Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme avec easyphp [Résolu]

jacinthe87 199Messages postés 4 février 2009Date d'inscription 15 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2011 à 17:43
Bonjour,
je viens de telecharger easyphp, mais je vois qu'il est arrêté, l'option redemarrer est désactivé, je peux pas accéder au weblocal , que dois je faire SVP, j'ai besoin du easyphp,
ps. j'ai fais qq modification dans le fichier hosts , j'ai ajouté un # devant l'adresse ip:
#127.0.0.1 localhost
merci a vous
Lire la suite 

Probleme avec easyphp »

Suggestions
38 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi a tu ajouté un # devant l'adresse ip: #127.0.0.1 localhost ?
Tu sais que cet addresse represente ton localhost?

Sinon en bas a droute tu as le logo de easyPHP, quand tu double clique dessus (pas clique droit mais double clique) une fenetre s'ouvre, t'as un feux au rouge? Si oui, clique sur le bouton correspondant et arreter ou tuer et ensuite demarrer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi avec mis un # devant l'adresse du localhost?

Sinon, comment veux tu cliquer sur redémarrer, s'il est pas démarrer. Question de logique.

Click droit, tu dois avoir un truc start. Et pour acéder au serveur en local: localhost

Sinon lance l'exe depuis le menu démarrer.

Sinon il existe wamps, même combat que easy php mais je le trouve beaucoup plus rigoureux.
Super_carotte- 19 févr. 2009 à 14:26
easyphp est peut etre plus simple a prendre en main quand meme.
kibel - 19 févr. 2009 à 14:31
Ben j'en suis pas sur.
Super_carotte- 19 févr. 2009 à 14:32
Enfin je dis çaparce que j'ai commencé avec lui ^^

Alors le probleme est resolu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
easyPHP n'est plus maintenu, il est donc conseillé d'utiliser wampserveur, qui lui est toujours maintenu

sinon c'est du pareil au meme, PHP5 est dispo il me semble sur easyPHP beta2, mais c'est une beta ....

à l'utilisation, ils sont semblables
kibel - 19 févr. 2009 à 14:43
C'est pas une question d'utilisation, easyphp est plus laxiste que wamps, c'est tout.

ça nous dit pas ou la personne en est?
Nabla's- 19 févr. 2009 à 14:50
a quel niveau est il laxiste ?
a part que sous wamp il faut écrire <?PHP et que sous easyphp al balise courte <? suffit, j'ai pas noté de différence ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pas un SGBDR il me semble.
Nabla's- 19 févr. 2009 à 14:56
ils utilisent tout les deux mysql comme SGBRD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'installer le wampserver, mais l'icone reste en jaune, j'ai pas de skype, et j'ai desactivé kaspersky, parce qu'ils ont le meme port, mais il rste le meme problem,
que dois je faire?
merci
kibel - 19 févr. 2009 à 16:23
Regarde si tu as pas un IIS qui tourne. Même principe que easyphp et wamps sauf que c'est pour faire des appli internet en .net.

Sinon quand tu dis qu'il est jaune ça veut dire quoi pour toi? Il ne se lance pas, tu as pas un message d'erreur?
jacinthe87- 19 févr. 2009 à 16:30
nn j'ai pas le IIS, en jaune veut dire qu'il est hors ligne, lorsque je click droit puis, demarrer services ça ne change rien!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayes dans le httpd.conf de changer le port, de mettre listen sur le port 81, et de te connecter en utilisant http://localhost:81 ...
si ca marche c'est qu'un programme utilisait le port 80 !

fait gaffe aussi au firewall windows si il est activé
Nabla's- 20 févr. 2009 à 09:25
là ou tu as fait le listen 80 .....

on te donne un exemple:
#Listen 12.34.56.78:80
ca veut dire dans ca cas: écoute pépère, tu vas écouter sur ma carte réseau 12.24.56.78 et le port 80 ...

de la meme manière, tu peux lui écrire:

Listen 127.0.0.1:81

qui signifira: écoute pépère, tu vas écouter sur ma carte réseau virtuelle 127.0.0.1 et le port 81 ...

le 127.0.0.1, c 'est equivalent a localhost, c'est un loopback (boucle sur toi meme) c'est une adresse réseau qui permet d'etre accessible uniquement par ton ordinateur

le # permet de désactiver une ligne -> la mettre en commentaire
jacinthe87- 20 févr. 2009 à 12:51
c fait. donc je la laisse comme ça?
Nabla's- 20 févr. 2009 à 13:46
oui, tu laisses comme ca tant que tu utilises ton site web en local, uniquement depuis ton ordinateur. Si jamais tu veux autoriser l'acces depuis ton réseau; soit tu rajoutera une ligne spécifiant la nouvelle adresse IP à écouter (toutes les adresses spécifiées doivent etre valides au moment ou apache démarre), soit tu dira d'écouter sur toutes les interfaces réseau en métant le listen 81 (ou autre port)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fais un netstat -a -b et regardes si tu as une applic qui utilise le port 80 ou port HTTP en local (quitte tes prog de peer to peer ou qui utilisent bcp internet avant de lancer la commande)
jacinthe87- 19 févr. 2009 à 16:47
voila ce que j'ai fais:
#
# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
# ports, instead of the default. See also the <VirtualHost>
# directive.
#
# Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to 
# prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses.
#
#Listen 12.34.56.78:81
Listen 81

#
# Dynamic Shared Object (DSO) Support

mais rien
IP6 - 12 mars 2011 à 17:43
en fait mon probleme est: quand j 'execute il s'affiche rien alors ke je mais l'adresse 127.0.0.1 sachant bien ke j'ai comme systeme win7
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme avec easyphp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?