Rechercher : dans
Par :

Comment créer une base de données de recettes

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 18:39:52 anto74, le 19 fév 2009 à 15:06:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite créer une base de données de recettes de cuisine. 90% de ces recettes seront des documents scannés, les autres seront rédigées sous Word.
Pourrait-on me donner quelques conseils sur le logiciel et la procédure à suivre pour créer une base simple avec possibilité de trouver une recette en fonction de ses ingrédients, du fait que ce soit une entrée, un plat ou un dessert
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Kapersky 7.0.0.125

Meilleures réponses pour « Comment créer une base de données de recettes » dans :
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...

1

Radion, le 19 fév 2009 à 15:08:19
  • +1

Bonjour, si tu veux il y a un site http://www.marmiton.org/general/home.cfm je sais pas si tu connais
Il permet de gérer des recettes, d'en créé etc...
Sinon je ne sais pas trop comment faire

Répondre à Radion

2

micby, le 16 avr 2009 à 16:24:49

Bonjour,

il semblerait que ce site marmiton propose déjà ce service. Dommage

a+

Répondre à micby

3

Mortimer, le 19 avr 2009 à 20:24:39

à voir sur http://www.lejus.com/recettesdb.php

CREATE TABLE `cg_recettes` (
`RecetteID` int(11) NOT NULL auto_increment,
`RecetteTitre` varchar(150) default NULL,
`RecetteIngredients` text,
`RecettePreparation` text,
`RecettePersonnes` varchar(5) default NULL,
`RecetteCuisson` varchar(50) default NULL,
`RecetteOrigine` varchar(150) default NULL,
`RecetteBase` varchar(150) default NULL,
`Recetteparticularite` varchar(150) default NULL,
`RecetteCategory` varchar(60) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`RecetteID`),
UNIQUE KEY `RecetteID` (`RecetteID`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2350 ;

Répondre à Mortimer

4

yannick, le 7 oct 2009 à 23:18:12

Salut a vous, je viens de vous lire concernant la creation dune base de données pour simuler une recette ,cependant j vous ai pas bien saisi juste que j'aimerai vous exposez mon pb j'ai un logiciel de cuisine à crée c'est à dire de simuler une recette à partir d'une base de données de produits et d'actions.
differentes bases de données seront definies à partir des fichier texte et ou image.
base de recette_texte de la recette
base de produit-image (farine,sucre,oeuf,levure,......)
base de récipient-image(bol,casserole,...........)
base de d'ustensile-image(couteau,batteur,spatule,...)
base de d'actions(verser,casser,epulcher,.....)
ce logiciel permettra d'inserer,consulter,supprimer,rechercher par mots clés ,commenter une recette.
mon pb c'est ke j'ai deja identifiier 5 classesà savoir la classe recette,produit,récipient,ustensiles et action mais j'arrive pas à determiner les attribus de chaques classes si quelqu'un pouvait m'aider,

Répondre à yannick

5

lullaby77, le 18 oct 2009 à 18:39:52

Bonjour,
En fait je cherchais à faire la même chose. Je saurais comment créer une BDD de recettes avec MSaccess par exemple, mais j'ai un peu la flême. Du coup, je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai trouvé un site de recettes où ils offrent un gratuiciel de gestion de recettes. Pour ma part je vais l'essayer de ce pas. En fait je suis en train de l'installer...

http://www.centrerecettes.com/Free.software.aspx

J'attends vos avis là-dessus... en tous cas, pour l'instant il n'a pas l'air mal!!!!

Répondre à lullaby77