Carte micro SDHC illisible sur mon ordi

Résolu/Fermé
dead_rainbow - 19 févr. 2009 à 15:34
akira86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 22:35
Bonjour tout le monde,
voila j'ai acheté un LG KC910 renoir mardi et j'ai eu une carte micro SDHC de 8Go incluse dans le portable. Le problème, c'est que mon PC ne detecte pas la carte et dès que j'essaye d'ouvrir un disque amovible, tout se bloque et je dois retirer la carte pour que tout refonctionne.
En cherchant sur le net j'ai découvert des drivers mais pour des appareils photos ou alors des forum présentant les cartes SDHC. Ce que je voudrais c'est savoir si des drivers existent pour les cartes micro SDHC et s'ils sont dispo qqpart sur le net.
merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
19 févr. 2009 à 21:47
Bonjour, SD HC veut dire carte SD "haute capacité". LA plupart des pilotes de portables sont sortis avant la création de grosse cartes SD. Il faut upgrader les pilotes des lecteurs pour qu'ils puissent lire ces nouveaux produits.
Il faudrait identifier la marque de ton lecteur de carte intégré et te rendre sur le site du fabricant du lecteur (pas celui du PC) pour chercher un update lui permettant de lire les carte Haute Capacité.

Par exemple, mon PC est un acer qui lisait seulement les SD (jusque 2Go),pour lire une SDHC de 4 Go j'ai dû aller chercher sur leur site la marque du lecteur présent sur le portable, puis sur le site de la marque du lecteur un update pour le pilote de mon lecteur : la marque ENE.. et zaou, ça fonctionne.

Va dans le gestionnaire de périphériques pour identifier ton lecteur de cartes ou dans le descriptif détaille de ton PC et chope la marque du lecteur, etc.
J'espère que cela te permettra d'avancer. (pense à rebooter après install de l'update)
3
dans le gestionnaire de périphériques, pour trouver la marque de mon lecteur de cartes, c'est dans cartes graphiques ? parce que jvois vraiment pas ou chercher sinon ><
0
Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5 > dead_rainbow
21 févr. 2009 à 15:48
Dans le gestionnaire de périphériques, ton lecteur de cartes doit se trouver sous l'item "Cartes PCMCIA", ce devrait être un truc du genre "(marque et type)...Cardbus Controller"
0
love62210 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 18:58
moi jai le méme tour que toi mais jai trés bien compris !!comment allé dans gestionnaire de périférique?
0
Moi c'est bon j'ai trouvé la marque du lecteur c'est intel donc je suis aller sur leur site mais après je ne suis pas mieux avancer, je ne trouve pas comment upgrader les pilotes des lecteurs pour qu'ils puissent lire ces nouveaux produits.
0
Merci... j'ai galérer un moment, donc vraiment, mais alors vraiment merci...
0
Driver lecteur Carte SD / SDHC Texas Instrument - HP
Fonctionne pour ACER - Ferrari 1000 / Vista

Si ton périphérique flashmedia est d'origine Texas Instrument voici une MAJ du driver qui fonctionne :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?softwareitem=ob-58364-1&cc=us&lc=en&dlc=en

Sinon repérer l'origine et faire une recherche sur web d'un driver à jour pour ta carte.
2
les gens vous etre trop compliqué pour moi lol j'ai réussis aucuns de vos conseils. Aujourd'hui je suis allé au Leclerc m'acheter un adaptateur.
merci quand meme ^^
2
akira86 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 juil. 2014 à 22:35
Bonjour, j'ai le même problème avec ma carte, sauf qu'elle fait 32 GB et va sur mon Nikon 1; si par hasard tu as réussi à trouver une solution (à part en racheter une), je sis preneur.
0