Lampe de rétroprojecteur thomson grillé

Résolu/Fermé
zack - 19 févr. 2009 à 20:39
 milou - 13 févr. 2011 à 12:10
Bonjour,j'ai un rétroprojecteur thomson il était en marche et la lampe à griller, pendant 2 minutes j'ai continuer à avoir du son et pas d'image. après les 2 minutes plus rien (pas de son ni d'images évidemment) la petit lampe clignote rouge , pensez vous que c'est un probleme que de lampe ou autre chose. mon thomson est un 50DLY644 TYPE B. connaissez vous des endroits ou on pourrait en acheter et combien cela coute merci.
A voir également:

19 réponses

bonsoir,moi j'ai un probleme avec un retro thomson scenium DLP.en fait il s'allume mais l'image est tres sombre, on a beaucoup de mal a voir.j'ai fait tout les reglage possible de l'image mais rien ne change...on m'a dit que sa viendrai peu etre d'une ampoule.qu'en penser vous et que dois-je faire svp?
11
Bonsoir,
tu voulais dire vidéoprojeteur je suppose.
Combien de temps possèdes-tu ce VP ? Si ça fait longtemps ça doit être l'ampoule, elles ne sont pas <a href='http://www.23videoprojecteur.com/lampe-de-videoprojecteur/lampe-thomson/videoprojecteur-50dly644-osram-bulb-only/ampoule-35917720-p-4762.html'>données</a>
Boz
5
oui tu as aussi plus de 50 euros moins cher ici: http://www.cld-lampes.com/...
3
Snowsubzero
13 mars 2010 à 14:53
t'inquietes pas pour mes soucis ils se portent tres bien merci..

c'est justement concernant le manque de retour que je disait ca, personne ne dit avoir fait affaire avec toi, et la hop tu passes de 70 euros a 180, on sait meme pas si tu les a vendues tes lampes a 70, j'trouvait ca gros !!

donc merci aux personnes qui ont effectué une transaction avec ce monsieur de montrer le bout de leur nez, qu'on soit vite rassuré...


(perso, que t'aide les autres ca me derange pas, mais vu toutes les arnaques qui trainent, j'me mefie... et ce n'etait pas une rumeur, je ne crois pas avoir dit que tu etait un arnaqueur, ais que ca sentait l'arnaque, et je demandait si j'etait le seul a sentir ceci !)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon thomson scenium 50 DLY 644.

J'ai changer l'ampoule hier, mais quand on a voulu redémarrer la télé, le voyant devant se contente de clignoter rouge. Ni la lampre, ni le ventilateur se mette en route.

Est-ce quelqu'un peux m'aider !
2
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 14:53
bonjour,
je suis nouveau et je trouve extraordinaire la solidarité dans ce forum.
voilà mon gros problème, j'ai un retro 50dlw616 depuis 1 ans on me la donné il marchait tres bien jusqu'a hier soir mais depuis aujourd'huit il me fait des siennes : l'image s'allume avec le son normale et s'éteind pendant environs 7 secondes mais le son est plus bas !! le voyant clignote orange puis passe au vert, donc est-ce que quelqu'un peux m'aider ou peux me dire d'ou vient le problème !!! la lampe ? ou autre chose
je vous remercie par avance!
1
Bonjour
Le clignotement de la LED donne un code erreur. Pouvez vous compter le nombre de clignotements cours et longs.
Je n'ai malheureusement guere de temps à consacrer au forum. Il se peut que je réagisse tardivement à votre réponse mais peut être que d'autres personnes sauront vous aidez entre temps.
Cdlt
0
philux13 > Pasco49
18 janv. 2010 à 15:01
Bonjour,

Après de très longues heures passées à chercher pourquoi mon DLP 50 DLW 616 n'affichait plus l'image mais que le son fonctionnait parfaitement, qu'il s'éteignait seul, que la led clignotait orange et vert, que le fait de changer la lampe n'avait rien changer à ces dysfonctionnements, j'en suis arriver à me dire qu'il fallait que je me sépare de lui pour le remplacer par un modèle LCD ou Plasma qui semble avoir moins de problème car je ne souhaite pas changer de matériel tous les 3 ans ou du moins je n'en ai pas les moyens.

