Bonjour, à tous!!
Eh bien, je viens de lire tous les problèmes cités ci haut, je crois que nous avons tous presque le même problème mais pas la solution, alors comme nous n'avons personne qui pourra nous aider sur le problème, je pense que la seule solution c'est le formatage et la réinstallation du système!Je vais donc vous expliquer quelles sont les procédures à suivre :
1.Vous devriez avoir à la porté, un CD d'installation bootable, pour pouvoir démarrer l'installation.
Pour ce faire : Quand vous allumer votre ordinateur, la fenètre qui s'ouvre en premier est le "POST", qui vous montre tous vos configuration, capacité de la ram, le processeur, les disques dur et lecteur ou graveur combinés sur votre unité centrale.(Infos générales concernant le système)
Donc pour démarrer votre système à partir du CD bootable vous devrez configurer votre first boot en CDROM.
-Très facile pour ceux qui ont les cartes mères avec les options de sélections de boot (F8 ou F12), ils appuient juste à ce bouton au démarrage du système et choisir après CDROM(Celui qui contint le CD d'installation) et appuyer sur entre et hop, ca part avec le CD en afficher "Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM" donc, appuyez sur une touche et suivrez bien les instructions sur l'écran
"F8, F12 for boot menu"..... Tout dépend de la carte mère!
-Pour ce qui n'ont pas cette option, ils devront entrer dans le Bios et modifier eux même leur choix de premier démarrage. Appuyer donc sur la touche "Del" ou "F2" quelque fois au démarrage de votre ordinateur. Et vous verrez afficher après "Enrering Setup"; vous êtes dans le Bios quand vous verrez une fenêtre de fond bleu (Par défaut).
Decendez à la deuxième ligne et appuyer sur entre, maintenant chercher et modifier First Boot par CDROM, appuyer ensuite sur F10 pour enregistrer et quitter ou appuyer sur ESC et aller dans save and exit et sortez du bios. Le système redemare, mettez le Cd dans un lecteur et attendez jusqu'à ce que vous auriez "Appuyer sue une touche pour demarrer à partir du CDROM", Suivez maintenant les instructions qui apparaissent sur l'écran!
Bonne chance!
Quelques petits conseils : Partagé le disque dur en deux parties (un pour le système et un pour le stockage)
Ne met jamais vos documents sur le bureau, enregistrez les dans le disque pour le stockage
déplacer le répertoire du dossier"Mes Documents" par défaut dans le deuxième disque.
Vous n'aurez plus de soucis pour vos documents quand le système crach car ils sont déja dans la 2ème partition que vous n'aurez pas besoin de formater au cours de la réinstallation.(Clique droit - Propriétés - Deplacer...).