Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Image d'un RAID 0 avec Acronis True Image

attacks - Dernière réponse le 19 févr. 2009 à 19:40
Bonjour,
Voilà mon problème. J' ai deux DD Raptor 150 Go en RAID 0. Il n'y a que Vista Ultimate 64 bits et les programmes d'installés. Les données étant mappées sur un RAID 10 de 4 DD WD Caviar de 1 To. Mon RAID 10 est géré par une carte PCI Adaptec 1430. Mon RAID 0 est géré directement par le controlleur Marvell de ma carte mère Intel D5400XS.
Ma question : puis je faire une image de mon RAID 0 avec Acronis pour pouvoir changer mes disques Raptor par 2 Vélociraptors et remettre l'image sur les nouveaus disques. Y a t'il une procédure particulière, des risques, ect. Toutes vos infos sont bonnes à savoir.
Au passage, j'ai aussi un disque réseau WD De 4x1 To en RAID 10. Je peux y mettre l'image d'Acronis. Le tout est de savoir si Acronis le reconnaitras au redémarrage.
Ma Config :
Carte Intel Skulltrail D5400XS
2 processeurs XEON 5430 QuadCore
16 Go de ram FBDIMM 800 Mhz
3 NVidia GTX 280 Tri SLI
Merci pour votre aide à toutes et tous
Lire la suite 

Image d'un RAID 0 avec Acronis True Image »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
Oui Acronis True Image prend en charge le RAID 0 (tu ne précise pas la version, mais la 10 et la 2009, c'est le cas)

Ce n'est pas une image qu'il faut réaliser, mais un clonage.

Malheureusement.........et ce n'est pas clairement explicite chez Micropplication (distributeur français), Aucune version, même la pro, n'est compatible avec l'édition 64 bits de Vista.......Désollé.

attacks - 19 févr. 2009 à 19:31
Salut FLO88. Merci de ton aide. Je me doutais bien qu'il y avait un blème, comme toujours en informatique.

Par contre, sur mon RAID 0, que j'avais prévu en secours (on ne sait jamais), j'ai installé en plus de mon Vista x64, sur une partition logique Win XP Pro 32 bits.

Ma question : puis je passer par Win XP Pro 32 bits pour faire mon clone avec Acronis. Vais je récupérer mon Vista x64

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est une excélente question !

C'est à tenter, mais le résultat n'est pas garantis car dans la routine de clonage (ou d'image dans ce cas de figure, cette option peu etre utilisé), il y a une synchronisation obligatoire de l'OS au redémarrage, avec XP pas de soucis.
Avec vista, au mieux, il démarre mais la licence va se bloquer avec obligation de la réactiver, au pire, pas de boot......

Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais tenter cette manip, bien que j'aurais pu, j'ai une config qui ressemble à la tienne au niveau des disques, RAID 10 excepté, je suis en RAID 0, couplé à un gros IDE sur lequel se trouve XP et du stockage.


Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Image d'un RAID 0 avec Acronis True Image » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?