Rechercher : dans
Par :

Fatal error: Failed to load platform modules

Dernière réponse le 14 sep 2009 à 00:41:53 marc0biker, le 19 fév 2009 à 22:22:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J 'ai un gros problème avec steam, au premier lancement j 'ai eu le message d 'erreur suivant:
Failed to load platform modules
Je lance Counter Strike 1.6 ça marche nickel je teste ensuite counter strike source et là une fenêtre s 'ouvre avec Counter Strike source qui charge, la fenêtre se referme tout de suiite et puis le pc revient au Bureau
Là je pète un cable car j'ai formaté la machine, réinstallé windows xp, réinstallé steam, réinstallé counter strike et tous les mods de HL², mis à jour tous les pilotes de mon pc, mis à jour directx 9.0c etc ...
Bref je pète les plombs.
Je dois me taper des vieilles war sur cs 1.6 et ça fait plus d 'un mois que je ne joue plus à source.

Ma config:

Mozilla Firefox
Win XP Familiale SP3
RAM: 1536 Mo
HDD IDE Seagate:160 Go
Directx 9.0c
Carte graphique: Sapphire HD 2600 XT 256 Mo GDDR3 en AGPx8
Processeur: AMD Sempron 2800 XP

Merci à l 'avance de votre aide précieuse.

1

Clapso, le 4 mar 2009 à 17:40:28

Euh j ' ai exactement le meme soucis ..
Moi sa c est passer il y a de sa 2 mois pour cause de reinstallation de CSS sur un autre pc .
Apres se bug jai remis le cd au placard

Et aujourdui meme sa ma pris de réinstallé le jeux ..
Sa me fait la meme chose , mais cette fois ci au lieu de lancé Steam jai lancer Css et sa ma lair de marché tout du moin steam se lance correctement , y mon juste conseiller de defragmenter le disque ..
Jusque la tout va bien ,j attend la suite et je croise les doigts .

Je te donne des nouvelles si sa marche ;)
Byee et bon courage .

Répondre à Clapso

2

MARCO, le 4 mar 2009 à 21:36:54

Merci de ta réponse, j'ai formaté mon disque dur, réinstallé Windows et en fait j'ai compris que ce n'était qu'un fichier dll manquant qui avait été oublié lors de l'installation de directX 9.0c.

Si tu veux je te donne le lien du fichier dll manquant:

http://www.fichier-dll.fr/d3dx9-39.dll,20063

Il est à mettre dans les dossiers system et system32:

Je te donne le chemin à suivre pour copier/coller le fichier:

Dans Poste de travail:

Disque dur > WINDOWS > system

Et aussi:

Disque dur > WINDOWS > system32

Voilà j'espère que ma réponse t'ai été utile, moi en tous cas ça marche nikel.

Allez à plus.

@+

Répondre à MARCO

3

Digitalix117, le 4 avr 2009 à 22:55:53

Salut à tous j'ai le même problèmes et la solution de Marco n'a pas fonctionné pour moi si quelqu'un a une autre solution moi je galère la merci d'avance

Répondre à Digitalix117

4

didi la quiche, le 18 avr 2009 à 13:58:56

http://209.85.229.132/...

va la dessu et sui ce kil te dis et c bon tu vera c tres simple a faire executer pour windows vista ce trouve sur demarer/tous les programme/accesoir/executer

Répondre à didi la quiche

5

Robin's, le 17 mai 2009 à 12:06:57

J'ai eu le même problème, mais la solution de MARCO n'a pas marchée. Aidez-moi SVP =S

Répondre à Robin's

6

adem57, le 17 mai 2009 à 12:25:28

Moi ossi sa me marque platforme etc mais moi quand j'ai envie de jouer a ccs sa me montre la page de steam aidé moi svp

Répondre à adem57

7

ludo, le 28 mai 2009 à 08:19:53

Moi aussi sa me marke sa je pe po joué a css aaaaaaaaa sa ménérve !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ludo

8

midask, le 3 jun 2009 à 00:16:52

Bonsoir tout le monde !

J'ai été confronté au même problème et j'ai la solution.

Il faut juste aller dans Steam : File->Settings->In-Game->Décocher Steam Community In-Game :D

Pour moi ça fonctionne !!

