et son père
Je fais une liaison de ma table "rongeurs" à ma requête "rongeurs1" sur la mère.

Je fais une requête 2 pareil, mais je fais une liaison sur le père ? et ainsi de suite ?

Merci Beaucoup
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
21 févr. 2009 à 18:11
Non, non. La requête s'appelle comme tu veux, mais la table "Rongeurs" apparaîtra plusieurs fois, en s'appelant "Rongeurs", "Rongeurs1", "Rongeurs2" etc.
0
Merci pour le mal que tu te donnes à m'aider .... mais je n'ai pas tout compris ! Désolée, je débute avec ACCESS.

Donc, il faut que dans mes liaisons je créée plusieurs fois la table rongeur :

Rongeur et relié à rongeur1 par : le nom de l'animal <- sa mère ???
Rongeur et relié à rongeur2 par : le nom de l'animal <- son père ???

Ensuite dans mon formulaire je fais glisser quels champs ?

Et pour le père et la mère, de la mère (F2), je fais comment ?

Si ce n'est pas ça, peux tu m'expliquer ce que je dois faire, ça sera très très gentil.

En attendant je cherche quand même .....

Bien a toi
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
23 févr. 2009 à 12:09
Je crois que je n'aurais pas mis les champs "GPMaternel" etc dans la table Identification.
Ca crée des redondances et des risques d'erreur.

Imaginons que dans ta table Identification tu aies une fiche pour le rongeur nommé Riri, dont le père est Loulou et la mère Fifi.
Tu aurais également une fiche pour Loulou, dont le père serait Pim et la mère Pam, qui auraient également leur fiche dans la table Indentification, etc etc sur autant de générations que nécessaire.

Alors que dans ta façon de procéder, tu peux très bien mettre Pim comme père dans la fiche de Loulou et Poum comme grand père paternel de la fiche de Riri. Il y a une incohérence, qu'Access ne te signalera pas.
Et même si tu ne fais pas d'erreur de saisie, tu seras obligée de saisir Pim à la fois en tant que père dans la fiche de Loulou et comme grand père paternel dans les fiches de tous ses descendants...
0
Exact, tu as tout à fait raison. J'ai donc refais ma requête : http://fichier.chinchillapassion.com/ascendant.jpg

Par contre, comment puis-je faire pour combler les ascendants manquants ? ceux des animaux non nés à la maison ? car là je ne peux rien modifier !

Merci beaucoup pour ton aide si précieuse ;-)
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
23 févr. 2009 à 22:29
Je créerais un animal fictif, appelé "Inconnu" ou "Non répertorié" ou "Fin de généalogie", enfin bref, qui servirait dans tous les cas où l'ascendant est absent de la base.
0
Je dois créer autant d'inconnue que j'ai acheté de reproducteur alors ??? ça va pas être simple cette histoire !
0