Formatage pc portable acer aspire 8930

Fermé
Dargan - 19 févr. 2009 à 22:15
triwix Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 19 févr. 2009 à 22:42
Bonjour,

J'ai un pc portable acer de la série 8930 G.

Je cherche à formater C.

Le premier jour ou je l'ai eu, j'ai gravé deux dvd : recovery 1 et 2 en suivant les instrucions acer.

Aujourdhui quand je mets l'un ou l'autre de ces dvd dan le lecteur et que je lance, si j'appuie sur F1 j'arrive sur une page noire sans que windows ait démarré me demandant de faire un choix entre :
- un outil de vérification mémoire et
- un "réparage" windows.
- d'autre modes du style démarrage sans échec

Le problème c'est que l'orsque je choisis réparer, ca lance une version 640x480 de windows, me demande de mettres mes infos de connections et me dit que je n'ai pas de disque de sauvegarde valide.
La procédure et les choix proposés sont les mêmes pour les deux CD.

Nulle part, je ne vois "formater", "effacer", "partition" ou rien qui me fait penser à un formatage (que j'ai pourtant déja effectué sur des pc de bureau avec xp sans probleme)

Si il y a des personnes qui ont cette série ou qui peuvent m'aider... je suis preneur ^^

Merci !
A voir également:

3 réponses

triwix Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 21
19 févr. 2009 à 22:36
Saut, Tu as bien vista, c'est ce qui est marqué sous ton pseudo.

Alors tu n'as pas besoin de cd si ton ordi démarre sur la barre d'outil acer verte, tu a un bouton recovery, clique dessus et suit les instructions pour le ramener aux paramètres usine
3
Je vais essayer,

merci de l'aide et bravo si ca marche triwix ^^
0
Je précise que j'ai lu les réponses aux autre messages de ce type mais comme la pluspart du temp ce sont des gens sans cd recovery ou qui ne trouvent pas la touche au démarrage... les aides s'arrêtent à "suis les instructions du cd"... ca m'aide pas trop du coup ^^

En passant, moi je tapais "F1" au démarrage pour booter sur le cd si ca peut aider.
0
triwix Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 21
19 févr. 2009 à 22:42
T'as vu le bouton en question? Tiens nous au courant

Bonne nuit, il faut environ une heure pour le raz
0