Mais en lisant les posts de ce forum, il semblerait que la lampe n'y soit pour rien et que le problème vienne de la roue chromatique et là bien sur je me suis dit qu'il serait génial de refaire fonctionner le DLP 127 cm et jeter le tube 82 cm qui me sert de tv actuellement.

Bref, vous semblez être "la" personne à contacter.

Pouvez-vous me donner la méthode pour retirer cette roue, vérifier son fonctionnement, la nettoyer et/ou la réparer ?

Merci d'avance,

Philux
0
Snowsubzero
13 mars 2010 à 13:36
heuuuu personne ne vois l'arnaque la ? les modos ?? youhou y'a quelqu'un ??


"le mec, il vends de l'intelligence, il a meme pas un echantillon sur lui !"
1
pourquoi tu dis sa ?
tu t'est fais avoir par cette personne ?

si oui alors dis le clairement !!!!
0
Il est toujours étonnant de voir que le fait d'aider les autres puissent déranger certains!!!
J'ai déjà dépanné 3 personnes avec des lampes d'occasions et 1 personne avec une lampe neuve... et pas un merci, n'y un retour sur le forum. Par contre s'y quelqu'un n'avait pas été satisfait, il se serait pleint. Avant de lancer ce type de 'rumeur' il faut lire entièrement un forum car je doute qu'un arnaqueur irait donner son n° de tel et mail !!!
Maintenant j'espère que les gens se rappelerons de ton pseudo lorsque tu auras un soucis ... quoique cela n'appartient pas à notre mentalité.
Cordialement
0
yvon69 > Pasco49
13 mars 2010 à 14:56
ce n'est pas après toi que je disais sa pasco mais à snowsubzero !!!
moi je cherche ma lampe et toi tu en as !! donc si on peus faire affaire c'est bien sinon c'est pas grave !!!
faut lire aussi tous les messages !!!
0
yvon69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
13 mars 2010 à 15:00
personne ne peut avoir fait affaire avec moi vu que je CHERCHE une lampe je n'en VENDS pas !!!!!!
1
Snowsubzero
13 mars 2010 à 15:06
hé, t'exite pas, j'repondait a pasco pas a toi...
0
yvon69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
13 mars 2010 à 15:11
ok mais pasco pense que je parle moi de lui !!!
faudrait etre plus clair ici !!!!
1
Bonour

Effectivement votre ampoule est en fin de vie.
Lire les réponses précédentes qui traitent du changement de lampoule.

Je n'ai personnellement plus de lampe Type A à vendre.

Cdlt
0
bonsoir pascal,merci pour l'aide.j'aimerai savoir comment faire pour la changer svp.est ce compliquer?est ce faisable mm si on est pas professionnel?où hacheter les ampoules?et sont-t-elle toutes de type A?
merci par avance
0
Bonjour Yvon69
Cela fait plus de 4 mois que tu disposes d'une lampe d'origine neuve. Peux tu nous dire si celle ci fonctionne toujours nickel?
A+
Pasco49
0
salut pasco
et oui mon dlp marche tjrs a merveille,je n'ai aucun souci !!
de toutes facons j'ai ton mail si j'ai un probleme donc je te contacterais le cas echeant !!

cordialement

yvon
0
Bonjour
Difficile de diagnostiquer quoique ce soit. Il nous faut plus d'information :
- Quels étaient les synptômes avant le changement de la lampe?
- Quelle type de marque de lampe avez vous installé et de quelle origine?
- Quel est le message d'erreur donnée par le clignotement rouge. Compez le nombre de clignotement à suivre . Ex : le code 25 à deux clignotements/quelques secondes sans clignotement/puis 5 à suivre/qques secondes sans clignotement/ puis 2 clignotements/rien/5 clignotement.....etc.
Si vous avez le core 22, il est probable que la lampe est défectueuse...
- Avez vous vérifié le type de lampe de votre appareil : type A ou B stipulé dans votre notice.

