Posez votre question Signaler

Fatal error: Failed to load platform modules [Résolu]

marc0biker 2Messages postés samedi 7 février 2009Date d'inscription 20 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2014 à 11:38
Bonjour,
J 'ai un gros problème avec steam, au premier lancement j 'ai eu le message d 'erreur suivant:
Failed to load platform modules
Je lance Counter Strike 1.6 ça marche nickel je teste ensuite counter strike source et là une fenêtre s 'ouvre avec Counter Strike source qui charge, la fenêtre se referme tout de suiite et puis le pc revient au Bureau
Là je pète un cable car j'ai formaté la machine, réinstallé windows xp, réinstallé steam, réinstallé counter strike et tous les mods de HL², mis à jour tous les pilotes de mon pc, mis à jour directx 9.0c etc ...
Bref je pète les plombs.
Je dois me taper des vieilles war sur cs 1.6 et ça fait plus d 'un mois que je ne joue plus à source.
Ma config:
Mozilla Firefox
Win XP Familiale SP3
RAM: 1536 Mo
HDD IDE Seagate:160 Go
Directx 9.0c
Carte graphique: Sapphire HD 2600 XT 256 Mo GDDR3 en AGPx8
Processeur: AMD Sempron 2800 XP
Merci à l 'avance de votre aide précieuse.
Lire la suite 
Réponse
+200
moins plus
Salut!
J'ai eu le même problème:
Mise à jour de steam ==> impossible de l'ouvrir.
J'ai supprimé les fichiers mss32_s.dll et steam.dll dans programme files/steam.
J'ai redémarré steam et il m'a refait la mise à jour complète.
Depuis tout va bien.

C'est peut-être un bug lors de la mise à jour...
Jester- 7 sept. 2012 à 22:09
c'est dans le dossier "bin" une fois que tu es dans le dossier steam
Répondre
Jester- 7 sept. 2012 à 22:26
un remerciement à toi, je viens de le faire et ca a marché =)))
Répondre
Jiibe-Niile- 21 févr. 2013 à 04:42
Bonjour FloOtchel, je n'est pas de fichier ce nommant mss32_s.dll, mais mss32.dll, sans le '_s'
Je le supprime ? (vue que j'ai le meme probleme )
Répondre
gokaraz- 26 févr. 2013 à 17:50
oui il faut bien le supprimé meme si il n'y a pas le "_s"
Répondre
poo- 22 mars 2014 à 11:38
Moi ca ne marche pas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
MERCI a toi scot ta soluc a fonctionner pour moi un grand GG a toi et oui après sa vous fais une mise ajours steam et après vous accéder a votre communauté steam et de la a vos jeux a installer encore merci ;) ps je suis admin de 3 serveurs sur condition zero lol a ++
JbantiSTEAM- 14 sept. 2009 à 00:41
J'ai envie de dire : pas GG du tout . Comment tu fais pour changer la langue du jeu alors que c'est un jeu exclusivement On-line ??
S-TEAM c'est vraiment de la grosse DAUBE A CHIE*! J'ai acheté CS Anthologie il y a moins d'un mois maintenant car je me suis dis qu'il était peut être temps que j'arrête de squatter le compte d'un pote ...
Mais bonjour la galère lorsque j'ai enfin acquis cette licence de MERD* !!!

S-TEAM m'a procuré tout un tas de problème en passant par les :
- ERREUR Steam.exe(main exception): Unable to load library Steam.dll ou encore
- ERREUR Steam.exe(main exception): Unable to load library SteamUi.dll

Après un bon nombre de solutions proposées par tous les galériens comme moi, et les ayant toutes essayées, j'ai décidé purement et simplement de faire un formatage complet de mon PC, oubliant par la même occasion de sauver mes derniers films et musiques ...
J'ai donc tout réinstallé comme il se devait, me faisant ainsi perdre une bonne journée pour remettre à jour tous les différents programmes ... Le problème c'est que ça n'a pas duré deux jours que je ne peux déjà plus ouvrir S-TIMMY, avec ce fameux message :
- Fatal error: Failed to load platform modules

Je trouve ça un peu fort de café de devoir acheter un jeu dans le commerce sans que, d'une part on ne puisse pas y jouer en solo, et sans que d'autre part on ne puisse pas y jouer tout court sans S-TIMMY sous prétexte que VALVE est le développeur, et qu'il a le monopole des jeux en réseaux.

Alors MESSIEURS de la VALVE, il serait peut-être temps d'investir dans des concepteurs de programmes un minimum diplômés pour qu'ils puissent fournir des aides minimums aux joueurs, en cas de défaillance. Et j'estime qu'en faisant de millions de recettes, car Counter Strike reste le jeu le plus joué au monde, l'erreur n'est pas toléré. J'ai joué à plusieurs jeux en ligne qui ne nécessitaient pas STEAM, et c'était tellement mieux.

J'apporte aucune solution à nos problèmes, mais seulement un coup de gueule pour un grand nombre d'internautes.

