Tous les liens de mon site avec une page php

Fermé
BiiGix - 19 févr. 2009 à 19:21
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 22 févr. 2009 à 16:16
Bonjour,

Je souhaiterais faire un lien variable comme ceci http://monsite.com/index.php?page="ma variable" dans une page php qui me permettrait d'atteindre la page définie.

Par exemple le lien "http://monsite.com/index.php?page=blabla" me permettrait d'atteindre la page "blabla" ect

Comment faire?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair donc si vous avez besoin de plus de précision demandé. Je suis encore novice en php donc soyez indulgent.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
19 févr. 2009 à 19:39
Bonjour.

Ceci est faisable avec le language PHP que tu peux apprendres facilement sur le Site du Zér0. Je te laisses découvrir ce superbe language utilise, gratuit, open-source et puissant (même très puissant).

En passant, je te souhaite une bonne chance pour ton site.
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
19 févr. 2009 à 19:41
bonjour

il faut que tu utilises les inclusions et la récupération de variable GET.

Voici un exemple de code (pris sur un autre site) fait en php
// on récupère la $page
if ( !empty( $_GET['page'] ) )
{
	// on fait un premier nettoyage en ne récupérant que le nom du fichier dans ce que donne le visiteur
	$page = basename( $_GET['page'] );
}
else
{
	// page par défaut si le visiteur n'en a pas donnée
	$page = 'accueil';
}

// on teste si on peut inclure la page
if ( false !== strpos( $page, '.' ) )
{
	// il y a un point dans le nom, c'est pas normal !
	$page = 'accueil'; 
	/* 
	** on peut remplacer cette ligne par une page d'erreur 403 - Forbidden