Rechercher : dans
Par :

Remplir automatiquement une cellule excel

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 08:50:04 clochette, le 19 fév 2009 à 19:23:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

encore un petit pb se pose à moi.
voilà la situation :
j'ai créé une liste déroulante dans une colonne A avec les choix BV, OV, PC.
je souhaite que dans la colonne B, un '1' s'inscrive automatiquement si je choisis BV dans la liste, ou '1' dans la colonne C si je choisis OV, OU '1' dans la colonne D si je choisis PC... est-ce que je suis claire ?
et le tout à chaque ligne, histoire de pouvoir compter finalement le nb de BV, OV et PC.

Merci pour vos réponses !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « remplir automatiquement une cellule excel » dans :
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Comment faire reconnaître à Word des abréviations (alias) VoirComment faire des mots rapides sous Word Il est possible, lors de la rédaction d’un document Word, de remplacer automatiquement une abréviation ou un symbole par un mot complet utilisé plusieurs fois dans le texte : Dans l'exemple ci-dessous,...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

Boz, le 19 fév 2009 à 19:43:03
  • +1

Bonsoir,
en B1 =si(A1="BV";1;"")
en C1 =si(A1="OV";1;"")
en D1 =si(A1="PC";1;"")
qui veut dire que si A1 est égal à BV mettre 1 sinon rien.
Boz

Répondre à Boz

2

clochette, le 20 fév 2009 à 08:50:04

Ouah super, un grand merci !

Répondre à clochette