Vista: disparition bureau, barre des taches

Fermé
Beair - 19 févr. 2009 à 17:07
Hydro34 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 19 févr. 2009 à 17:30
Bonjour,

J'ai un gros souci avec Vista depuis ce matin, lorsque je démarre, internet explorer (qui se lance au démarrage) plante, mon écran freeze et je ne peux plus accéder à rien (ni Windoxs+E, ni Windows+R) hormis le gestionnaire des taches via ctrl+alt+suppr.

En rebootant l'ordi je réussi quand même pendant une dizaine de seconde à lancer un certain nombre de programmes.
J'ai ainsi put lancer un soft qui s'appelle "Codestuff starter" où j'ai désactivé tous les softs qui se lançaient au démarrage.
Mais rien ni fait, en rebootant c'est toujours le même topo.

Ce qu'il y a de plus étrange, c'est que là je vous écris de cet ordi, avec firefox que j'ai réussi à lancer, et qu'au moment ou je fini par rebooter, je revois mon bureau apparaitre un millième de seconde, avec la barre des taches, et la ligne de commande que j'ai ouverte (mais pas vu auparavant)... On dirait donc que c'est un virus qui masque des fonctionnalités qui restent actives ?!?

Pour info, hier j'ai installé deux freewares permettant de créer des diaporamas, et avant hier j'ai défragmenté mon disque dur.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Hydro34 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 60
19 févr. 2009 à 17:30
Desinstalle explorer, si ton ordi bugue, c'est que tu as trop de programmes qui se lance au démarrage, tu peux les voir en allant sur démarrer Executer "msconfig" et dans l'onglet "Démarrage"
0