Hello
Effectivement... il semble que pas mal de gens aient des problèmes mais avec ma (petite) expérience je les explque comme suit :
1/ beaucoup de gens ont, avec la Freebox leur première connection ADSL et comme chacun sait, brancher un Windows/XP sur Internet, C'EST DE LA FOLIE !... l'assurance d'avoir sa machine pleine de virus en moins de 2 jours !
Les antiVirus et anti-Spyware et anti-tout n'y changent pas grand chose car les virus ont toujours un coup d'avance.
2/ Les problèmes de connection initiale : c'est simple, il faut comprendre que lorsque vous recevez la "boite" il faut la brancher un coup (pour rien) puis attendre environ 2 jours avant de se connecter. Les 5 personnes que j'ai conseillées s'en sont toutes très bien sortie en sachant çà. (et pourtant l'une d'entre elles "n'a pas inventé la poudre" si tu me comprends (!!!) L'instal est HYPER-SIMPLE
2/ Les coupures intempestives du réseau ne sont pas dûes aux boitiers (Free ou FT) mais au réseau qui est le même pour tous : les petites liaisons entre quartiers ou vilages sont souvent insuffisantes et saturent facilement le dimanche en particulier.
3/ Les offres des autre opérateurs sont pas mieux... tu n'as qu'à recherche sur ce forum le mot-cle FREEBOX et tu verra une discution des utilisateur de la "boite" FranceTelecom qui sont sur le point de faire une manif visiblement ! J'ai un ami qui en a une, c'est un peu (petit peu) plus compliqué à installer (c'est beaucoup dire) mais je trouve le résultat bien inférieur et à un débit moindre : j'ai encore parfois quelques problème de resychronisation après 24h continues mais c'est une fois par semaine. Mon pote avec Wanadoo il rame 5 à 6 fois par jour ! De plus, chez lui, la télé est en option (payante)
EN CONCLUSION : je recommande vivement la FreeBox même si celà nécessite un peu de patience (environ 1 mois de délai) et si possible de mettre un petit PC (pentium 75 ou 90) sous windows 98SE (le plus stable et peu semsible aux virus modernes) en tant que proxy entre la Freebox et ton PC avec un soft comme SAMBAR (gratuit, excellent firewall, serveur Mail, FTP et HTTP. Ce type de PC se trouve pour 50 à 100 euros d'occas et dieu que ça facilite la vie !
Bon courage