J'espère que ça sera aussi le cas pour vous

Répondre à midask

9

dashi, le 13 jun 2009 à 22:12:56

Nn ca ne fonction pas ton truc quelqu'in aurais une autre solution

Répondre à dashi

10

Scott, le 18 jun 2009 à 08:06:49
  • +1

Bonjour à tous. je vien d'avoir ce probleme il y a 5 minutes. J'ai regardé vite fait ce que vous avez di pi en gros, au lieu de lancer le programme Steam, j'ai simplement lancé counter strike source (ou day of defeat ou Half life 2) dans démarrer > programmes > Steam > le jeu. Sa demande les identifiants, sûrement une petite defrag' du jeu pi voila :) J'espere pour vous que sa marchera. Bon jeu :)

Répondre à Scott

11

vivi, le 18 jui 2009 à 21:57:28

Salut tout le monde j'ai essayé plusieur technique pour ce probleme que je viens d'avoir a peine acheter css et a la fin de l'installation ce message d'erreur j'ai fais comme a dit : Scott, Marco, Midask mais sa ne marche pas je mais le cd et la je clique sur joué sa me connecté a steam et le message apparait donc je fais depuis steam mais la il marque counter-strike source préchargement terminé est en bas sa me dit propriété ou acheter quand je lance css et ke je suis déja conecté a steam sa m'affiche la page pour acheter css je ne c'est plus quoi faire si il y a une veritable solution qui marche merci de me la faire parvenir le plus vite possible svp

Répondre à vivi

12

pauldu35, le 26 jui 2009 à 15:02:01

Tu vas dans ton disque dur, programmes files, fichier steam, et tu supprime steammapps bonne chance jai le meme probleme test kand mem on sait jamais -_-' bonne chance.

Répondre à pauldu35

13

elixorius, le 4 aoû 2009 à 12:00:28

Slt, tous le monde,
Pour résoudre ce PB, j'ai tout simplement "tout désinstallé" puis je suis allé sur le site de Steam, j'ai téléchargé leur version, puis je l'ai desinstallé et ré-installé le jeux complet.
Et tout fonctionne, je n'ai plus de message d'erreur ^^

Bon jeu

Elixorius

Répondre à elixorius

14

Clément, le 6 aoû 2009 à 16:06:18
  • +1

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème et je viens de trouver une autre solution qui pourra peut être servir. J'ai tout simplement changer la langue du jeu de anglais à français et ça remarche.

Répondre à Clément

15

the doctor, le 28 aoû 2009 à 01:19:42

MERCI a toi scot ta soluc a fonctionner pour moi un grand GG a toi et oui après sa vous fais une mise ajours steam et après vous accéder a votre communauté steam et de la a vos jeux a installer encore merci ;) ps je suis admin de 3 serveurs sur condition zero lol a ++

Répondre à the doctor

16

JbantiSTEAM, le 14 sep 2009 à 00:41:53
  • +4

J'ai envie de dire : pas GG du tout . Comment tu fais pour changer la langue du jeu alors que c'est un jeu exclusivement On-line ??
S-TEAM c'est vraiment de la grosse DAUBE A CHIE*! J'ai acheté CS Anthologie il y a moins d'un mois maintenant car je me suis dis qu'il était peut être temps que j'arrête de squatter le compte d'un pote ...
Mais bonjour la galère lorsque j'ai enfin acquis cette licence de MERD* !!!

S-TEAM m'a procuré tout un tas de problème en passant par les :
- ERREUR Steam.exe(main exception): Unable to load library Steam.dll ou encore
- ERREUR Steam.exe(main exception): Unable to load library SteamUi.dll

Après un bon nombre de solutions proposées par tous les galériens comme moi, et les ayant toutes essayées, j'ai décidé purement et simplement de faire un formatage complet de mon PC, oubliant par la même occasion de sauver mes derniers films et musiques ...
J'ai donc tout réinstallé comme il se devait, me faisant ainsi perdre une bonne journée pour remettre à jour tous les différents programmes ... Le problème c'est que ça n'a pas duré deux jours que je ne peux déjà plus ouvrir S-TIMMY, avec ce fameux message :
- Fatal error: Failed to load platform modules

Je trouve ça un peu fort de café de devoir acheter un jeu dans le commerce sans que, d'une part on ne puisse pas y jouer en solo, et sans que d'autre part on ne puisse pas y jouer tout court sans S-TIMMY sous prétexte que VALVE est le développeur, et qu'il a le monopole des jeux en réseaux.

Alors MESSIEURS de la VALVE, il serait peut-être temps d'investir dans des concepteurs de programmes un minimum diplômés pour qu'ils puissent fournir des aides minimums aux joueurs, en cas de défaillance. Et j'estime qu'en faisant de millions de recettes, car Counter Strike reste le jeu le plus joué au monde, l'erreur n'est pas toléré. J'ai joué à plusieurs jeux en ligne qui ne nécessitaient pas STEAM, et c'était tellement mieux.

J'apporte aucune solution à nos problèmes, mais seulement un coup de gueule pour un grand nombre d'internautes.

Un client mécontent

Répondre à JbantiSTEAM
Collection CommentÇaMarche.net