Cdlt
0
Bonjour
participant à un autre forum, je découvre tardivement votre question sur les DLP THOMSON qui est un produits sur lequel j'ai bossé en recherche et dévelopment.
Tout ça pour vous donner les info suivantes et surtout vous méfiez de l'origine de la lampe de remplacement car celle ci peut être bien moins performante et donc transformer ce produit qui a une superbe qualité d'image en un produit qui pert l'interet d'utiliser cette technologie.

DONC ATTENTION :
1 - Identifier correctement la lampe dont vous avez besoin car deux types de lampe a été montés dans ce produit:
Philips (type A) ou OSRAM (type B). Pour info OSRAM présente un déficit en luminosité ~15% comparé à la Philips. Pour les différencier il suffit de savoir que OSRAM est clairement identifié sur la lampe contrairement à Philips).
• NOTA: si jamais vous êtes amenés à changer la lampe en OSRAM, il faudra absolument changer aussi le ballast et le "lamp type" dans le Menu Service! En effet, car la séquence d'initialisation du ballast est différente.

2 - Est elle à vendre avec support ou sans support.

3 - La lampe pas chere qui dure x fois plus lontemps doit éveiller votre méfiance. Exiger une photo contractuelle de la lampe.

En espérant aider les possesseurs de ces superbes produits. (Je parle de la qualité d'image)
-1
Bonjour,

J'ai travaillé il y a un peu plus d'un an chez un grossiste philips et Osram en Allemagne et je me souviens du cas des lampes pour retroprojecteurs thomson. (un revendeur avait refusé un stock d'osram a cause de ce faux argument).

Et bien la difference de luminosité de 15 % n'existe pas!
Les deux ampoules sont strictement identiques lors du visionnage.
Eventuellement, l'utilisateur peut renseigner dans le menu qu'il utilise un type B au lieu de A mais ca change rien.
les fabricants de videoprojecteurs souvent utilisent osram et philips comme fournisseurs d'ampoules suivant les besoins.
Le plus important est de ne pas acheter de lampes dites compatibles car on n'est pas certain de la qualité.

Et puis, vous imaginez que Thomson ait vendu des TV avec de telles differences de luminosités? ...non

Generallement, Philips est plus cher qu'Osram, c'est pour cela qu'on ne trouve pour ce modele que des Osram.

Maintenant Pasco49 a peut etre un deal interessant avec les Philips ?
0
lyonnais0616
22 janv. 2011 à 11:12
pasco a raison
les puissances ne sont pas les memes donc obligatoirement plus au moins de lumi
0
Pasco49 > seb-Strasb
23 janv. 2011 à 17:50
Bonjour seb-Strasb
Il est interessant de lire le point vue coté grossiste qui connait les lampes mais pas les produits qui les utilisent.
Je vois aussi que mon message n'était pas clair.
Pour être plus précis, la différence de luminosité que j'ai mesurée moi-même ne vient pas de Philips ou OSRAM en soit mais des caractéristiques propress" à type A" et "type B".
Le jeux d'arc dans une lampe "Type A" est de 1mm et le jeux d'arc dans une lampe "type B" est de 1.3mm. J'affirme qu'en production, il êtait monté dans les appareils type A, une lampe Philips type A et dans les appareils pour lampe type B, une lampe Osram type B.
Le ballast pour piloté une lampe Type A n'est pas strictement identique au ballast pour piloter une lampe type B. Il en est de même pour les séquences de démarrage dans le soft.

En fait, j'avisais les propriétaires de ne surtout pas remplacer une lampe type A par une lampe type B qui souvent est moins coûteuse. Faire attention aux lampes dites "compatibles type A" alors qu'elles ont un jeux d'arc de 1.3mm.

Donc, je le répête, identifier correctement votre lampe et ne la remplacer que par une lampe qui a les mêmes caractéristiques.

En espérant avoir été plus compréhensible dans mes explication.

Cdlt
0
Bonsoir,
La ou l'explication n'est pas bonne, c'est qu'aujourd'hui les 2 ampoules Osram et Philips ont le meme arc (Arc gap) de 1.0.
Pour la puissance elles font toutes les 2 : 100-120W.

