Insérer une photo sous latex

Fermé
luce84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 19:05
 pat25 - 25 févr. 2009 à 15:08
Bonjour,

Je suis en train de faire mon cv sous Latex et je voudrais insérer une photo d'identité à doite, en face de mon nom. Et là, je dois dire que j'ai un peu de mal...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma photo peut être enregistrée en .jpg et où elle doit être enregistrée? Et quelles sont les commandes (j'ai essayé plein de choses mais ce n'est jamais très concluant)?

Je vous remercie!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
ma réponse est surement hors-sujet mais bon, je te conseille de faire ton CV avec openoffice.
Je n'ai rien contre LaTeX, au contraire, je l'utilise depuis des années (avec emacs).
C'est bien sûr possible d'insérer une image, par exemple avec le package epsf (ta photo doit être au format eps).
Pour la caler à droite voici trois solutions : soit un \hfill, soit un \begin{pspicture}(0,0)\rput(15cm,0){PHOTO}\end{pspicture} soit \hbox to 0pt{\hskip13cm PHOTO}

Il n'y a aucune honte à faire un usage raisonné de LaTeX. Son emploi doit être une aide, pas une figure de style.

Ça me fait penser à un questionnaire pour détecter si on est informaticien : une question était :
« Quelle est la meilleure façon de gérer une cave de 20 bouteilles de vin ?»
1. Excel
2. Une feuille et un crayon
3. Un programme en LISP

Quelle est la bonne réponse ?
0