Un client mécontent
Répondre
Ouch- 27 nov. 2009 à 18:32
Toi tu rages. :D
Répondre
the doctor JbantiSTEAM - 29 nov. 2009 à 18:07
ba t énerve pas comme sa pti gars tu va faire une attaque cérébrale sinon il suffit de poster ton souci tout simplement et sans rager si tu veut de l aide xd :) pour mettre en français va dans paramètre (icon en bas a droite de ton bureau) et la tu sélectionne interface puy voila tu relance steam et c est fait lol en tu peut jouer tous seul si je ne me trompe pas y a un mode delect scene un truc de se genre enfin sur sous cz déjà lol a +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi sa fait pareille
et je sais pas comment faire pour qu il arrete de se fermer et afficher error puis des truc derrire aide moi stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bojour,

J'ai eu le même problème ce matin....

La solution de FloOtchel a parfaitement fonctionnée.

Merci bcps:),
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BON ALORS APRES AVOIR CHERCHER 1/4 D'HEURE JE VOUS APPORTE LA SOLUTION
1/ rendez vous là C:\Program Files\Steam
2/ clic droit sur Steam.exe
3/onglet compatibilité
4/Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour windows XP (service pack 2)
5/Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
6/Ok
7/double cliquez sur Steam.exe
8/accepter le lancement en tant qu'administrateur et si message de mise en garde pour la compatibilité eh bien faire annuler/cancel cela ignore le message d'erreur
9/Steam va se mettre a jour en quelques secondes après votre login et plus de fatal error
10/ENjoy
by artik4l
add me sniper8492
Elyphar- 1 mai 2010 à 10:00
Salut, je viens d'essayer ta solution et ca ne marche pas sur mon pc. Quelqu'un a-t-il une autre solution? Merci d'avance Elyphar.
Répondre
Elyphar- 1 mai 2010 à 10:10
Je reviens parce qu'au lieu du service pack 2, je viens de le changer pour le pack 1 et ca fonctionne. Donc au final ca marche. Merci artikl4l. Have fun.
Répondre
jojo- 1 mai 2010 à 19:10
alors la un grand gg je m était rabatu sur combat arms mais grace a vos soluce vous me sauvez la vie! MERCIIIII!
Répondre
Barbie- 7 sept. 2010 à 09:15
GG ça a fonctionné pour moi! Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi ossi sa me marque platforme etc mais moi quand j'ai envie de jouer a ccs sa me montre la page de steam aidé moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi aussi sa me marke sa je pe po joué a css aaaaaaaaa sa ménérve !!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
nn ca ne fonction pas ton truc quelqu'in aurais une autre solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Artik4l moi je n est pas steam.exe (jsuis sous vista help me)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous. je vien d'avoir ce probleme il y a 5 minutes. J'ai regardé vite fait ce que vous avez di pi en gros, au lieu de lancer le programme Steam, j'ai simplement lancé counter strike source (ou day of defeat ou Half life 2) dans démarrer > programmes > Steam > le jeu. Sa demande les identifiants, sûrement une petite defrag' du jeu pi voila :) J'espere pour vous que sa marchera. Bon jeu :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
t'assures flo merci à toi si tu joues je veux bien ton steam ami :)^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour moi il me demande une autorisation pour suprimmer les dossier et je ne c'est pas comment en avoire une
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je voudrai savoire comment on fais pour avoire une autorisation pour suprimer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tout le monde mes moi je ne sais pas comment autoriser la supressions des dossier car sa me dit qu'il me fau une autorisation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon c'est pas très compliquer je ne sais pas si tu joue encore ou tu es intéresser mais tout d'abord il faut toujours regarder le support de steam avant les forums sur internet.

J'ai moi même trouver la page de support steam qui explique le problème désolé elle est en anglais puisque le support français est encore en construction.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8142-EYLV-8657

Bonne Chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tout le monde !

J'ai été confronté au même problème et j'ai la solution.

Il faut juste aller dans Steam : File->Settings->In-Game->Décocher Steam Community In-Game :D

Pour moi ça fonctionne !!

J'espère que ça sera aussi le cas pour vous
Sacefe- 30 avril 2010 à 12:23
M2thode qui a marché chez moi, merci beaucoup :)
Répondre
steamdem...- 3 mai 2010 à 20:41
ça n'a pas marché chez moi, je ne trouve même pas ces 2 fichiers...grrr
Répondre
steamdem...- 3 mai 2010 à 20:45
Je retire ce que je viens d'écrire...j'ai trouvé les 2 fichiers, qui étaient ailleurs...et ça marche, merci la classe.
Répondre
MONTANA- 28 sept. 2010 à 14:32
Ils sont ou les fichiers ? j'ai fait sa moi poste de travail > disque local > program files > steam par contre y a rien
Répondre
youcef- 21 août 2012 à 22:26
j'ai fait ske ta dis midask le jeu s'est lancé ce que j'arrivais pas a fair avant mais je ne trouve aucuns serveurs quand je clic sur "recherche serveurs" t'as une idée de pourquoi??? stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Flootchel, grâce à toi, tout remarche =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi sa me fait ca je ne comprent pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a toi FloOtchel Grace a toi mon jeu remarche MERCI !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fatal error: Failed to load platform modules  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.