Apres, je ne parlais pas d'ampoule compatible (autre que Philips et Osram)

Bref, les 2 ampoules sont bien identiques
0
Pasco49 > seb-Strasb
2 févr. 2011 à 22:13
Exact, je remarque que OSRAM fait aussi des lampes avec un jeux d'arc de 1mm mais cela n'empêche pas certain revendeurs de proposer des OSRAM avec un jeu d'arc de 1.3mm pour des retroprojecteurs équipés de ballast pour Type A... et c'est là que ça ne va plus. Mon propos reste de prévenir les personnes qui lisent ce forum...

Par exemple si vous avez un DLP DL644 Type A, n'achetez pas au lien suivant qui vous vendra une lampe avec un jeu d'arc de 1.3mm (donc type B) soit disante compatible Type A et Type B:
http://www.cld-lampes.com/...

Donc toujours la même chose :
Type A = jeux d'arc de 1mm
Type b = jeux d'arc de 1.3mm

Alors heureux utilisateurs d'un DLP, soyez prudents...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 14:20
bonjour

j'ai fait des essais car mon fils a le meme retro que moi,
j'explique le topo nous avons verifier avant si les deux lampes etait de type B
c'est les memes donc on demonté la lampe du retro et on la remonté sur retro de mon fils,rien.
on refait l'inverse c'est a dire lampe de mon fils sur mon retro et la miracle ca marche nickel.
je presume que c'est bien la lampe!!
j'ai l'intention de passer en type A !!!car la luminosité est superieur et bien sur je change le balast.
qu'en pensez vous.
-1
Changer de type de lampe doit être suivi par un connaisseur (changement de ballast et changer config dans menu service mode). Sincerement éviter de vus embêter. Mon article si dessus informe qu'il y a deux types de lampe et stipule qu'il faut mettre la même que celle d'origine.
Sachez tout de même que j'ai qques lampes type A made in Belgium d'occasion dans un placard...
0
fred77 > Pasco49
16 déc. 2009 à 21:32
Bonsoir,
je suis interressé par une ampoule type A la mienne vient de grillé.
Combien les vend tu?
Ou pouraisje en trouver sinon?
merci
0
Pasco49 > fred77
18 déc. 2009 à 14:50
Je n'en ai plus que 3 et ne les vends que 1 par 1 pour dépanner en priorité mes amis proches.
Travaillant dans un laboratoire d'évaluation de produit audiovisuels, j'ai eu à tester ce DLP. Nous rendions les produits 2 à 3 jrs plus tard sans la lampe car une lampe neuve était réinstallée pour le remettre dans le circuit commercial. Mes lampes ont donc entre 10 à 50 heures de fonctionnement sur les 6000 à 8000 h prévue par Philips (selon niveau de luminosité renseigné dans le menu service).
Prix neuf min. est de 190€. Je peux t'en vendre une à 60€ + 10€ de transport. Soit 70,00€.
Prix non négociable car 1/3 du prix pour si peu d'heure de fonctionnement... c'est une affaire.
0
Bonjour, je suis à la recherche d une lampe de remplacement sur mon rétroprojecteur Thomson 44DLY 644
êtes vous susceptible de pourvoir me dépanner..merci d avance..je vous laisse mon numéro de téléphone au cas où..N° de téléphone supprimé Modération CCM..bien à vous.à bientôt
.
0
callof > Pasco49
9 mars 2010 à 20:34
Bonsoir,
je suis interressé par une ampoule type A la mienne vient de grillé.
Combien les vend tu?
0
Bonjour,
je possède un DLP Thomson scenium et ma lampe de type A vient de grillé. Je suis très intéresse par l'une de vos lampes. Je suis plutôt presse car je n'ai donc plus de télévision.
Merci de votre réponse
-1
Voir mon dernier message plus bas.
Cdlt
0
Bjr, Vous pouvez la changer vous même. La trappe que vous devez ouvrir pour avoir acces à la lampe est indiquée à l'arrière de l'appareil (juste une vis à dévisser). La lampe est sur un support que vous sortez du projecteur que vous avez déconnecté du secteur. Je n'ai guère de temps de vous en dire plus. Cdlt
-1
merci,une derniere question si vous avez le temps d'y repondre,comment savoir quelle lampe est morte??merci en tout cas d'avoir pris le temps de me renseigner.
bonne journée
0
Pasco49 > moustick
13 janv. 2010 à 10:48
Bjr, je suppose que vous voulez savoir comment identifier le type de votre lampe. Ceci était spécifié plus haut mais voici une copie de ce que j'avais déjà communiqué:
Identifier correctement la lampe dont vous avez besoin car deux types de lampe ont été montés dans ce produit:
Philips (type A) ou OSRAM (type B). Pour info: OSRAM présente un déficit en luminosité ~15% comparé à la Philips. Pour les différencier il suffit de savoir que OSRAM est clairement identifié sur la lampe contrairement à Philips sur laquelle on peut lire "Made in Belgium".

En espérant que cela réponde à votre question. Cdlt
0
moustick > Pasco49
13 janv. 2010 à 20:34
merci,en fait la question était plus pour savoir si il y a plusieurs lampe dans la telé et si oui comment faire pour savoir laquelle est défectueuse.et si c'est une osram est ce possible de la remplacer par une philips?
je suis desolé si je parrai un peu lourde mais je veux etre sur de ne pas faire n'imorte koi.
bonne soiré
0
Information importante:
Suite aux nombreuses demandes reçues pour les quelques lampe type A Philips que j'avais, j'ai contacté d'ancien contactes de Thomson qui m'ont donnés les coordonnées du fournisseur de cette lampe Philips qui est maintenant en Chine. Je devrais pouvoir en acheter, mais la quantité minimum est de 24 lampes !!! Je dois en receptionner une pour la tester sachant qu'il approvisionne toujours le SAV en chine et aux US. Le prix devrait être de 200€ à 220€; j'attends la confirmation de ce prix ...
N'ayant pas besoin personnellement de ces lampes, il me faut savoir si vous êtes toujours aussi nombreux à en vouloir.
Urgent: Merci aux personnes interessées de me le confirmer par mail ''Adresse mail supprimée Modération CCM'' afin de je me décide à faire cette commande groupée. L'avance d'argent est trop importante pour que je me lance avant l'assurance de dépanner 24 personnes
Cdlt
0
margot > Pasco49
27 janv. 2010 à 17:16
bonjour
jé lu avec attention tous les échanges au sujet des lampes de rétro "grillées"
jé un 50DLY644 qui n'a + d'image mais le son ! celle-ci s'est arrêtée d'un coup après un bruit qui pourrait évoquer celui d'un lampe qui éclate ?? :s
l'appareil a 4 ans lampe jamais changée, est-ce donc cette lampe arrivée en fin de vie ou autre chose ??
comment puis-je affiner le diagnostique ??
MERCI d'avance
0
Le bruit est probablement dû à un encrassement dand le light engine. Y a pas vraiment à s'inquiéter sinon voir les topic qui traitent du netoyage de la color wheel et des miroirs.

Pour la lampe, ATTENTION :
1 - Identifier correctement la lampe dont vous avez besoin car deux types de lampe ont été montées dans ce produit:
Philips (type A) ou OSRAM (type B). Pour info OSRAM présente un déficit en luminosité ~15% comparé à la Philips. Pour les différencier il suffit de savoir que OSRAM est clairement identifié sur la lampe contrairement à Philips).
Pour extraire la lampe, il y a une trappe à l'arrière de votre appareil. Dévisser la vis et la trappe s'ouvrira... la lampe est très simple à extraire. Il n'y a pas de piège hormis un connecteur à déconnecter du support de la lampe qui sort avec la lampe.
Le site d'achat que vous donnez semble sérieux quoique je n'apprécie pas les sites sans photo contractuelles des lampes proposées!!! Mais attention, il ne vend que de la type B de OSRAM !!! Si vous avez une type A sans marque spécifiée sur la lampe, contactez moi à nouveau.
Cdlt
-1
bonsoir
j'ai besoin d'une lampe philips pour un 50dly644 pouvez vous l'avoir !!!
0
Pasco49 > callof
5 mars 2010 à 19:02
Bjr
oui j'en ai une neuve de disponible. Contactez moi sur mon e-mail indiqué plus haut.
Cdlt
0